Aller au contenu

Xperia S ou attendre?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis arrivé au terme de mon engagement et je recherche actuellement un smartphone haut de gamme android. Cependant le seul portable actuellement qui pourrait meconvaincre et le sony Xperia S. Mais j'ai entendu dire que les prochain Tegra 3 devrait pas tarder ainsi que d'autres mobiles proposant de nouvelles technologies...

Que me conseillez vous de faire de prendre maintenant le Xperia S pour une durée de un an ou attendre 1 mois ou 2 je pense au futur HTC one X qui devrait sortir en avril?

Merci :)

Modifié par mamdou11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même cas que toi et j'ai opté pour le Xperia. C'est en effet un smartphone haut de gamme de 2012 donc je ne pense pas qu'il soit dépassé si rapidement que ça.

Le HTC one X sera évidement plus puissant (quad core oblige) mais il y a certains point à prendre en compte :

- Le Sony possède un processeur S3, donc d'ancienne génération, mais Sony a l'avantage de bien connaitre son architecture et donc de l'optimiser au mieux.

- Le HTC One X sera sous tegra 3, un processeur Quad Core... mais attention SYNCHRONE (enfin, pseudo asynchrone avec le fameux 4 + 1 mais passons les détails) ce qui signifie en gros que les 4 coeurs fonctionnerons toujours à la même fréquence, même si tu n'en a besoin de d'un seul pour une tâche. Cela pose des questions sur la gestion de l'énergie donc la durée de vie de la batterie.(Pour une tablette je ne dirai pas non... pour un smartphone, je suis donc septique)

Ajouter à cela l’intérêt d'un Quad Code en 2012, à part si tu as des besoin très spécifique en la matière, tu n'en exploitera pas les possibilités. L'accès à la tegra zone est par contre un argument si cela fait partie de tes critères.

Bref pour passer au quad core je préfère attendre les retours d'expérience et surtout la sortie des Quad asynchrone de Qualcomm.

Concernant le prix, il n'y a pas d'informations définitives mais on parle de 550€ prix public pour le HTC One X, tu trouve actuellement le Sony pour moins de 400€ (avec l'offre de remboursement de sony)...

Pour ma part le quad core est un argument purement marketing. Il deviendra vraiment utile quand les applications en tirerons partie, et pour cela je préfère attendre du vrai quad core asynchrone...

J'espère que cela t'aidera à trouver ton bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'hésite actuellement à prendre l'Xperia S, je voulais le Galaxy Nexus mais je me suis dit après coup pourquoi pas le S.

J'ai du mal à me décider car l'Xperia S fait à priori mieux dans les benchs alors qu'un Galaxy Nexus alors qu'un Sensation XE (même processeur que le Xperia) fait moins bien... Donc je ne sais plus trop quoi penser, il y a aussi l'aspect potentiellement fermé chez Sony contrairement au Nexus totalement ouvert qui m'inquiète un poil (j'aime bien bidouiller un poil mes appareils), je ne cherche pas a faire péter les benchs mais juste un bon compromis.

J'ai essayé de trouver des tests complets et à jours (des mise à jours on peut être amélioré les perfs du XE ou peut être Sense impact les perfs ou les 256 de ram manquant bride tous les scores?) mais c'est difficile de pouvoir croisé les infos qui ne sont pas toujours les mêmes à droite et à gauche.

Si quelqun peut éclairer mes lanternes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un sujet assez complet sur One X vs Xperia S.

Sincèrement, j'irais sur le Xperia S ou alors je le mettrais en concurrence avec le One S.

Pas convaincu par le Tegra 3, finition moyenne par rapport au S ... bref pas forcément intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...