Aller au contenu

Mise a jour chez Virgin

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un téléphone HTC desire S acheté en mars 2011 avec Virgin mobile.

Depuis j'ai reçu quelques mises à jour mineure, mais c'est tout.

Et partout je vois qu'on est à la v2.3.5 et moi le téléphone est à la v2.2

Quand je fais "rechercher les mises à jour" il me dit qu'il n'y en a pas...

Faut-il attendre ou alors forcer une mise à jour ? Et donc du coup comment faire ?

Merci de votre aide.

Tout simplement virgin met plus de temps à faire ses mises à jour que les autres, ou à décider de ne pas les faire !

Tu ne peux pas forcer une mise à jour qui n'existe pas chez Virgin.

Par contre, je te conseillerais de suivre le tuto pour passer sur une ROM Stock HTC. Fait uniquement la première partie, pas ce qu'il y a après "vous souhaitez aller plus loin". Cela ne fera pas de modifications en profondeur de ton téléphone et la garantie sera encore valide en l'état. Tu pourras alors profiter directement à la source des mises à jour HTC.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Bon j'ai essayé de suivre le tuto pour faire une goldcard, mais j'ai quelques petites interrogations....

J'ai téléchargé l'appli goldcard helper sans probleme mais quand je lance, il me donne un numéro mmc1 et un CID, mais pas de mmc2 ou mmc0... :huh:

Ensuite j'ai téléchargé le fichier goldcard.img qui est très petit, 1ko !

Après j'ai essayé de téléchargé le gold card tool ici : http://www.mediafire.com/?neudxn7y7znnt77 mais le lien n'est plus valable... :(

Voila je suis bloqué la....

Autre question, si je format ma carte microsd qui est dedans pour en faire une goldcard, il supprime tout ce qu'il y a dessus ? ou alors faut utiliser une autre carte microsd ?

Merci de votre aide.

Tu trouveras le gold card tool ici

Etonnant qu'il ne te donne qu'un mmc1 ... peut etre du à la ROM virgin. Essaye deja comme ca pour voir si cela marche.

Si tu formates la carte, tu perds ce qu'il y a dessus. Mais a priori certains ont installé la goldcard sans formater et cela marche.

Sinon, pour avoir le numero mmc2 si goldcard helper ne le monte pas :

installes ES explorateur.

Va sur l’étoile (favoris) puis téléphone et cherche le répertoire : /sys/class/mmc_host/mmc2/mmc2:*/

tu devrais y trouver un fichier cid, c'est son contenu qu'il faut noter.

Merci je vais regarder...

Sinon avec ES explorer, dans /sys/class/mmc_host/ je n'éi que 2 répertoires : mmc0 et mmc1...

Bon j'ai fait tout comme c'est écrit !

Et il m'a dit que j'avais une goldcard !

Bon par contre, maintenat comment on peut récupérer la dernière version android du desire S ?

Sur le tuto il parle de la ruu 2.10, c'est ca qu'il faut installer ?

Merci de votre aide...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...