bastouffe Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Bonjour, je voulais rooter mon x8 pour faire du tethering mais lorsque je branche mon tel au pc via l'usb je n'ai plus le menu qui me demande si je veux charger mon téléphone ou me connecter au pc. je n'ai pas trouvé dans les menus comment changer le choix par défaut... j'ai cherché un peu partout sur le net sans trouver de réponse... Quelqu'un a t-il la solution? je pense que c'est tout con mais impossible de mettre la main sur le bon menu.. Merci d'avance, ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Quand tu le branche il te lance automatiquement le stockage de masse (mode clé USB)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastouffe Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 Non justement quand je le branche sur le pc il se met directement en mode chargeur (sans me demander mon avis). Je cherche à me brancher en mode clé usb justement... merci de ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Essaye le mode Débogage USB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Non ça n'as rien à voir avec le débogage... Tu es passé sous rom custom ? Si oui c'est normal. Normalement, il t'affiche une icone dans la barre des tâches comme quoi tu es branché, et si tu descend ta barre des tache et que tu tape dessus, il t'affiche la fenêtre te demandant ce que tu veux faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 ''je voulais rooter mon x8 pour faire du tethering'' Il ne peut pas avoir de rom si le X8 n'est pas rooté, donc ce n'est pas ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastouffe Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 quand je branche mon x8 sur le pc via usb je n'ai aucune notification dans la barre du haut il charge comme si c'etait une prise de courant en fait.... je suis sur que la solution est toute bete car au départ sur le téléphone quand on branche l'usb il demande pour quoi faire (avec 3 choix de tete, chargeur, connexion pc...) et il propose de mémoriser notre choix, ce que j'ai fait en lui disant chargeur... je n'arrive pas à revenir en arrière.... j'ai remis les paramètres d'usine mais ca n'a rien changé.... doit y avoir un menu pour changer ce choix par défaut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Ca marchait avant, peut être le PC qui est défectueux. Test sur d'autres prises USB de ton PC (sauf si t'as qu'une prise ce qui m'étonnerait beaucoup) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Si tu as mémorisé, tu peux changer ça dans les paramètres puis applications (ou gérer les applications, un truc du genre), normalement tu as accès à toute les applications installées sur le téléphone (si jamais il y a plusieurs onglet en haut, choisis toutes). Ensuite, le plus dur reste à faire, il faut trouver l'application qui gère tes choix, cliquer dessus et tu aura une case en bas de la page "effacer les actions par défaut", une fois que tu aura cliqué dessus, tout sera revenu comme avant (normalement). Je suis désolé je ne peux pas faire mieux que ces explications un peu approximatives, ça fait très longtemps que je ne suis pas repassé sous rom stock, je t'ai donné le chemin à suivre comme ça se déroule sous CM7, mais ça doit fonctionner à peu près pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Ca doit fonctionner pareil je pense ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.