Aller au contenu

Comment créer sa rom custom personnelle?


Recommended Posts

Bonjour, bien oui, enfin, j'pense, perso, tu as juste à modifier les fichiers placés dans une autre rom :)

Pour ma part, je l'ai fais avec X8 Droid, mon écran de démarrage , j'ai mis un 'Skatoid' en fondu x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet à était relevé plusieurs fois mais déja pose toi deux question:

  • Est-ce que je m'y connais en programmation, en différents langages?
  • Est-ce que je m'y connais en structure de rom Android?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour tout te dire dunexus, pas trop voir pas du tout, mais j'ai envie d'occuper mon temps et apprendre avec l'aide qu'on peut trouver sur ce forum, alors peut-être que je suis un novice, mais je pense que chacun d'entre nous le somme ou l'a été, donc voilà, je demande de l'aide pour créer moi-même quelque chose, à mes risques et péril ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je m'y connais pas trop niveau console / portable.

Mais, j'fais ce qu'on appelle du 'CustomTrack' sur Mario Kart Wii, cet à dire, je créer mes propres circuits, ou j'peux modifier les textures, et pour faire lire des choses à la console ou autre, j'ai pu remarqué des fichiers telle que .sin, .dol, .elf, et le plus important pour la lecture, le 'xml', qui selon le nom se rapproche du html (language web).

Et oui, tu peux tout à fait apprendre, tout le monde a commencé, il faut aussi s'y connaître en graphisme, bien évidemment enfin, je pense, sinon, tu peux demander de l'aide aux membres de XDA, si tu pratiques la langue anglaise / espagnol.

Voilà, voilà. Bonne chance dans ton apprentissage ! Les membres de XDA eux aussi ont bien dû commencés un jour, alors pourquoi pas toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de language il faut savoir enfait ?

Je ne pense que ce soit ceux du web du genre, html, php, js, mysql, etc ...

Non, pour android c'est le c++ et le java si je ne me trompe pas.

Le mieux c'est d'apprendre à programmer puisque c'est la base et c'est déjà long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le C++ / Js, oui, c'dispo sur le sdz (site du zero) pour apprendre :)

Pour le GS2 oui, normal, ça doit être à peu près pareil pour le X8 mais avec d'autres manip' je pense.

Mais rayji, ça nécessite pas le xml ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est assez important c'est:

  • le xml pour pouvoir écrire des scripts
  • le java pour les apps
  • et connaitre l'architecture des roms

Le dernier point peut, à lui seul, te permettre de modifier des roms en changeant par exemple les apps d'origine, le thème de base, l'image de démarrage, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense qu'avec celui du SGS 2 tu peut faire déja pas mal de chose juste au niveau pilotes ou quoi mais pour le coup tu peut te baser sur les kernels nAa ou ALFS qui les intègrent et je pense qu'avec un peu d'imagination tu peut te tenter mais voila pense pas faire en une soirée une super rom mais plutot une p'tite rom en plusieurs semaines ^_^

Après tu peut aussi demander de l'aide à d'autres membres d'ici ou d'xda pour t'épauler dans ta tache ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut lui trouver une personnalité propre contacte un créateur d'un thème dispo sur le market PlayStore en lui demandant si tu peut l'intégrer comme thème d'origine sur ta rom, je pense pas qu'il refuserais et ça donnerais du caractère à ta rom.

Personnellement j'utilise LunarUI qui je trouve très jolie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula une rom ICS la c'est ...

Perd pas espoir, mais si paul-xxx a décidé de stopper sa rom, c'est pas une partie de plaisir et (perso) faire une ROM ICS ça doit etre super chaud et ca va te prenndre énormément de temps ;)

Ceci dit, si tu arrive a la faire, je la testerais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...