Aller au contenu

Comment créer sa rom custom personnelle?


Recommended Posts

Bonjour, bien oui, enfin, j'pense, perso, tu as juste à modifier les fichiers placés dans une autre rom :)

Pour ma part, je l'ai fais avec X8 Droid, mon écran de démarrage , j'ai mis un 'Skatoid' en fondu x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet à était relevé plusieurs fois mais déja pose toi deux question:

  • Est-ce que je m'y connais en programmation, en différents langages?
  • Est-ce que je m'y connais en structure de rom Android?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour tout te dire dunexus, pas trop voir pas du tout, mais j'ai envie d'occuper mon temps et apprendre avec l'aide qu'on peut trouver sur ce forum, alors peut-être que je suis un novice, mais je pense que chacun d'entre nous le somme ou l'a été, donc voilà, je demande de l'aide pour créer moi-même quelque chose, à mes risques et péril ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je m'y connais pas trop niveau console / portable.

Mais, j'fais ce qu'on appelle du 'CustomTrack' sur Mario Kart Wii, cet à dire, je créer mes propres circuits, ou j'peux modifier les textures, et pour faire lire des choses à la console ou autre, j'ai pu remarqué des fichiers telle que .sin, .dol, .elf, et le plus important pour la lecture, le 'xml', qui selon le nom se rapproche du html (language web).

Et oui, tu peux tout à fait apprendre, tout le monde a commencé, il faut aussi s'y connaître en graphisme, bien évidemment enfin, je pense, sinon, tu peux demander de l'aide aux membres de XDA, si tu pratiques la langue anglaise / espagnol.

Voilà, voilà. Bonne chance dans ton apprentissage ! Les membres de XDA eux aussi ont bien dû commencés un jour, alors pourquoi pas toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de language il faut savoir enfait ?

Je ne pense que ce soit ceux du web du genre, html, php, js, mysql, etc ...