Seaone Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Voir même d'avoir acheter un smarphone plus bas de gamme pensant le débrider, étant connaisseur, ayant de faible revenu, plein de raisons qui fait que le besoin de débrider ce téléphone que j'utilisais intensivement soit pleinement utiliser à son potentiel maximal. Oui je regrette, parce que mon wildfire S d'à peine 3 mois que j'ai envoyé en réparation sous garantie parce que le haut parleur déconnait, est revenu non réparer avec 42,5 euros de frais pour le récupérer (frais de transport) prise en main 1 min pour enfoncer la fiche du diagnostiqueur qui a pas reconnu dénoncer que mon bootloader était pas celui d'origine) Forcément j'ai rooté mon smartphone bridé, pour pouvoir utiliser ma carte SD spécialement acheter pour, car il ne permettait pas de transférer toutes les applis sur la SD.. que j'ai vraiment beaucoup d'appli à y mettre et que sa mémoire est très insuffisante d'au moins 2 go. Donc voila, je l'ai dans l'os. Un smartphone tout neuf et un dégout de la politique d'HTC, j'avais jamais eu ce problème avec d'autres marques. Etant donner que haut parleur défect et software n'ont rien à voir. Ils n'y ont même pas regarder. Et si je veux le réparer c'est 207 euros, en gros un neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaga971 Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Je veux pas le dire, mais tu es bebete, tu aurais du rebloqué ton bootloader et aussi remettre la rom de base =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Leotier Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Je suis d'accord avec gaga, de plus c'est indiqué dans tout les tuto' disponible et même sur le site de HTC que rooté son téléphone provoquai une suspension de la garantie... Il est tellement facile de dérooté le WFS et de remettre une ROM stock que tu ne peux t'en prendre qu'à toi, je suis vraiment désolé =/. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 J'aurai également fait pareil avant de l'envoyer en SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seaone Posté(e) 9 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2012 J'aurais pu tout masqué, mais je ne l'ai pas fais parce que j'ai supposé qu'il prendrait la peine de voir que le logiciel n'a rien à voir avec le problème. De plus j'ai toujours laissé la rom d'origine!!! Je n'ai que modifié le bootloader pour pouvoir rooté le téléphone. J'ai même eu une dame chez htc en conversation par chat pour le problème de mise à jour, le jour même ou j'en parlais il y avait la mise à jour du HTC EU sur le site de HTCDEV.com en 2.3.5... Faut pas se foutre de la gu***** du monde, le marché parallèle c'est aussi HTC qui le tient. J'ai pas volontairement foutu en l'air mon haut parleur, il était probablement déjà fragile du départ et comme j'utilise beaucoup skype en conversation haut parleur, il n'a pas fallu longtemps pour qu'il déconne. J'veux dire la garantie couvre en général tout ce qui est hardware, c'st comme ça pour les pc, quand votre windows plante à part un problème hardware, c'est que c'est vous qui êtes fautif, c'est donc pas pris par la garantie. vous devez payer pour faire le recovery. Ici je l'envoie pas pour un soucis de logiciel mais hardware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Nous avons bien compris le problème et effectivement l'attitude de HTC est dégueulasse et méprisante vis à vis ses clients. C'est du foutage de gu*****, machine à fric, capitalisme sauvage mouhahahaha Petite idée : Relock le bootloader etc... donner le portable à un ami pour qu'il l'envoie au SAV expliquant qu'il l'a acheté à quelqu'un et qu'il est encore sous garantie.... pas sur que ça marche mais bon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Leotier Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Tellement vrai et bien dit =P. J'approuve aussi ton idée y0da, ils se foutent de notre gu*****, autant qu'on les troll un peu aussi :). Fait nous des retours si tu tente l’expérience en tout cas ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seaone Posté(e) 9 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2012 J'ai eu Sara du chat de HTC France qui m'a donné un numéro pour la Belgique d'un centre qui va me rediriger vers le centre qui aurait eu mon appareil en main. J'vais faire chier jusqu'au bout. J'ai des tas d'arguments. Le premier le meilleur c'est celui qui achète un pc avec windows 7, qui installe Linux ou la prochain windows, a un soucis durant la garantie, renvoie son pc en réparation et se le fait remballer parce que c'est pas le système d'origine. Faut arrêter de déconner !!! J'ai dis à cette Sara, je suis pas un utilisateur Néophyte, j'ai pas bcp d'argent, le htc Wildfire S pour son prix étant le meilleur rapport qualité prix, le débridé et le rooté qqc de logique pour pouvoir l'utiliser pleinement. C'est dégueulasse de refuser la réparation alors que c'est un problème hardware. J'ai aussi expliqué que j'aurais pu tout masquer, remettre d'origine sans que cela se voit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seaone Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2012 J'ai sonné à HTC, je suis tombé via à un numéro belge en Angleterre, j'ai expliqué mon soucis, elle ne pouvait rien faire, elle ne sait pas. Je dois passé par médiamarkt soit disant. J'attend donc de médiamarkt le nom du centre de réparation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.