Aller au contenu

Help ! reboots


ysilog

Recommended Posts

bonjour,

voilà depuis quelques temps mon milestone déconne sévère:

- quand je recoit un appel il ne fait que vibrer, pas de sonnerie ... et impossible d'en configurer une (le réglage n'est pas pris en compte)

- quand je recoit un SMS, il reboot

- et depuis quelque temps j'ai une notification de répondeur, ce qui m'a permis de voir que quand j'ai une notif de répondeur, il reboot aussi, du coup il reboot en boucle puisque je n'ai pas consulté mon répondeur (après chaque reboot la notification répondeur revient)

je peut m'arranger pour invalider la notif répondeur en consultant depuis un fixe, pour retrouver un accès a mon téléphone, mais cela ne règlerait bien sur pas le souci.

quelqu'un à une idée de ce que je pourrait faire ou là c'est direct le SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle d'origine.

je dit ca de mémoire car la je peut pas vérifier (a cause des reboots), mais le fait est que j'ai d'entrée désactivé les majs auto et encore jamais mis a jour de moi même.

le milestone étant mon 1er android, pourrais tu me dire comment je peut tenter un wipe + reinstall ?

j'ai pas l'habitude de ce genre d'opération sur cette plateforme.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu n'as jamais fait de mises à jour, il se peut que tu sois encore en 2.0 (celle d'origine donc).

Déjà je peux te donner le lien pour télécharger la rom officielle en 2.1 : ICI

Ensuite tu vas télécharger les pilotes pour ton téléphonne, je ne sais pas quelle version de Windows tu as, si c'est une 32 ou 64 bits, mais voici les 2 liens au cas ou : 32Bits ou 64Bits

Assures-toi que ton téléphone est chargé au max, car en cas de soucis tu auras assez de batterie pour réparer un éventuel problème, on sait jamais :)

Ensuite il te faut le logiciel RSD Lite, que tu vas installer sur ton pc : ICI

Une fois RSD Lite installé sur ton pc tu vas faire ceci :

- Etteint ton téléphonne

- Rallume le en mode Bootloader en faisant : Bouton ON appuyé + UP du D-Pad, tu relâches ces deux boutons au bout de quelques secondes, et tu veras apparaitre un écran noir avec du texte assez pixellisé en blanc.

- A ce moment là branches ton cable usb sur ton téléphonne et sur ton pc.

- Lances RSD Lite, une fois lancé tu devrais voir dans la fenêtre que ton téléphonne est bien détécté dans la sorte de tableau.

- En haut de la fenêtre de RSD Lite tu auras un petit bouton avec 3 petits points [...] clique dessus et séléctionnes la ROM que tu as téléchargé.

- Clique sur le bouton Start ensuite.

Et voilà ça va demander un peu de temps, le téléphone à la fin va rebooter mais ça va être très long, donc pas de panique.

Voilà j'ai expliqué ça un peu à la va-vite mais tu devrais t'en sortir, évidement si tu as d'autres soucis n'hésite pas à demander, sinon si tout se passe bien, on attends tes retours sur la mise à jour :)

En espérant t'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut m'arranger pour invalider la notif répondeur en consultant depuis un fixe, pour retrouver un accès a mon téléphone, mais cela ne règlerait bien sur pas le souci.

Tu peux aussi:

-allumer le tel sans carte SIM

ou

-démarrer en mode sécurisé (c'est un peu comme le mode sans échec de Windows)

méthode: tu sors le clavier, tu laisses ton doigt sur la touche Menu (du clavier pas du tactile), tu appuies sur le bouton d'allumage, une fois que le tel fait une grosse vibration tu relâches la touche Menu.

Et là normalement tu peux appeler, recevoir des messages.. à tester on sait jamais, si ça fonctionne c'est peut-être une appli qui fait bugger, et si ça marche pas hop tu t'attaques à la méthode de SlaXX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après test de la méthode de jkm, rien de changer en mode sécurisé, effectivement il y a moins d'apps au démarrage (bon tips), mais le telephone reboot toujours a la notification répondeur.

donc j'essayerais la méthode de SlaXX ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien je commence a désespérer.

j'ai donc mis a jour la rom. tout s'est bien passé. l'interface a légèrement changé, mais ca n'a absolument pas résolu mes problèmes.

le téléphone est juste inutilisable, quelques temps après avoir entré le code pin ca reboot, voire même avant des fois ... (j'avait un doute, plus maintenant...)

une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

universal mobile (donc bouygues)

j'aimerais essayer en enlevant la sim (des fois que ...) mais j'y arrive pas quelqu'un a une ruse pour déloger la sim du milestone ? (j'ai pas de pince à épiler)

edit:

bon ba j'ai réussi (tant bien que mal) à enlever la sim, et c'est encore pire, j'ai enlevé sim et microSD et ca reboot tout seul en boucle .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, je suis en 2.1 avec SFR et j'ai aucun problème. Même après 2 réinstallations fraîches de la 2.1.

Je pense à te faire faire un wipe du /cache et du /data. Car le passage de la 2.0 a la 2.1 que je t'ai expliqué n'éfface pas les données, ca met juste à jour.

Commence par faire un dernier petit test : Etteint ton téléphonne, vire la carte SD, et redémarre-le pour voir (j'ai eu le même problème que toi à peu près, c'était ma carte SD qui était HS, à chaque accès a celle-ci mon tel rebootait).

Tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... Alors on peut tenter un wipe du /cache et du /data, qui sait, peut-être qu'une appli toute conne te cause tous ces ennuis.

Le problème du wipe de la /data, c'est que tu vas perdre toutes tes aplis, réglages et cie, ça va remettre ton téléphonne comme la 1ère fois que tu l'as allumé.

Pour ce faire voici comment il faut procéder :

Etteint ton téléphonne (remet ta sim et ta carte SD)

Rallumes-le en appuyant sur le bouton ON + Appareil photo jusqu'a ce qu'un écran avec un panneau d'exlamation apparaisse, à ce moment là tu peux lâcher les deux boutons.

Ensuite tu appuyes sur la touche Volumes Bas + Appareil photo, tu veras alors un menu s'afficher, séléctionnes alors Wipe Cache et Wipe Data. Pour séléctionner ça se fait a l'aide du D-Pad, et bouton central du D-Pad pour valider.

Une fois fini, tu séléctionnes Reboot et tu valides, et on croise les doigts pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apparemment ca a marché !!!

je croise les doigts mais j'ai la notif sans reboot et je l'ai manipulé 5minutes et fait le tuto sans souci, c'est que ca doit être bon

merci beaucoup.

plus qu'a tout reconfig et réinstaller les apps vraiment utiles.

y aurait il d'après les datas sur la SD, un moyen de retrouver une "liste" des apps que j'avait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pas vraiment.

Par contre essayes d'installer tes apps une pare une, je veux dire par là, installes une appli, puis utilises ton téléphonne voir si ça déconne pas, puis tu en installes une autre etc ...

Car avec le wipe du /data que je t'ai fait faire, il y avait forcément une appli qui a mis ton téléphonne dans les choux.

Si c'est une appli importante pour toi, tu le sauras assez vite, si après avoir installé telle application et que ton téléphonne recommence à merder sevère... Tu sauras la-quelle c'est. Il te suffira alors de refaire juste la manip du Wipe /data et /cache, et ne pas réinstaller l'app suspecte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben apparemment la synchro du compte a gardé les listes des apps que j'ai installée via le market du coup je peut les réinstaller une a une en cliquant dessus dans la liste (pratique mais vive la confidentialité ...)

je vais faire ca oui, c'était déjà prévu comme ca a vrai dire :)

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...