Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je n'ai pas trouvé de post pour les présentations.

Je vous expose un problème

Je viens d'acheter un téléphone chinois double sim sous android 2.2.2

C'est un OUKU Horizon

Les caractéristiques technique sont très interessante d'ou mon achat...

J'installe mes 2 sim (1 free mobile et 1 bouygues tel)

Je lance le téléphone, sur la page de présentation je vois mon réseau en sim 1 et pas de détection de sim pour la sim 2 (bouygues)

Je déverrouille le téléphone et j'ai un message : "Le processus com.android.phone s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer"

Et suite à ca, le réseau se coupe.

J'ai essayé avec 1 sim, 2 sim, inversé les SIM et les emplacements, toujours le même problème.

J'ai remis les paramètres d'usine a plusieurs reprises et j'ai toujours le même problème.

Quelqu'un aurait une solution ?

Pour Free j'ai même installé via le wifi l'application Free Mobile Config (qui me fait bien apparaitre la 3G en page d'acceuil, mais ca se coupe au déverrouillage)

Par contre j'ai essayé la carte sim Free d'un ami et la le téléphone fonctionne. Sachant que ma carte sim Free à moi et ma bouygues fonctionne dans tous les autres téléphones que j'ai essayé.

Please Help !!!

Merci d'avance

Téléphone assez bizarre = problème assez bizarre ^^

Tu as acheté ton mobile où ? Le vendeur ne peut pas t'aider ? Tu as fait le tour du net et des forums pour voir si il y a des sujets sur ton mobile ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

haaaaaaaaaaa les mobiles de fabrication chinoises.... j'en suis revenu pour ma part.

Ils sont trop fragiles pour la plupart et en cas de problème, du fait de la niche que représente ces marques, au moindre problème on est souvent seul.

Vu que tu as essayé une autre SIM du même opérateur, cela signifie que c'est un problème avec ta carte SIM freemobile.

Ton ami à le même forfait freemobile que toi ?

Par contre, tu ne précise pas si ton essai porte sur la carte SIM freemobile de ton ami avec ou sans ta carte SIM Bouygue.

Si à chaque fois que tu met TA carte SIM freemobile ça plante, alors qu'ave celle de ton ami ça fonctionne, le téléphone n'y serait pour rien. Donc il serait plus avisé de se retourner vers freemobile pour ton problème.

Ma free mobile et ma bouygues ne fonctionne pas dans le tel alors qu'elles fonctionnent sur tous les autres téléphones que j'ai essayé.

Par contre la free mobile d'un ami fonctionne dans le téléphone.

On le parle de changer de ROM mais je ne sais pas si la nouvelle ROM prendra en compte la double sim.

moi je viens de recevoir le mien aujourd'hui un ouku horizon et j'ai le méme soucis également, quand je mes un carte free seul ca marche , quand je mets en plus un carte sfr la ça ne marche plus et j'ai le meme message que toi , j'ai essayer avec 2 carte free et ça fonctionne

le premier qui trouve tien au courant l'autre a+

voila ce que le site m'a répondu

La première étape: mise à jour de carte T ARM9

1 dans le répertoire racine de la carte T créer une image de dossier appelé.

(2) l'ARM9 tous les fichiers (MBN et including.. Hex) copyed dossier d'images.

3 cartes T sera insérée dans le téléphone, la batterie; (cette fois le téléphone est éteint)

4 Appui long (appuyez et maintenez n'est pas laisser aller) de volume - (qui est, les boutons latéraux au fond celui-ci) et le bouton d'alimentation (qui est aussi la presse de long), il leur tour logo de téléphone portable (OUKU) dans la mise à niveau T carte d'interface (avec un point d'exclamation petits robot);

5 Appuyez sur la touche Menu pour entrer dans la carte T mise à niveau des options d'écran, appuyez sur le bouton de la caméra et le volume - (qui est, les boutons latéraux au fond celui-ci) que vous pouvez déplacer le curseur vers le haut et le bas, déplacez le curseur pour mettre à jour baseband de suite.

6 Appuyez sur la touche VOLUME + (au milieu de la clé de boutons latéraux) OK, la mise à niveau

7 "Mise à jour du modem complète sdcard." Trucs et choisissez lorsque vous redémarrez le système maintenant (qui est, cliquez sur la touche Volume +) pour redémarrer le téléphone

8 Redémarrez la machine nécessaire pour maintenir le processus clé de puissance (qui est, le bouton d'alimentation) ne libère pas jusqu'à ce que le logo de boot (c'est à dire OUKU) signifie qu'il n'y ARM9 mise à niveau est terminée, puis le téléphone va démarrer poignée de déverrouillage.

Note:

1, le processus de mise, s'il vous plaît s'assurer que la batterie est alimentée.

2, 8 redémarrer le processus de téléphone, appuyez et maintenez le bouton d'alimentation est le bouton d'alimentation, si vous oubliez de presse, et devra attendre 30 secondes pour tirer sur la batterie pour redémarrer.

3, assurez-vous que la carte T dans les fichiers image en plein dans ce répertoire, qui est, copiez le fichier ne peut pas être moins bon.

Deuxième étape: mise à jour de carte T ARM11

1, le fichier update.zip ARM11 dossier à la racine de la carte T

2, la carte T dans le téléphone

3, éteint, appuyez d'abord sur la touche volume - clés ne lâche pas, puis maintenez enfoncé le bouton d'alimentation ne se laisse pas aller jusqu'à l'écran affiche un point d'exclamation sur l'icône et de petits robots et relâcher les deux boutons.

4, dans la mise à niveau T carte d'interface, ce qui signifie les boutons fonctionnent comme suit:

Touche Menu ---- Retour / entrer dans le menu,

Caméra bouton ---- vers le bas,

Volume - ---- en place,

Volume + OK ----

Appuyez sur Menu pour entrer dans l'écran de mise à niveau, appuyez sur le bouton de la caméra et le volume - Déplacez le curseur à «appliquer update.zip sdcard", appuyez sur la touche VOLUME + pour confirmer, ils commencent à mettre à niveau. Incité la mise à niveau est terminée, redémarrez le téléphone à n'importe quelle méthode.

Note: 1.ARM11 pouvez mettre à niveau plus élevé que la version du logiciel du téléphone, telles que des iris_V1.00-------> iris_V1.03

(2) ne peuvent pas être mis à niveau inférieure à la version téléphone portable du logiciel, telles que iris_V1.00-- X ---> iris_V0.09

3 ne peut pas mettre à niveau le logiciel du téléphone avec la même version que celle-iris_V1.00 - X ---> iris_V1.00

4 autres produits ARM11 ne peut pas mettre à niveau le logiciel de iris_V1.00-- X ---> iris_cn_V1.03

Risques Brosse, besoin opérationnel d'être prudent

Donc j'ai rien compris du tout.

Du chinois traduit en francais avec google reverso...

Il ne fallait pas acheter un téléphone chinois! Sinon, ton téléphone, je l'espère pour toi, est garanti, donc tu peux le renvoyer. Et pour le titre, ce serait bien d'être plus explicite : "Problème réseau et SIM sur téléphone chinois" aurait été plus clair et m'aurait permis de passer mon chemin directement ^^

Désolé pour la notification inutile et tiens bon

Thomas

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...