Aller au contenu

Passer de la 3G à la 2G ? Vraiment interessant ?

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis mon baptème sur Android j'entend souvent dire que pour économiser de la batterie, rien de tel que de basculer en 2G et de se mettre en 3G que lorsque c'est necessaire.

Déjà première question, y gagne t on vraiment ?

Si oui il y a t il des façons de basculer en un "clic"? Car j'ai vu "2G3G on/off" sur le market qui est semblerait il qu'un raccourci pour accéder aux paramétrages du mobile.

En 2G les widgets du type météo de HTC Sense se mettent tout de même à jour ?

Merci à vous ;)

Je suis moi même nouveau sous Android, avec le Nexus One et j'utilise le Widget 2G-3G On-Off.

C'est un raccourci vers le menu de désactivation / activation de la 3G.

Il n'existe aucun widget capable d'activer directement, c'est toujours des raccourcis.

Je n'ai pas trouvé une grosse grosse différence en autonomie mais je pense qu'en vérifiant plus scrupuleusement il y a une différence assez notable quand même. (voir les chiffres annoncés par Google/HTC)

Pour ce qui est de la différence de débit, la 2G donne à peu prés du 10kbits/s alors que la 3G donne du 400kbits/s et la 3G+ du 750kbits/s (débits moyens relevés sur ce site : http://telephonie.comprendrechoisir.com/comprendre/comparatif_2g_3g).

En fait la 2G suffit pour tout ce qui est mise à jour des widgets, mails, météo, twitter,...

Je bascule en 3G uniquement lorsque je veux surfer ou télécharger une application par exemple.

Modifié par vince007

D'après Google :

http://www.google.com/phone/static/en_US-nexusone_tech_specs.html

L'autonomie en veille passe de 290h en 2G à 250h en 3G soit un gain de 13% d'autonomie.

En communication on passe de 10h en 2G à 7h en 3G soit un gain de 30% d'autonomie.

Donc en fait que ce soit pour appeler ou être en veille on gagne un peu quand même en étant en 2G même si cela n'est pas du simple au double.

Bonjour,

J'ai vu que tu as un HTC, et chez eux il existe un widget pour la 3G (en tout cas sur mon tattoo).

Tu vas rajouter un widget htc, dans paramètres tu as "réseau mobile".

Et voilà tu n'as plus qu'à cliqué dessus pour allumer/éteindre la 3G.

C'est ce que j'utilise pour le moment et ca marche sans problèmes (quand je suis en zone 3g évidemment).

Par contre, il choque un peu à côté des widgets beautiful. Dommage qu'eux ne l'aient pas intégrés dans l'application.

Edit : Et je viens de regarder mon widget horloge de beautiful (qui doit faire la même chose que celui de sense), et sa météo se met bien à jour avec la température, donc je pense qu'en 2G les màj se font aussi.

Pour ce qui est des mails, calendriers et autre, il faut par contre être en 3g puisqu'en 2g ca n'a jamais marché chez moi.

Re edit : je n'ai pas écrit en SMS c'est normal ?

Modifié par firengul

J'ai vu que tu as un HTC, et chez eux il existe un widget pour la 3G (en tout cas sur mon tattoo).

Sur le Nexus One je n'ai pas ça !

Par contre je confirme que le calendrier et les mails fonctionnent trés bien en2G, puisque je ne suis jamais en 3G quasiment et pourtant je reçois bien mes mails sur l'application GMAIL.

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai bien trouvé le Widget dont tu me parles mais lorsque je le désactive, je n'arrive pas du tout à mettre à jour ma météo par exemple. Il apparait un message d'erreur.

Quelle est la procédure sinon pour passer en 2G?

"Réseaux mobiles" et "GSM Seulement" ?

En tout cas, merci pour les chiffres, c'est bien plus parlant comme ca ;)

@vince : oui ce widget n'est dispo qu'avec les tel dotés de sense. ils sont rangés dans widgets htc. Les widgets "normaux" sont rangés dans widgets android dans mon cas.

pour la mise à jour des mails et autre, ca doit surement (encore) venir de mon forfait.

@fred : ma météo se met à jour automatiquement. tu parles des animations météo ? je ne les utilise jamais donc je ne pourrai pas te dire.

Pour ce qui est de passer en 2g, en cliquant sur le widget tu désactiveras ta 3g et tu seras donc en 2g. Enfin c'est ce que je pense depuis le début et c'est aussi ce que me fait comprendre mon tel quand je vais sur le market ou le navigateur (échec connexion, pas de réseau).

Modifié par firengul

En 2G (et meme pas Edge,sinon ce serait 2.5 ;) ) je fais tout (mails,market...) sauf la TV.

Quelle est la procédure sinon pour passer en 2G?

"Réseaux mobiles" et "GSM Seulement" ?

Parametres-connexion sans fil-parametres du resau et "uniquement les reseaux 2G".

Merci à toi.

Je n'ai pas ce cheminement, j'ai "Paramètres" "Sans fil et réseaux" "Réseaux mobiles" et "mode réseaux".

Ensuite j'ai "WCDMA Seulement", "GSM Seulement" et "GSM / WCDMA auto".

Je n'ai pas la même dénomination que toi "Seulement en 2G".

Tu penses que "Gsm Seulement" correspond à ton "seulement en 2G"?

J'espère bien m'expliquer lol

Modifié par fredbull

@funk : merci de l'info, il est vraiment temps que je change mon forfait. Je pensais que c'était pour certains trucs c'était parceque j'étais pas en 3g, mais apparemment ça vient plutôt de mon forfait puisque tu peux faire tout ça.

Il y a vraiment plus de choses bridées que ce que je croyais.

@funk : merci de l'info, il est vraiment temps que je change mon forfait. Je pensais que c'était pour certains trucs c'était parceque j'étais pas en 3g, mais apparemment ça vient plutôt de mon forfait puisque tu peux faire tout ça.

Il y a vraiment plus de choses bridées que ce que je croyais.

Tu as un MVNO pour avoir autant de restrictions ?

Bonjour,

Non,

Ce widget ne bascule pas entre la 2G et la 3G,

il activement ou déactive complètement la connexion data, quelle soit 2G ou 3G

d'ailleurs ce widget à pour libellé "Réseau"...

Modifié par Xtof

• 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai télécharger beautiful widget, et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de widget qui permettait là fermeture de là transmission de là data ( comme le widget htc "réseau" ) .

Du coup j'ai trouvé "apndroid" mais niveau design , c'est très bof comparé à beautiful widget.

J'aimerais savoir si beautiful widget ont prévu un widget on / off data ? Parce que je trouve que pour une app payante elle pourait au moins le proposer .

Merci

• 3 months later...

Bonjour,

Qs sait-il s'il existe un widget ou un raccourci pour allumer/éteindre la 3G pour simplement?

Pour ma part, j'ai un legend et lorsque je fais:

menu > paramètres > sans fil et réseaux > réseaux mobiles > mode réseau

et que je choisis "gsm seulement", j'ai l'impression que ça ne change rien... dans la barre de notification, j'ai toujours le "G", je peux toujours aller sur le net, mettre à jour la météo, etc...

donc, en gros, j'ai l'impression que je n'arrive pas à basculer de 2G à 3G...

• 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...