Aller au contenu

L avenir de HTC

funk

Recommended Posts

je pense pas mais HTC apporte pas mal à Android (software et Hardware) ! c'est pour moi le meilleur constructeur de mobile ce serait dommage de ne plus avoir de mobile HTC sous Android. J'espère que si il mette la main sur Palm il ne vont pas arrêter le développement de WebOS...

Qui dit qu'ils vont partir ? ^^

Ils sont bien sur windows mobile et android? si ils devaient abandonner un OS ca serait bien windows 7 qui d'après les dernières informations n'autorise plus les surcouches et surtout windows mobile pour l'instant est pas a son meilleur ;)

Et de toute façon ce ne sont que des rumeurs, car y'en a des rumeurs sur HTC avec l'achat de Palm, la construction d'une tablette tactile, et maintenant la création de son propre OS :)

voir même ce concentrer exclusivement au développement de leur propre OS avec l'expérience acquise avec Android et Windows Mobile...

J'espère vraiment pas :/

Et j'en doute, sachant que Google leur a confié la production du Nexus One, ca la ferait très mal pour HTC de larguer Android

J'ai l'impression qu'ils ont tous peur de Google, y a qu'a voir Samsung qui a décidé de lancer une partie de leur phone avec leur propre OS Bada.

J'espère juste que HTC ne nous laissera pas tomber, parce que franchement, ce serait bien dommage :(

J'ai surtout l'impression qu'ils font du bruit pour couvrir le rachat de Palm.

Sachant que la moitié des ingénieurs de PalmOs (qui rappelons le a absolument tout inventé en terme d'OS mobile) a bossé sur iPhone OS, la guerre des brevets est vite vue ...

J'ai surtout l'impression qu'ils font du bruit pour couvrir le rachat de Palm.

Sachant que la moitié des ingénieurs de PalmOs (qui rappelons le a absolument tout inventé en terme d'OS mobile) a bossé sur iPhone OS, la guerre des brevets est vite vue ...

100% d'accord, je pense que HTC a fait ses meilleurs ventes avec Android, donc l'intérêt de le délaisser serait plus que réduit.

L'intérêt d'une telle acquisition serait surtout le porte feuille de brevets.

Il faut savoir que HTC a déjà bossé sur son propre OS (celui qui est sur le HTC Smart) donc il y a déjà des équipes en place pur ce travail. Maintenant, si HTC rachète Palm, les équipes Palm continuant à bosser sur WebOS, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir sur une démobilisation des équipes.

Plus on devient gros, plus il faut savoir se diversifier pour ne plus dépendre d'un seul acteur.

Autre point positif de cette acquisition, ce serait la récupération du gros portefeuille de brevets de Palm et cela permettrait à HTC d'envisager le procès avec Apple d'une façon plus sereine (si Apple n'a pas attaqué Palm, c'est sans doute pour de bonnes raisons ;) ).

Mouais moi tout ce que je dis c'est que la prolifération des OS mobiles c'est mauvais...

A moins que les applications soient compatible avec d'autre OS pour faciliter le travail des développeur mais bon j'ai des doutes...

Je pense que ce serait une bonne chose pour HTC.

Jusque là, avec Windows 6.1/6.5.x, HTC arrivait à toucher une autre cible, un peu plus pro (synchro exchange (dispo depuis Android 2.0), Outlook notamment) mais aussi bidouilleurs (beaucoup ont d'ailleurs fait le pas vers Android).

Avec Windows Mobile 7 (Phone 7 de son vrai nom), Microsoft se dirige vers un modèle "Applelien" en fermant tout, en incorporant un multi-tâches similaire, en évitant la fragmentation du hardware et tout se passera par le Windows MarketPlace.

A partir de là, déjà que sous Windows Mobile 6, les constructeurs ont beaucoup recentré leur stratégie sur Android (aussi au détriment de Symbian), HTC pourra tirer profit du rachat de Palm d'autant plus qu'ils ont déjà beaucoup bossé dans le passé et que son interface Sense se limitera finalement qu'à Android (pas que ça me déplaise), vu qu'il sera impossible de mettre une surcouche logicielle officielle sur WP 7.

HTC pourra donner de la visibilité à Palm en fournissant le hardware efficace et remis à jour régulièrement (en effet, c'est la même lineup chez Palm depuis début 2009) et Pälm, son WebOS ou simplement son expertise dans le domaine du software.

Après, je doute que ça impacte sur le développement d'Android de la part d'HTC tant les perspectives d'avenir sont bonnes sur l'OS Open Source de Google pour le moment. Il n'y a qu'à voir début 2010 pour s'en convaincre.

La syncrho exchange a toujours été disponibles sur les versions Android de HTC, qu'est-ce que tu nous racontes toi ...

Par ailleurs faut pas rêver. Si Palm se fait racehtée, elle disparait avec ses OS, ses modèles etc.

La seule chose qui peut éventuellement subsister, c'est la marque et encore, j'ai d'énormes doutes.

A moins qu'il n'y ait une autre stratétégie :

Là ou avec Android, et Windows mobile 7 ont la vocation de concurrencer l'iPhone, peut être qu'avec le rachat de palm et le WebOs, HTC chercherait à concurrencer directement Blackberry, en faisant du WebOs orienté professionnel.

Même si Android sait gérer l'utilisation professionnel, Palm, de par son passé garde cette image professionnelle très forte... il faut bien avouer que la PalmOs était pour l'époque un produit révolutionnaire et ultra puissant...

Exact.

palm OS (avec les logiciels tiers) etait imbattable avec la gestion des PIM.

Et méme que a l heure d aujourd hui,il est encore au top (pour les PIM)

Par contre WebOS,les ex Palmistes cherchent des patchs de tous cotés pour etre au méme niveau.

ya encore du boulot !

Questions bêtes, qu'est ce que les PIM ?

Edit : en fait c'est bon Google est mon ami :)

Et donc, d'après ce que j'ai compris Palm est très doué pour ça, ce qu'il serait bien, c'est que HTC en profite pour sortir des applis sur le market, bien que j'en doute et que s'il font des applis pour Android ce sera intégré a Sense, mais ca ne coûte rien de rever :)

Modifié par Infernus

PIM = Personnal Information Management, ou un truc du genre.

Tout les logiciels PIM c'est donc l'agenda, le calendrier, les contacts, Exchange, etc...

Palm ont été les pionniers pour les PDA, je me rappelle encore quand je bavais devant la vitrine des vieux PDAs lorsque les téléphones tactiles étaient réservés à l'élite et où iPhone n'existait pas :p

Modifié par komanaki

Et sur Palm OS,il y avait un logiciel desktop super top. (pas de screens en archives,dommage)

on gérait facilement tous ses dossiers,et un mini photoshop pour photos/videos.

Quel gachis d avoir perdu Palm OS :( il suffisait de peu de chose pour le remettre au gout du jour)

*fin du troll "nostalgie"*

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...