Aller au contenu

L avenir de HTC

funk

Recommended Posts

C'est vrai qu'à l'époque Palm c'était le dieu du mobile, le hors de prix (lol) mais alors pour l'époque tout ce qu'on pouvait faire avec wouah !

Mais aujourd'hui on voit bien que finalement la recette de l'OS propriétaire ne marche que pour Apple, WebOS n'arrive pas tellement à décoller et il parait que le PDK (Palm SDK) est parfois trop limité, bref...

Je vois bien HTC racheter Palm, peut-être pour les sauver d'une crise financière (on sait jamais), et soit changer WebOS, soit carrément faire un OS basé sur Android qui sait ?

En tout cas pour l'instant ce sont des rumeurs, n'oublions pas ;)

Ouah je viens de voir le catalogue des applis' de Palm : http://www.myappbox.com/ c'est enooorme oO Beaucoup plus joli qu'Android (cf. topic dans " a propos d'android") Appremment il est devenu simple de faire un beau design pour ses applis : http://www.palmpre-france.com/Project-ARES-1-0-Le-plein-de-nouveautes_a299.html donc cela doit motiver les developpeurs surtout que Palm a retirer les 99$ d inscription pour etre developpeur...

En tout cas je suis fortement indécis entre le Desire, l'iPhone V4 et le Palm car je ne savais pas que les applications étaient de cette qualité et que le sjeux étaient là ! Si HTC rachète Palm cela pourrait etre une vitrine commerciale beaucoup plus importante pour WebOS ! :D

WebOs a de très bonne applications et de très bon jeux ! le problème du palm pre plus pour moi et plus la taille de l'écran... le système est très bon mais il manque pas mal de chose du à sa jeunesse. J'attend de voir les prochains mobiles avec un écran super amoled, de 3.7"...

Mais j'irais sur les "stands" Palm dans les boutiques SFR à partir du 11 mai pour l'essayer.

L'écran c est vrai que c est du 3.1" et que mon Hero avec son 3.2" me parait petit mais je me dis que quand j'écris ou quand je suis sur le web, y'a pas le clavier qui prend la moitié de l'écran... En tout cas des qu'il sort chez SFR je vais l'essayer et peut etre craquer car "wouah" oO Tous les avantages d'Android et ceux de l'iPhone réunis et améliorés ! :rolleyes: 512Mo de RAM, le processeur du Milestone/N900 non bridé, avec un processeur graphique qui dépote (et c'est la que je me dis que la force de l'AppStore comme AppCatalogue (nom bizarre?!) c'est la standardisation des composants) et avec 16GO de mémoire sans carte SD c'est beaucoup plus simple ! *retenez moi où je craque ! oO*

Modifié par Zoozloz

je te rassure je suis tenté aussi ! :)

Pour le clavier tactile qui mange... fait comme moi prend un Milestone ! Puis le Palm Pre plus a le même processeur(graphique aussi) mais moins de ram, écran plus grand, clavier complet...

J'ai peur que l'évolution du système (WebOS) ne soit pas aussi fulgurante que sur Android...

Moi j'étais tenté au moment de son annonce, mais bon, le sortir avec un an de retard en europe... Après faut pas s'étonner si ils sont à vendre....

Du coup, je pense pas basculer, y a trop peu de lisibilité sur le futur de la marque... Et puis je l'aime bien mon andro (même si le manque de prévisibilité des maj me gonfle )

Modifié par Toros

Cette vidéo m'a convaincu :

reste plus le "défaut" de la petite taille de l'écran, je verrai en magasin mais je pense l'adopter ^^" Je lui vois pas de défaut ! (Et oui les jeux 3D, de belles applications, ca compte pour moi :p)

il n'a pas un an de retard puisque c'est un Palm Pre "gonflé" ! (double de mémoire et double de ram, slider amélioré et plus solide, plus de trackball mais une zone complètement tactile...)

Je ne crois pas à la mort de Palm ou de WebOS je pense que les choses vont s'améliorer avec le temps mais c'est vraie que sur un secteur ultra concurrentiel comme celui ci assurer la pérennité d'une entreprise est difficile...

Cette vidéo m'a convaincu :
reste plus le "défaut" de la petite taille de l'écran, je verrai en magasin mais je pense l'adopter ^^" Je lui vois pas de défaut ! (Et oui les jeux 3D, de belles applications, ca compte pour moi :p)

tu ne l'avais jamais vue cette vidéo ?

tiens :

Je trouve juste que c'est trop rond, glossy, bubulle...ca me fait penser à l'iPhone :/

Sinon webOS est très sympa et plus intéressant que iPhone OS, mais ça reste un système propriétaire. A voir si ils arrivent à marquer le coup et à se faire adopter par le public.

Par contre je n'aimerais pas dire à haute voix "Palm Pré Plus", ça peut paraître louche...bref :p

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...