fenixdragon Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 bonjour , j'ai un htc widfire ou il y a une surcouche SFR je voudrai installer un système android d'origine pourrais je avoir un peu d'aide ?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainman Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Tu peux installer n'importe quelle rom custom estampillé AOSP, ce sont des roms nues sans surcouches opérateurs ni constructeur. Tu trouveras ton bonheur dans la partie développement du forum ;) Si tu cherches une version "de base" HTC sans aucune modification il faut par contre te tourner vers la rom dite "stock". Ne possédant pas de wildfire j'ignore si tu la trouveras ici. Le cas échéant il faudra te tourner vers les forums xda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Enfin ça dépend de ce que tu entends par "un système Android d'origine", tu veux garder la surcouche du constructeur, à savoir Sense, ou revenir à une vraie version Android, sans aucune surcouche ? Sinon, qu'attends-tu d'une autre version par rapport à la version de ton opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenixdragon Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2012 Merci des réponses . Ce que je sais c'est que je veux supprimer la surcouche sfr :P Aprés en système android je suis novice lequel est le plus perfomant en tout cas j'aimerai garder sense car cela est pratique quand on retourne le tel et que cela coupe la sonerie ou alors rien avoir avec sense merci de m'éclairer. :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainman Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 (modifié) Alors évite les rom AOSP et priviligie les rom sense, tout simplement. Tu trouveras ton bonheur dans la section développement ;) Modifié 10 mars 2012 par rainman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vlad Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Si je me souviens bien SFR ne met pas de surcouche, il ajoute juste quelques applis (sfr mon compte, tv, wifi, ....) Corrigez moi si je me trompe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Je confirme, pas de surcouche sur la version SFR, juste 4 applis si je me souviens bien, SFR TV, Wifi, Musique, Répondeur visuel Et fonction tethering totalement bloquée, si je ne me trompe pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenixdragon Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2012 Oui normalement il n y a pas de surcouche j'ai un ami qui a aussi le le même tel chez sfr il n'a pas de surcouche le mien démarre sur sfr et il rame alors que j'ai aucune application de plus je ne peux pas supprimer les application sfr alors que je ne suis plus chez eux . Par contre j'aurai besoin d'aide comment rooter le tel merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildfirehtc Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 va voir dans la section "tuto'' :) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.