knightdead Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Bonjour, Je viens de recevoir un lg optimus black de mon assurance suite à un vol, avant j'avais un galaxy s avec une rom basé sur MIUI, la MyUI Ceibo, dont j'étais OVER-satisfait. Bref je ne sais pas quelle rom choisir, et j'en vois peu basé sur MIUI .. ce que je kiffais sur cette rom c'était la sobreté et l'ergonomie générale, c'était une rom très jolie, et on avait tout un tas de boutons dans le menu déroulant du haut, pour le passer en silencieux, passer en 2G/3G, activer wi-fi, bluetooth, etc .. Puis la batterie durait bien plus longtemps, donc je recherche une rom du genre, une que vous connaissez pour sa fluidité/ergonomie/sa facilité d'utilisations (genre les switchers dans le menu déroulant ça fait gagner pas mal de temps) et que la batterie dure bien 1 journée avec 5-6 heures d'utilisations (jeux ou web) au cas où, j'ai vu des smartphones durer 2 heures en utilisation, horrible :o Merci d'avance !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Bonjour knightdead, si le style de MIUI te plaît, alors essaie-la toujours, d'après certains retours, elle semble fluide, mais reste en bêta donc :) Par ailleurs, je crois que ce n'est pas la MIUI officielle. (Corrigez-moi les gars si je dis des bêtises) Pour ma part, je te conseillerais la Rom Zeus 3.2 qui est la plus stable, et la moins énergivore. A côté, il y a aussi la Marvel v4 (bientôt v5) qui est, d'après ce que j'ai lu, très bonne aussi. Et la Zeus v4, mitigée, parce que certains l'utilisent sans soucis, et d'autres ont beaucoup de bugs. (http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1190 il y a toutes les ROMS) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knightdead Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2012 Bonsoir, merci de ta réponse. Je trouve pas de post dessus et le site japonais me tente pas trop .. x) J'ai regardé la centralisation des roms et je trouve la Nova plaisante ergonomiquement, est-elle une bonne rom ? Et que pense-tu de la Lezo ? Elle ressemble beaucoup à la rom que j'avais et j'adore. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
night9502 Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 La rom Nova marche avec une ancienne version d'Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doghan Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Si tu veux une recherche parfaite de Roms, associe Frandroid à XDA Developpers. Tout y est, mais le site est anglophone :) Pour ce que tu demandes, oublie Cyanogen car autant, tel en veille, il peut durer 3 jours, qu'en utilisation il dure 3 heures. Si tu aimes la version 2.2 d'android, alors la rom Nova est une très bonne rom, seulement, en 2.2... Pour la Lezo je sais juste que d'après certains retours, elle est plutot bien mais moyennement stable, et dépourvue de la langue française. Après c'est chacun ses goûts et choix après tout :) La rom la plus stable et durable, c'est la Zeus 3.2 comme l'a dit Moutarde (qui d'ailleurs a vu juste concernant la rom "MIUI" qui n'est en réalité qu'une v20B maquillée et retouchée (elle est encore en beta)). Voilà voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knightdead Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2012 (modifié) C'est ce que j'ai fait, alors j'hésite fortement entre la Lexo qui est magnifique mais d'après vous peu stable, et la Marvel, assez belle je trouve, elle est sur Cyanogen, autonomie de la batterie bonne d'après vous? Et pour la Lexo? Je trouve la Zeus pas très belle honnêment, après peut-être que ça se change ? .. Merci bien de m'aider! Donc j'ai téléchargé les deux, pouvez-vous déjà me donner des indications sur ce que je dois faire pour installer l'une des deux? Pour le moment je suis en version normale avec surcouche SFR, kernel 2.2.2, comment passer en 2.3 svp? Modifié 10 mars 2012 par knightdead Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinven6413 Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 ça se change oui, il suffit de changer de Home et de la personnaliser comme tu le souhaite ( certaines home proposent des themes style MIUI déjà tout fait, y'a rien qu'à installer) ! Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knightdead Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2012 Ah alors peut-être que ... :D Mais est-ce qu'on peut ajouter les switchers dans le menu déroulant comme dans MIUI ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Pour info : - Lezo, Ligux : basée sur CyanogenMod nightly (2.3.7) - Marvel, Zeus, MIUI : basée V20b/n officiel de LG (2.3.4) pour les switcher (complet, pas uniquement les quelques switcher de la rom officiel de LG), ils sont présent sur la Lezo, MIUI (et ligux ?) Pour flasher ces rom il ne faut pas passer en 2.3, c'est plus facile de rester en 2.2 pour les flasher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doghan Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Donc suivre les tutos de Root + installation du clockworkmod + flash, ce qui est faisable entièrement avec l'UPK d'Ilko (root avec blackjack si ta version est superieure a la v10c, et application CWM) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi12 Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 La rom Marvel est très stable et ressemble beaucoup a ICS ! Question autonomie, elle est assez peu energivore. Avant sur la 2.3 officiel, je tenais une journée intensive et maintenant c'est deux jours sans problème! Il y a aussi un beau bootanimation! Elle est pas mal au quotidien après faut aimer le bleu clair!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Je dirais même plus Doghan, comme Dupont, avec l'UPK, tu fais toute la préparation facilement, et t'as plus qu'à flasher :) (Merci de m'avoir confirmé au passage ^^) Pour la Marvel, j'ai cru comprendre qu'elle était très appréciée comme l'a expliqué titi12, et pour le bootanimation : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1512571 l'avantage c'est que tu peux mettre celui que tu veux, mais ils sont tous beaux *_* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knightdead Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2012 Bon alors c'est parti pour installer Marvel x) Je vais pas m'embêter avec une rom magnifique mais toute buguée, pleine de FC's! Juste, connaissez-vous un programme pratique pour rajouter des switchers, 2G/3G par exemple pour économiser la batterie? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Widgetsoid est paramétrable à souhait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Si tu aimes le style épuré, il y a aussi l'application Minimalistic Text qui est sympathique :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knightdead Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2012 (modifié) Voilà j'ai installé ma rom, tout est opérationnel! Par contre l'appli sms de base fait tache, elle n'est pas en bleu, elle est toute moche :o connaissez-vous une appli pour des messages un peu plus beau ? Un truc assez sobre ça serait très cool ! :D Widgetsoid ne marche pas, il crash au moment où je le lance ou essaye de mettre un widget ... :o Minimalistic Text est super :D Modifié 11 mars 2012 par knightdead Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doghan Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Pour l'appli sms, je te conseille de la virer avec titanium backup ou rom toolbox (pour eviter les doublons et eventuelles erreurs) et de telecharger handcent sms, qui est a 100% personnalisable. Je l'utilises depuis 2 ans, je ne m'en suis jamais lassé, et tu en fais ce que tu veux. Dans le même genre il y a go sms aussi, moins joli je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi12 Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 (modifié) Comment ça l'appli sms n'est pas bleue? Normalement les bulles sms ne sont plus vertes mais bleu et en haut aussi avec du noir pareil pour la sélection du fils! C'est bizarre! T'a mis la v4? Modifié 12 mars 2012 par titi12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doghan Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 La v4 de ? Si tu parles de handcent j'ai la 3.9. Mon appli' sms d'origine etait archi blanche avec des bulles vertes et bleues, desormais j'ai des bulles personnalisées avec un fond d'ecran galactique, c'est tres joli. Desole si ca ne repond pas a ta question jai du mal a te suivre, fatigue quand tu nous tiens... Kuro', virer cette appli est sans doute risqué, mais moi ca ne m'a jamais posé de soucis x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Non pas risqué. T'as a juste a la supprimer , et aprés tout les sms que tu envois tu dois les envoyer qu'avec Handcent , si tu lance l'app sms de base sa va faire une force close et plantage complet. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.