Golork Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Moi j'ai fait d'ans l'ordre : 1 - Modaco 3.1 (je sais pas ce que donne la 3.2) 2 - Villain 3.3 (horriblement buggé) 3 - Villain 3.4 (très stable, quelques bug avec l'interface root, mais bouffe beaucoup de batterie) 4 - Villain 5.02 (pas testé longtemps à cause de "morelocale" qui ne fonctionnait pas bien du tout) 5 - retour en Villain 3.4 4 - un mélange de Modaco et de Villain c'est possible ?? Et la villain 5.2 est elle bonne en durée de batterie ? Avec la Modaco j'avais une recharge tout les 2 jours en faible utilisation (2G, sans GPS, sans Wifi). Avec la Villain 3.4 j'en suis à 1 jours avec la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy_Z_73 Posté(e) 15 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2010 Merci de nous avoir détaillé ton expérience. Moi, perso, avec la Modaco 3.2, je tenais un jour et demi en utilisation intensive. (Surf en wi fi, musique, SMS, appels, market, ...) Avec la Legendroid je tiens environ 12 heures pour la même utilisation. Je testerais la Villain 5.2 pour te dire où j'en suis. Bonne journée à tous ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catman Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Salut! Je me greffe au sondage, juste parce que je fais parti des flemmards / froussards qui sont restés avec leur 1.5 officielle et je pense qu'on doit être un paquet... Ce serait intéressant d'ailleurs de savoir le % de membres qui utilisent des ROMS customs par rapport à ceux qui ont l'officiel... Pour ma part, je n'ai le Hero que depuis février donc je peux patienter un peu avant la 2.1 et c'est vrai que tous vos tests de ROMs customs sont très pratiques mais j'ai du mal à franchir pour le pas pour l'instant en me disant que mon système est stable (+ ou - ;) ) donc à quoi bon changer? . Juste une petite question: Si j'ai bien compris, l'update du Hero se fera en live un beau matin après avoir en avoir été avisé et ce sera plus compliqué d'installer des ROMS customs après si on le fait de manière officielle. Pour pouvoir être "libre" de ses mouvements par la suite, faudrait-il passer à une ROM custom aussi vite que possible plutôt que d'attendre la maj d'HTC??? Si vous me confirmez ça, j'y passerai rapidement à mon tour, surement à la Modaco 3.4 qui semble bien faire l'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian73 Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 pour moi ,c 'est Vanillain :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golork Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Juste une petite question: Si j'ai bien compris, l'update du Hero se fera en live un beau matin après avoir en avoir été avisé et ce sera plus compliqué d'installer des ROMS customs après si on le fait de manière officielle. Pour pouvoir être "libre" de ses mouvements par la suite, faudrait-il passer à une ROM custom aussi vite que possible plutôt que d'attendre la maj d'HTC??? Je ne pense pas que l'installation de la mise à jour se fasse toute seule. Cela serait contraignant pour l'utilisateur ! C'est un peu comme si ton PC sous windows XP passait tout seul sous Windows 7 sans te le demander. Je pense que cela serait mieux que tu flash avec une rom custom ! Cela t'offrirai plus de liberté par la suite et puis après la mise à jour officielle, les développeurs de roms nous sortirons une rom 2.1 plus stable et plus interressante que celle officielle. MAJ officielle qui devrait certainement rendre le flashage plus difficile qu'aujourd'hui. Si vous me confirmez ça, j'y passerai rapidement à mon tour, surement à la Modaco 3.4 qui semble bien faire l'affaire. Où t'as vu une rom Modaco 3.4 ????? Tu veut pas plutôt dire Villain 3.4 ! pour moi ,c 'est Vanillain Peut tu être plus explicite : - pourquoi elle te plait - quest-ce qu'il ne te plait pas - qu'est-ce qui est bien - qu'est-ce qu'il manque - etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemushu Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Pour moi : 5.2RC et j'en suis plutôt satisfait sauf pour le langage, qui malgré more locale 2, est principalement en anglais ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian73 Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Pourquoi Vanillain : - la stabilité ( tout marche ! ) - android 2.1 - l'autonomie (proche de celle du hero de base) - la synchro des contact facebook ! seul point negatif : pas de sense mais ca me derrange pas finalement ( vu qu'il ya la synchro des contact facebook ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catman Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Où t'as vu une rom Modaco 3.4 ????? Tu veut pas plutôt dire Villain 3.4 ! Ups... Ça commence bien... Effectivement, je voulais dire la Villain 3.4 mentionnée un peu plus haut et saluée pour sa stabilité! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaoAngels Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 (modifié) Bah moi perso, je suis sous Modaco3.2, mais je regrette beaucoup d'avoir rooté mon portable... En fait, je ne trouvve pas que les ROMs soient plus rapides que la version d'origine qui pour moi était super stable. Bien au contraire, je tombe sur des FCs en permanence. Les versions 2.1 de BeHero ou de Villain que j'ai pu tester ne m'ont pas satisfait du tout (GPS super imprécis, Applications du market non compatibles ou FC, je prend une photo et FC, FreeBox mobile me met des FC, etc, etc.). Comme dirait l'autre, c'était mieux avant!!! Je pense que quand la version officielle en V2.1 sera dispo, je l'installerai sans hésitation. Quitte à perdre "l'avantage" de certaines applications supplémentaires... D'ailleurs, je préfère une version stable, comme l'était ma version d'origine, que de trimballer une version non finie avec tout ses inconvénients. Pour finir, je féliciterai quand même le super travail des "bidouilleurs" qui m'ont permis de tester la V2.1 sur notre beau Héro. A+. Modifié 15 avril 2010 par LaoAngels Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deranged Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 moi, sous l'officiel car je n'y comprends rien du tout malgré les tutos (..ça colle jamais... ça fonctionne pas pareil... ) du coup j'ai pas trop cherché et suis resté sous l'officiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Shippo Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Bah moi perso, je suis sous Modaco3.2, mais je regrette beaucoup d'avoir rooté mon portable...En fait, je ne trouvve pas que les ROMs soient plus rapides que la version d'origine qui pour moi était super stable. Bien au contraire, je tombe sur des FCs en permanence. Les versions 2.1 de BeHero ou de Villain que j'ai pu tester ne m'ont pas satisfait du tout (GPS super imprécis, Applications du market non compatibles ou FC, je prend une photo et FC, FreeBox mobile me met des FC, etc, etc.). Comme dirait l'autre, c'était mieux avant!!! Je pense que quand la version officielle en V2.1 sera dispo, je l'installerai sans hésitation. Quitte à perdre "l'avantage" de certaines applications supplémentaires... D'ailleurs, je préfère une version stable, comme l'était ma version d'origine, que de trimballer une version non finie avec tout ses inconvénients. Pour finir, je féliciterai quand même le super travail des "bidouilleurs" qui m'ont permis de tester la V2.1 sur notre beau Héro. A+. Autant je peux comprendre que tu sois pas 100 % satisfait par les 2.1 puisque comme on le disait il n'y en a pas une seule de parfaite pour l'instant, autant j'ai du mal à comprendre pour la Modaco ! Perso j'ai vraiment trouvé un véritable gain en fluidité avec les différentes version de Modaco, c'est pour ça que je suis étonné. Et concernant le root, effectivement peu d'applications valent le coup, mais rien que pour Overclock widget je pense que franchir le pas est intéressant car on y gagne réellement en autonomie !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catman Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Applications du market non compatibles ou FC, je prend une photo et FC, FreeBox mobile me met des FC, etc, etc.). J'ai beau cherché, je comprends que c'est pas un truc sympa mais ça veut dire quoi FC? :| Fait Chier? Freeze Call? Full Clean? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Autant je peux comprendre que tu sois pas 100 % satisfait par les 2.1 puisque comme on le disait il n'y en a pas une seule de parfaite pour l'instant, autant j'ai du mal à comprendre pour la Modaco !Perso j'ai vraiment trouvé un véritable gain en fluidité avec les différentes version de Modaco, c'est pour ça que je suis étonné. Et concernant le root, effectivement peu d'applications valent le coup, mais rien que pour Overclock widget je pense que franchir le pas est intéressant car on y gagne réellement en autonomie !! Je plussoie Je suis sous MoDaCo 3.1 et je n'ai aucun problèmes ... J'attends avec impatience mon Flan au MoDaCo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 (modifié) J'ai beau cherché, je comprends que c'est pas un truc sympa mais ça veut dire quoi FC? :| Fait Chier? Freeze Call? Full Clean? Force Close : Tu as une fenêtre Popup qui te signale que l'application "Truc Muche" ou "Machin Chose" (c'est selon) va être fermée ... Modifié 15 avril 2010 par Xtof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiz ^^ Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 De même que Shippo, j'ai du mal à comprendre ton insatisfaction envers la Modaco oO pour les ROMs en 2.1 je le comprends bien surtout dès leur sortie, même si aujourd'hui elles sont plus stables, je reste sous MCR 3.2. Es-tu resté assez longtemps en ROM officielle avant de passer à la Modaco ? Je me demande si certains ont connus le premier firmware du Hero (1.x.x.x), à cette époque la Modaco était une révolution (dès qu'elle a intégré la base 2.73.405.5) Si tu es si insatisfait, et mécontent, personne ne t'oblige à rester dessus, pourquoi ne pas revenir en officielle ? il te suffit d'installer la dernière maj du site HTC... @deranged Tu as le tutoriel épinglé dans ce forum pour t'aider dans l'aventure de la CustomRom, il n'y a pas plus simple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaoAngels Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Autant je peux comprendre que tu sois pas 100 % satisfait par les 2.1 puisque comme on le disait il n'y en a pas une seule de parfaite pour l'instant' date=' autant j'ai du mal à comprendre pour la Modaco !Perso j'ai vraiment trouvé un véritable gain en fluidité avec les différentes version de Modaco, c'est pour ça que je suis étonné. Et concernant le root, effectivement peu d'applications valent le coup, mais rien que pour Overclock widget je pense que franchir le pas est intéressant car on y gagne réellement en autonomie !![/quote'] Je plussoie Je suis sous MoDaCo 3.1 et je n'ai aucun problèmes ... J'attends avec impatience mon Flan au MoDaCo ! C'est vrai que la modaco 3.2 est relativement stable à une utilisation quotidienne. Ceci dit, elle n'est pas pour autant stable dans le sens où je rencontre des FC, alors qu'avec ma version d'origine, je n'avais jamais eu un seul FC. Après comme je l'ai dit, ce qui prime pour moi, c'est la stabilité non la rapidité ;) C'est comme mettre un moteur de ferrari sur une clio, tu vas rouler super vite, c'est sûr!! Mais c'est aussi sûr que tu vas rencontré des petits problèmes de stabilité. C'est qu'une image, mais le résultat est là (tirez pas les gars!! c'est un exemple :P ) A+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugux Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Villain 5.2 Très content. Et pas de pb de batterie (mais je l'utilise peu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leinad Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Villain 5.2 et très satisfait. L'anglais ne me gêne pas, et, de plus, c'est selon moi (je les ai quasiment toutes testées) la première ROM sous Android 2.1 vraiment stable et rapide, avec un GPS qui fonctionne nickel, et une batterie qui tient vraiment le coup ... Et pourquoi 2.1 : Pour toutes les nouveautés concoctées par Google, à commencer par Google Nav (même si c'est pas encore totalement opérationnel en dehors des US) ... Voilà ma modeste contribution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Co Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 J'ai installé la Modaco 3.1 quasiment dès que j'ai eu le Hero, faut dire que j'avais le firmware Orange d'origine :mad: , et j'ai pas bougé depuis. C'est pas l'envie qui manque de tester d'autres ROM, notamment en 2.1, mais les retours que j'ai pu lire m'ont plutôt refroidi, surtout par rapport à l'autonomie de la batterie et la stabilité. Donc Modaco 3.1 pour ces raisons là principalement :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mckarot Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 hélas je suis d accord la MODACO reste la meilleur solution car la batterie des roms 2.1 ne tient pas le coup pour le moment même sur ma roms préférée la villain 5.2 ................ :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chpoubs Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 moi je suis sous Chpoubs 3.0 lol Nan juste pour dire que au fur et a mesure des topic je voit de plus en plus de fause idée recu notamment niveau batterie ou pour les rom 2.XXXXXXXxx c'est quasiment le même partout on aurra de l'amelioration quand HTC nous sortira un bon kernel qui a leur actuelle et le même sur toute les 2.1 et depuit un bon bout de temps apres perso avec une bonne config je tien[color=red][b]t[/b][/color] presque 2 jour et c'est pas trop mal je suis sur smarthphone depuis 3 ans en passent du HTC p3600 au HD puis au hero et la consommation est toujours identique niveau config pour gardez un peu en batterie j'utilise SetCPU et advance task killer pour tuer toute les heure les applie qui tourne en tache de fond et qui ne devrai pas car aussi il y a des applie qui tourne en fond et qui pompe beaucoup combien j'en ai vu et moi aussi me réveillent le matin avec le hero éteint pas a cause de la rom mais belle est bien un applie qui a tout pomper sa Apres More local ne traduit en aucune manière une rom mais écrit dans une base de donnée que le system doit être en français or si le system na pas les traduction bin sa reste en anglais quand même bon voila je m'arrête la lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Kimera 1.5 pour ma part. Le top avec la Modaco 3.2 (les deux se valent). J'ai testé la Legendroid qui, bien que satisfaisante, manquait un peu de réactivité. En attendant une Modaco sous 2.1. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbzon Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Salut, J'ai testé legendroid, villain 5.2, ahero mais je reste sur la villain 3.4 pour le moment car quelques FC m'ont découragés. quelqu'un aurait-il des infos pour faire un dual boot ? autre que passer par nandroid. merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouzy Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Après bcp d'hésitations, j'ai installé la modaco 3.2 la semaine dernière décidé par les retards consécutifs de la 2.1 officielle. Il me fallait vraiment bcp de pression pour que j'ose me lancer. En effet, c'était une grande première pour moi et j'ai vraiment cru que ça allait être très usant de stress et de complexité. A mon grand étonnement, l'affaire était bouclée en moins d'une heure ! D'autant que le tuto de ce même forum, rend les choses simplissimes (MERCI à son auteur, par la même occasion). J'ai été le premier surpris de la facilité du bidouillage quand au résultat... il est génialissime. Faut dire que ce ne devait pas être très dur, j'ai mon Hero depuis août dernier et je n'avais touché à rien dessus (aucune mises à jour). Ben, résultat, c'est quand même le jour et la nuit : j'ai gagné une demie journée de batterie ; plus un seul lagg, la ROM est vraiment très rapide, j'avais tellement pris l'habitude de mes anciens ralentissements, que même une semaine après l'installation, je suis encore surpris de sa nouvelle vitesse. Je suis très satisfait que mes applications s'installent sur la carte SD automatiquement et non pas dans la mémoire interne du téléphone. Et enfin, j'adore le thethering. L'outil est très pratique pour moi au quotidien et mon netbook a vraiment pris une autre dimension. Aujourd'hui je peux dire que je suis vraiment mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy_Z_73 Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2010 Eh beh, que de messages depuis mon absences ! :D Pas mal de monde est encore sur une rom 1.5 et préfèrent attendre MàJ de HTC ... Bonne idée ! D'autres sont déjà plus loin en allant vers les rom 2.1. Certes c'est plus lent et moins adapté au hero mais on a déjà un bon aperçu de ce que HTC va nous donner dans les jours à venir. Bonne journée à tous ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.