Aller au contenu

Petit sondage: Quel est votre ROM ?

Raphy_Z_73

Recommended Posts

Modaco 3.2 pour moi car la plus fonctionnelle : rapide, bonne autonomie, les différences de 2.1 me manquent mais c'est pas trop gênant.

j'ai testé plusieurs autres ROM mais à chaque fois certain éléments étaient trop gênants pour en faire ma ROM "de base" : autonomie d'1J max ou FC.

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Juste une question :

Au risque de passer pour un boulet, "Sense" c'est juste un Home ou c'est un peu plus que ça ?

Parceque moi je me sert du Home de PandaHome et presque jamais de celui de Sense (mis à part pour faire style devant les copines), donc je me demande si c'est bien utile d'avoir Sense (s'il ne s'agit que d'un Home) pour moi si je ne l'utilise presque jamais ! (épic fail himself)

Sinon je pense tester un peu la Villain 5.2 ce week end, bien qu'un peu refractaire à l'anglais :P .

Modifié par Golork

Salut

Depuis 2 jours sur Legendary 1.3.5.

Pour le moment je ne peux pas trop m'avancer. Niveau autonomie, une journée avec la 3G activée et utilisation normal. FC à cause d'autokiller je pense. Je l'ai désactivé et donc pour le moment RAS.

GPS OK

Friendstream sympa

Un peu des ralentissements mais acceptable je trouve

Pour le moment je garde celle-ci... Pour la Villain 5.2, je trouve que ca fait trop bricolage ce mélange Franglais...

Juste une question :

Au risque de passer pour un boulet, "Sense" c'est juste un Home ou c'est un peu plus que ça ?

Parceque moi je me sert du Home de PandaHome et presque jamais de celui de Sense (mis à part pour faire style devant les copines), donc je me demande si c'est bien utile d'avoir Sense (s'il ne s'agit que d'un Home) pour moi si je ne l'utilise presque jamais ! (épic fail himself)

Sinon je pense tester un peu la Villain 5.2 ce week end, bien qu'un peu refractaire à l'anglais :P .

Bonjour. Pour répondre à ta question, Sense c'est BEAUCOUP PLUS qu'une home. C'est vraiment Android façon HTC. Des applications en +, le navigateur différent, beaucoup + de couleurs que android normal, ...

Voili voilà ! :D :D

Essaie la Legendary si tu es vraiment réfractaire à l'Anglais. Y a vraiment tout qui fonctionne dessus et tu pourras faire le cake avec Friendstream. Même la synchro Facebook fonctionne et a fait le liens entre mes contacts Gmail et Facebook automatiquement !

Pour ma part,

j'attends aussi la 2.1 officielle ....

J'ai testé la dernière Villain qui était vraiment bien mise à part la batterie qui tenait trop peu ...

Et là je tourne sous Modaco 3.2, c'est beaucoup moins beau, les nouveautés que j'aimais bien sous la 2.1 ne sont pas présentes mais pour la batterie c'est un peu mieux ....

J'espère vraiment que la 2.1 officielle sera au top niveau batterie !!!!

J'ai hâte !!!

La batterie sera excellente, quelqu'un a testé la ROM 2.1 de Sprint qui a été leakée en RC : http://bit.ly/b2U5Lp

Il parle ausii d'un meilleur clavier, d'effets météo sur la home (comme Sense de Windows Mobile), de Maps Navigation, d'aucun lag, bref...

Allez voir le lien, il y a plein de screens !

A part ça, j'ai la dernière 1.5 officielle, et je passerais en 2.1 officielle :p

Modifié par komanaki

Jeudi ? Vous êtes sûrs ? C'est officiel, vous avez un lien ?

Quant au fait d'avoir une ROM, rien ne t'empêches de faire machine arrière et de remettre une rom officielle. Ni vu, ni connu. Enfin il me semble avoir lu ça quelquepart (si quelqu'un pouvait confirmer d'ailleurs ?).

Merci pour vos réponses.

Oui, ça fait plusieurs semaines que des emails d'HTC disaient fin avril, qu'un planning leaké affichait la date du 22 Avril, et bien d'autres sites avaient également cette date.

On sait même qu'il y a eu des tests internes en Russie via OTA pour tester la ROM, et la ROM 2.1 destinée aux Hero Sprint a été leakée il y a quelques jours sous le nom de "Release Candidate" (quasi-finale quoi).

Et vu que le 22 c'est fin Avril, on a 90% de chances que ça sorte ce jour là, vraiment :D

Je voudrais pas vous mettre le moral à zéro , mais les dernières nouvelles annoncent encore un report pour Mai ^^

http://www.boygeniusreport.com/2010/04/17/sprint-hero-android-2-1-update-pushed-back-to-early-may/?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+TheBoyGeniusReport+%28Boy+Genius+Report%29

alors oui c'est pour le sprint hero vous allez me dire , mais ça revient au même.....

(le screenshot est un mail interne HTC).

Je voudrais pas vous mettre le moral à zéro , mais les dernières nouvelles annoncent encore un report pour Mai ^^

http://www.boygeniusreport.com/2010/04/17/sprint-hero-android-2-1-update-pushed-back-to-early-may/?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+TheBoyGeniusReport+%28Boy+Genius+Report%29

alors oui c'est pour le sprint hero vous allez me dire , mais ça revient au même.....

(le screenshot est un mail interne HTC).

Perso, je n'y crois absolument pas.

Rassurez vous comme vous voulez ^^ (en me mettant karma -1 pour mon message précédent par exemple :rolleyes: )

Moi aussi je l'attend avec impatience cette foutue mise à jour en 2.1 , mais si on se réfère à ce fameux calendrier donné par mail dont tu parles :

* Nordic countries, Greece, Russia, Ukraine, Saudi Arabia - April 2

* T-Mobile UK - April 16

* Orange UK - April 16

* Orange Spain - April 16

* T-Mobile Germany - April 16

* Orange France - April 22

* Vodacom South Africa - April 22

* Hutchison 3G UK - April 22

* Belgium - May 4

* Turkey - May 4

* T-Mobile Poland - May 10

* T-Mobile Hungary - May 10

* T-Mobile Macedonia - May 10

on remarque que le 16 avril est passé , et que personne en allemagne , angleterre ou espagne n'a eu de mise à jour pour son Hero.......(sinon vous pensez bien qu'il y aurait déjà un leak qui tournerait sur XDA.....)

M'enfin bon , je souhaite que tu ais raison Komanaki , et que cette arlésienne de maj 2.1 fasse son apparition la semaine prochaine ^^

Ça y est, j'ai franchi le pas! :D

je tourne désormais sous Modaco 3.2. J'ai pas trop galéré pour la procédure, le tutoriel épinglé est vraiment très bien expliqué.

Je dois avouer que la différence n'est pas non plus énorme, c'est un peu normal vu que je suis resté en 1.5. La fluidité est peut être un peu améliorée, la batterie également mais c'est pas si flagrant.

Je pense que je garderai cette version jusqu'à la sortie de l'officielle. J'éviterai la custom 2.1 tant que l'officielle n'est pas sortie, comme ça je serai pas déçu par les éventuelles bugs de certaines...

En attendant la 2.2 puis la 2.3 ;) Longue vie à mon Hero!

J'ai aussi hâte de voir la modaco spéciale 2.1

Sur le test du legend présenté par frandroid, je n'avais pas fais gaffe que ces options étaient aussi sur les roms customs 2.1

Mais aussi lorsqu’on reçoit un appel, il suffit de le retourner pour couper la sonnerie sans raccrocher. Pratique en réunion. Autre chose. Dès que le téléphone est en main, la sonnerie baisse automatiquement pour ne pas gêner l’entourage.
Modifié par VTR

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...