Aller au contenu

Petit sondage: Quel est votre ROM ?

Raphy_Z_73

Recommended Posts

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J ai enfin réussi a rooter mon hero blanc :)

Pas facile de trouver un tuto sans besoin du SDK et de lignes de codes !

bref,je suis avec la RA-hero 2.1. je connaissais pas (j ai pris la premiere en 2.1 que j ai trouvé :| )

Je teste ça.

Quelques fonds d ecran animés qui sont inopérants,le market rame un peu,quelques sous menus encore en anglais...

Mais dans l ensemble,je suis satisfait. a voir ,plus en profondeur.

ps : la video qui m a booster :

ET merçi a Wiz !

Modifié par funk

Pour ma part j'ai testé pas mal de Rom

Kimera 1.6 Lengendary Legendroid Mocado et kimera 1.7

Actuellement Kimera 1.7 Overlooker mais je pense revenir à la modaco 3.2 qui est pour moi plus clean sur la kimera 1.7 j'ai quelque frize et reboot surement un problème Hardware car après plusieurs wipe toujours la même :(

je suis en finalisation de tests des ROMS 2.1

et le constat est que je vais revenir à une modaco aussi.

Pourquoi ?

Parce qu'il y a toujours un petit truc qui ne va pas.

Actuellement sur la vilain 5.3, le clavier est une atrocité

Avant c'était le GPS, la gallerie en mode paysage, les FC...

Bref il vaut mieux une ROM 100 % fonctionnelle

moi sur la RA-hero,j ai "shoot me" qui fonctionne pas.ni la MAJ Google map en 4.1.1.

Dans "galerie"j ai le bug en paysage ,zut

ps : la batterie fond vite,je trouve........a tester + attentivement.

Modifié par funk

me voilà satisfait du retour sur la modaco 3.2

l'autonomie n'a vraiment rien à voir :/

Seul petit regret maps 4 qui ne veut pas d'android 1.5 et les quelques petits plus non négligeables (caméra, les 7 bureaux en 1, l'aspect du market...)

vivement la mise à jour.

J'ai comparé ce week end avec un ami a qui j'ai conseillé le Desire et ce qui me fait vraiment envie sur ce phone c'est l'amélioration de l'APN et de la caméra, pour le reste ça reste identique au Hero, mais avec des perfs en plus.

Il a payé 119 € avec une house et une carte de 8Go, plus un forfait à 45 € pendant 6 mois minimum, donc au final il a payé bien plus cher que moi (109 € mais j'ai pu revendre mon viewty 75 €, forfait à 29 € et une carte SD de 4Go à 7 €)

Je te conseille la Behro+... niveau fluidité, pour le moment je n'ai pas trouvé mieux niveau roms récente.

Elle tiens pas mal en batterie. Manque plus que FriendStream et c'est parfait :p

Je plussoie.

Elle est tres bien.reactive et peu gourmande.

J ai quelques reproches :

-impossible de charger l apk gallerie du nexus one,dommage

-Pas de Google earth

-bug (?) de shoot me,il va demander une permission Super User,et ca patine ( dans super user,je n ai qu un fond noir.......?)

Sinon,c est beau,complet et stable ;)

je viens de l'installer et à première vue elle m'a l'air très très bien:

* synchro google quasi instantané: c'est bien la première ROM qui synchronise aussi vite

* tout en français

* le clavier qui ne lag pas

* la vidéo en mpeg4 qui fonctionne

* le bug entre les mp3 (mise en pause à la fin de lecture du mp3 sous cubed) n'y est plus

* le réglage du volume sur le côté du téléphone en veille fonctionne

à voir la batterie, en sachant que j'avais perdu 38 % en 24h sous la modaco 3.2

Bref pour l'instant c'est parfait, merci gibou et funk

J'étais sous Modaco et je viens de passer sous kimera 1.8 qui est nettement plus rapide (avec un overclocking à 710MHz). Les ROMs sous 2.1 ne sont pas assez stables/finies à mon gout pour une utilisation au quotidien.

je viens de l'installer et à première vue elle m'a l'air très très bien:

* synchro google quasi instantané: c'est bien la première ROM qui synchronise aussi vite

* tout en français

* le clavier qui ne lag pas

* la vidéo en mpeg4 qui fonctionne

* le bug entre les mp3 (mise en pause à la fin de lecture du mp3 sous cubed) n'y est plus

* le réglage du volume sur le côté du téléphone en veille fonctionne

à voir la batterie, en sachant que j'avais perdu 38 % en 24h sous la modaco 3.2

Bref pour l'instant c'est parfait, merci gibou et funk

J'ai testé la BeHero+ 48H au début pas mal assez rapide tout sa mais au bout de mes 48H le Hero était de plus en plus lent.

En se qui concerne la batterie, quand on y touche pas la batterie dure 1 jour et demi par contre lorsque l'on bidouille un peu en 3H plus rien du tout (de 100% à 18%)

Contrairement à la Kimera 1.7 Overlooké 710MHz qui même en bidouillant restait résonnable (100% à 57% idem 3h)

Je suis d'accord avec artur pour le moment les 2.1 sont pas assez finies pour une utilisation quotidienne et surtout pour les bidouilleurs que nous sommes.

Mais pour celui qui utilise son Hero très peu cela ne le gênera pas je pense.

En attente d'une version optimale :)

Modifié par Mik51

Bon,je redit que FriendStream est sur la Behero ;)

je vais tester la Vanilla Eclair (sans Sense,c est vrai,mais pour tester a fond la galerie et la navigation)

De toutes façons,en attendant l officielle,on s occupe comme on peut ;)

http://hero-roms.blogspot.com/2010/05/vanillaeclair-201.html

• 3 weeks later...

Donc,la Vanilla eclair 3.0 :

Fontionne tres bien,rapide,fluide.Toujours le bug de la galerie,il suffit de choisir le sens avant l ouverture de l application.

Quoique j ai réussi a lire une video en portrait.

Photos en 5 mpx,et pas vertes,a premiere vue.

Le pinch to zoom fonctionne pas trop mal,un peu saccadé,mais il y a les boutons "+ et -" a droite ;)

Le sms vocal fonctionne en anglais,pas encore en français.

Voila les premieres constatations (languette a la "Magic" et 3 bureaux,mais ca me suffit,le tiroir est accesible rapidement,bien sur !)

desktopzs.th.jpg

Modifié par funk

@ Funk : Moi aussi je suis dessus. Franchement installe LauncherPro et cette ROM = une tuerie !

Pour moi, la caméra gère enfin les éclairages. Je ne plus ces halos qui gachaient toutes les photos sur la 1.5 d'origine.

Seul bug, le zoom lors de la photo ne fonctionne pas chez moi. Mais une fois la photo faite je peux zoomer dessus.

Pour la galerie, regarde sur XDA, y a un patch pour que la galerie ne bug pas. Perso je l'adore cette galerie, j'ai enfin l'impression de pouvoir montrer mes photos à mes amis comme sur la galerie iphone (rapidité des apercus et d'ouverture)

Installe aussi le pack Sugar qui est dispo avec la ROM, le petit dolphin browser HD est une merveille (sur cette rom qui plus est ;) )

J ai zappé les add ons ?, zut,t as un lien pour launcherpro et le patch Galerie ?

Merçi ;)

snap20100526201807.png

6420 photos....ça rame un peu ;) (réglage a 480 Mhz)

Gallery fix : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=6578873&postcount=27

LauncherPro est inclus dans le pack : http://www.vanilladroid.com/forum/viewtopic.php?pid=107

J'ai découvert un nouveau petit bug ^^ dis moi si je suis le seul. Dans l'application Google News and weather / Actualités et météo.

J'ai regardé la météo ce soir et pour jeudi il m'écrit Mar =P et y a encore une autre erreur.

Au final c'est Mar (jeudi) Ven Dim(Samedi) Dim Lun Mar

Moi je tourne à 691 ;)

J'avais 2500 icones et la galerie HTC sense elle eétait vraiment lente meme si tu lui laisses le temps. La 3D tu attend un peu et après c'est vrmt rapide.

Modifié par Albadros

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...