Enterprise-D Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 (modifié) Bonjour!!! Apres une longue absence sur les forums (j'étais passé sur xda), je pense revenir sur le forum de frandroid et revoir ainsi des frenchies. :D Je suis en train donc de vous concocter un topic réunissant tous les bons plans pour obtenir un maximum d'applis payante à prix réduit ou gratuitement (hors piratage B) ) Topic en construction donc... I]Les bons plans sur le Play Store Le Google Play Store reste le plus fiable pour télécharger ses applications. Mais à part les promotions en partenariat avec Google, il n'est pas souvent évident d'en trouver. Voici donc quelques solutions que j'ai pu trouvé. 1)AppGratuites AppGratuites est une application existant à la base sur iPhone avant d'arriver sur le Play Store. Chaque jour, elle référence une application payante qui est gratuite pendant un jour ou qui est en promo. C'est son auteur, qui chaque jour "harcèle les éditeurs et leur arrache des promos" permet à son application de devenir vraiment intéressante. Lien Play Store Lien du site Avantages:Interface honorable, application plutôt bien conçue Désavantages:Des applications pas toujours très intéressantes. :emo_im_lips_are_sealed: Mon avis:Je l'ai essayé, puis vite désinstallé, non pas parce qu'elle est inutile, mais ce n'est pas pour moi ma principale source de promo, et j'oubliais souvent de l'ouvrir. 2)AppXoid Rien de mieux que le service Appxoid produit par Humanoid, détenteur de frandroid? Elle vous propose chaque jour de retrouver plusieurs promos, app gratuites temporairement sur le Play Store, mais également leur coup de coeur, les nouveautés etc Lien Play Store Lien du site Avantages:Va au delà des promos avec des coup de coeur, des nouveautés, système de notifications, également disponible sur Twitter... Désavantages: Mon avis:Personellement, je n'utilise pas l'application mais je suis leur compte twitter pour avoir les nouveautés chaque matin. 3)Promos with Google Par moment, Google propose en partenariat avec certain développeur des promotions parfois très intéressantes. C'est notamment le cas en ce moment (mars 2012) que Google met en promotion une trentaine d'applications pour seulement... 49 centimes. Il s'agit donc d'une opportunité à saisir, car temporaire. On retrouve de très bonnes applications comme swiftkey X, Modern Combat 3 fallen nation, ShadowGun...Ainsi qu'une application à 25 centimes par jour durant la promotion. Lien Play Store Avantages:Des applications souvent intéressantes Désavantages:C'est limité sans le temps! Vite!!! Mon avis:J'ai pas de CB :emo_im_lips_are_sealed: II]Market Alternatifs La seule chose qui vous vient à l'esprit quand je vous dis market alternatif est le piratage? Détrompez-vous, il y a des tonnes de market tout à fait légals, comme l'amazon app store. Mais afin de se démarquer du Play Store, chacun a sa combine. C'est le cas de ceux qui proposent des promos, dont nous allons traiter juste en dessous 1)Amazon App store Pour moi incontestablement le meilleur endroit pour obtenir des applications payantes gratuitement. En effet, chaque jours, Amazon propose une application payante gratuitement. Et croyez moi, j'ai économisé des dizaines d'euros grâce à eux. Le seul hic, c'est qu'il faut être résident aux Etats-Unis pour l'utiliser. Seul solution pour nous, créer un compte avec de fausses coordonnées américaines, et utiliser un proxy pour ensuite télécharger les applications. Etape 1 Pour créer un compte US Etape 2 Utiliser un proxy pour télécharger les applications utiliser Orbot ou market unlocker Lien Site Avantages:Des application très intéressantes, l'amazon app store est vraiment bien foutu Désavantages:Il faut être résident aux USA, ou alors utiliser un proxy. L'application est un peu lente parfois. Mon avis:Une perle rare, j'ai économiser des dizaines d'euros avec. J'ai pu obtenir des applications comme Swiftkey X, cut the rope, doc to go, quick office, office suite pro, fancy widget pro, angry bird rio ad-free...La liste est longue (+ de 50). 2)Getjar Getjar, c'est à la base un market que j'ai trouvé douteux. Mais c'est en réalité loin d'en être un. Il propose dans sa section "Getjar Gold" des applications payantes gratuitement, et à première vue ce n'est pas temporaire. On y retrouve des apps comme Asphalt 6, babel rising, beautiful widget, SmartOffice 2...Vous économiserez donc des dizaines d'euros. Malheureusement, contrairement aux autre market, l'app est mal faite. Il s'agit d'une sorte de raccourci vers la page web mobile. Heureusement que le tout est rapide. Pas de compte, lorsque vous téléchargez une app, elle est liée à...je ne sais pas quoi :emo_im_undecided: . Avec un compte facebook, je peux retrouver mes "achats", mais ça pas l'air très fiable de ce côté là. De plus, j'ai jamais su comment les mises à jours se faisaient, sans oublier qu'il n'y a jamais le numéro de version dans la description, ce qui complique encore plus la chose... Lien page Web Avantages, Désavantages Voir la description Mon avis:Malgré les défauts de l'application, les offres restent très intéressantes pour s'en passer! :emo_im_kissing: 3)Samsung Apps Samsung Apps est comme vous l'avez devinez, réservé qu'aux téléphones Samsung Galaxy, normalement pré-installé. je n'y ai jamais prêté une certaine attention jusqu'à il y a quelques temps, lorsque Samsung a eu la bonne idée de proposer gratuitement des jeux tel que Modern combat 3 ou Dead Space. Du coup, je vois un avenir pour ce market alternatif sur ce topic :emo_im_kissing: Avantages:Prometteur, applications optimisés pour les téléphones Samsung Désavantages:Disponible que pour les Samsung :mad: Mon avis:J'ai pas de Samsung :emo_im_lips_are_sealed: III]Les bons plans directement sur le web Section assez spécial, elle traite des sites web ou on récupère directement l'apk à installer (non, pas de piratage :o ). S'agit-il donc d'un simple market alternatif qui n'a pas son application? Non plus. Cette section est vraiment réservé aux sites assez spéciaux. 1)XDA Fait assez rare mais tout de même possible, certains développeurs proposent sur les site XDA la version compète de leur applications payantes sur le Play Store. Assez rare, mais ça arrive. C'est notamment le cas de SetCPU, proposé en version complète, mais pas la dernière mise à jour :( . Root browser, une très bonne alternative, est proposé en version lite et payante, mais via XDA, le développeur sur sont topic a montré comment débloquer la version complète à partir de la gratuite. Bref, un phénomène qui disparaît peu à peu, dont vous je vous conseille devrez encore en profitez. Lien site Lien forum Android Avantages:XDA est véritablement le coeur de la bidouille Android Désavantages:Si vous cherchez des apps payantes gratuitement, ce n'est peut-être pas le meilleur endroit car vous risquez de vous y perdre Mon avis:Je ne me sers pas vraiment de XDA pour faire la chasse aux promos, ce n'est pas conseillé, mais si j'en vois, j'en profite. 2)Humble Bundle Le humble bundle est un concept assez original, le site s'associe avec des développeurs indépendants. Il propose à l'achat des "packs" temporaires prédéfinis. Ces packs contiennent des jeux fait par des indépendants, et sont multiplateformes (Window, Mac, Android, Linux). Vous payer...ce que vous voulez. Si vous êtes égoïste et radin, 1 centime, et si vous êtes généreux, vous pouvez montez jusqu’à l'infini. Qui est rémunéré? Vous choisissez le départage de ce que vous avez payé entre le site, le développeur...et les associations caritatives. Oui, vous avez bien lu :D . Une fois le pack acheté, on vous donne un lien avec une clé. Conservez absolument ce lien. Il vous rapportera vers une page ou vous pourrez télécharger sans limite les jeux du pack. A la base, c'était PC uniquement, mais Android en fait maintenant partie. Pour le premier pack dispo pour le robot vert, vous avez droit à Anomaly Warzone Earth, Edge, Osmos, Toki roki, et si vous payez au moins 5,95 dollars, vous avez également World of Goo.Ce pack est malheureusement terminé. Après, on a eu droit au Humble bundle mojam, mais qui ne concerne que Window. Une fois un pack terminé, si vous l'avez acheté, vous pouvez toujours télécharger les jeux, les mettre à jour, ou payez encore sur ce même pack. Il y également une application Humble Bundle pour Android, qu'il faudra lier à votre page de téléchargement. Il vous permettra de facilement télécharger et mettre à jour vos jeux sur Android.A l'heure ou j'écris, il n'y a pas de pack disponible, il va falloir attendre pour le prochain. Lien site Avantages:Vous payez ce que vous voulez, les jeux présent sur le premier pack étaient vraiment très intéressants, vous départagez la rémunération avec le site, le développeur, les associations. Désavantages:Vos achats sont liés à un lien internet, il faut donc ne pas le perdre. Mon avis:Rien que le fait de pouvoir choisir les associations caritatives... :emo_im_kissing: Bref, je recommande ce site, si je le mets sur ce topic, c'est bien que souvent, on paie moins que si on avait acheté les 5 jeux sur le Play Store. Je suis évidemment ouvert à toutes autre solution, si vous aussi vous avez des bons plans, partagez-les!!! Modifié 11 mars 2012 par Enterprise-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Super initiative ! Merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabin Desmortreux Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Quelques découvertes, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Petite video de l'excellent Getjar ici : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.