Aller au contenu

[ROM] FLEXREAPER ICS R10


Recommended Posts

Bonjour,

Ceci est le topic de présentation de la Rom FLEXREAPER, cookée par CIVATO

Source : http://forum.xda-dev...d.php?t=1517181

Cette rom (version R9) est basée sur le firmware fuité (leak) Acer_AV041_A500_0.022.00_WW_GEN1 avce un kernel tweaké pour les I/O

Fonctions de la ROM :

-Stock kernel , tweaké par drellisdee , sp3dev & richardtrip

-Rooté , version du SuperUser 3.0.7 bin 3.0.3.2

-BusyBox1.19.4

-Cif , tun modules

-Entièrement Deoxedé, zipaligné

-support init.d

-Tweaké pour la mémoire, internet ,.........

-Patch d'optimisation du gps

-Support Natif du Add-Hoc wifi

-Suport du NTFS (permet de plugger un DD externe et de lire les fichier de + de 4 Go)

-Mod du framework et de l'AcerRing

-SoftButtons par 55Pegasus

-AcerPrint

-AcerRing

-FaceLock

-Script automatique pour installer le bon boot.img (merci à Euclid's Brother)

-Suppression des trucs ACER comme l'update service (ota) , registration et d'autres trucs sans utilités (c'est l'avis de civato mais il y a un zip dispo pour pouvoir les installer)

Applications ajoutées dans data ( on peut les supprimer par l'option "gérer les applications" du menu paramètres) :

EsFileExplorer , Terminal , ToshibaMediPlayer , moboplayer , Google+ , switchme , soundhound , quickpick , Photoeditor , PolarisOffice , Titanium Backup, PlayStore , Cubecalculator, Touchscreenfixer,Asus Taskmanager

Jeux : Need For Speed, Letsgolf, RF2012HD

Quelques Screens :

R5-1.jpg

R53.jpg

L'ACER Ring :

R7.jpg

Installation de la ROM

Prérequis :

- Avoir un Recovery CWM ou RA (Voir dans la section tutos comment installer un recovery CWM si vous n'en avez pas)

- Avoir backuper vos données et applications : le processus d'installation implique de tout effacer.

- Avoir telecharger la rom :http://www.theandroidcollective.org/civato/FLEXREAPER-R10-ICS-0.022.00.zip et l'avoir copier sur votre SD externe.

Manipulations :

- démarrer en recovery et aller dans le menu wipe et exécuter:

- wipe data (factory reset)

- wipe cache

- wipe dalvik-cache

- aller dans le menu mount and storage et exécuter :

- format /flexrom

Retourner dans le menu racine et sélectionner install from zip file

Sélectionner le fichier de la rom "civato-FLEXREAPER-R9-FINAL.zip"

Quand l'installation est fini, rebooter votre A500.

MODS

Boutons stock : http://www18.zippyshare.com/v/4663169/file.html

Boutons bleue : http://www5.zippyshare.com/v/6884727/file.html

effet mirroir stock : http://www65.zippyshare.com/v/50210881/file.html

Effets mirroirs bleue : http://www36.zippyshare.com/v/63298786/file.html

Civato a réalisé différents Acer ring :

EXTRAS

Zip contenant les applis supprimés : http://www.theandroi...system-apps.zip à installer en mode recovery.

contenu : 3DPhotoBrowser.apk / AcerClock.apk / ApInAp / AcerDLNA2.apk / AcerMedia.apk / AgendaWidget.apk / aupeo.apk / Clearfi.apk / DigitalClock1.apk / DTG.apk / Galaxy4(WallPaper) / HeroOfSparta.apk / LinkToFacebook.apk / LumiRead2.apk / MagicSmokeWallpapers.apk / MusicA_Picasso.apk / MyLocationWidget.apk / NoiseField (Wallpaper) / PhaseBeam(wallpaper) SocialJogger.apk / TegraZone.apk / TopHDGames.apk / Videos / WeatherWidget1.apk / WeatherWidget2.apk / ZinioReader.apk / ZinioSettingsProvider.apk

Vous n'êtes pas obligés de réinstaller toutes les applis (mais certaines sont dépendantes, par exemple : Clearwifi a besoin de AcerDLNA2)

Il suffit de télécharger le zip, l'ouvrir (pas le décompresser) et supprimer les apk que vous ne voulez pas et le refermer.

KERNELS

Civato a tweaké un kernel pour cette ROM (optimisation mémoire) à flasher en recovery:

Si vous voulez un kernel stock pour ceux ayant des bootloaders HC : http://www22.zippyshare.com/v/78619101/file.html

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je suppose que pour reinstaller toute les applis il faut faire un backup data ou y a t'il une autre manip à faire

merci

Bonsoir

je suppose que pour reinstaller toute les applis il faut faire un restore data ou y a t'il une autre manip à faire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans cwm il y a une fonction restore data, elle restore la partition data normalement ou il y las applis ? avant il faut faire un backup

j ai teste de faire un backup complet et j ai restauré que le data par la fonction advance restor. et dans ce menu on à la choix de la partition à retaurer

est ce que cette manip est bonne ?

et merci pour cette excellent travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après un petit test de Taboonay et de cette rom ci, je me permet de vous donner mes impressions.

La rom taboonay a des petits avantages (wdgets asus météo et email bien fichus, live wallpapers sympas) mais rien qui ne soit pas transférables sur cette rom légérèment plus fluide que la Taboonay ICS, mais BEAUCOUP plus fluide que la Taboonay gingerbread.

Si je suis passé sur cette rom c'est pour plus de fluidité, mais aussi à cause d'un bug gênant sur Taboonay, à savoir que le play store me mettait une erreur rendant l'achat d'app impossible.

Bug commun aux deux roms : au début aucun problème, mais au bout d'un certain laps de temps, plus moyen de reconfigurer l'acer ring : vouloir changer le raccourci fait planter le processus paramètres. Idem pour les raccourcis de dévérouillage d'écran... Suis je le seul ?

Sinon rien à redire, cette rom est nickel et si vous hésitiez, sautez le pas ça en vaut la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans cwm il y a une fonction restore data, elle restore la partition data normalement ou il y las applis ? avant il faut faire un backup

j ai teste de faire un backup complet et j ai restauré que le data par la fonction advance restor. et dans ce menu on à la choix de la partition à retaurer

est ce que cette manip est bonne ?

et merci pour cette excellent travail

Bah désolé , mais je n'ai jamais joué avec les restore partiel de CWM, donc je ne saurais te répondre...

J'ai peur que le contenu de datas contiennent des "trucs" spécifiques Honeycomb et que cela soit un pb à la restauration sur un OS ICS...

édit : c'est confirmé par un retour utilisateur :

I flashed R9 ICS I went into my nand backup and updated my data so everything would be back like you suggested but my only problem was i was using Flixstriker HC.3.2.1 I realized this right after I started the process. So needless to say I had to go through the wipe and load process all over.

version courte : utiliser le data restore de CWM entre un HC et ICS, ben ça le fait pas trop ...

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la R10 est sur les rails , mais civato va retourner sur le leak précédent (Acer_AV041_A500_0.014.00_WW_GEN1) , il y aurait un pb au niveau des I/O dans le leak 019

L'appareil photo est meilleur sur la R9 , donc civato la laisseras dispo pour ceux qui veulent en priorité un bon appareil photo, en parallèle de la R10 orientée "performances" ...

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après un petit test de Taboonay et de cette rom ci, je me permet de vous donner mes impressions.

La rom taboonay a des petits avantages (wdgets asus météo et email bien fichus, live wallpapers sympas) mais rien qui ne soit pas transférables sur cette rom légérèment plus fluide que la Taboonay ICS, mais BEAUCOUP plus fluide que la Taboonay gingerbread.

Si je suis passé sur cette rom c'est pour plus de fluidité, mais aussi à cause d'un bug gênant sur Taboonay, à savoir que le play store me mettait une erreur rendant l'achat d'app impossible.

Bug commun aux deux roms : au début aucun problème, mais au bout d'un certain laps de temps, plus moyen de reconfigurer l'acer ring : vouloir changer le raccourci fait planter le processus paramètres. Idem pour les raccourcis de dévérouillage d'écran... Suis je le seul ?

Sinon rien à redire, cette rom est nickel et si vous hésitiez, sautez le pas ça en vaut la peine !

j ai le meme soucis je pense qu il y a trop d applis et il ne peut pas les lister par contre j ai ajouter les widget mail et meteo d asus, je les copier a partir de la taboonay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette dernière version j'ai constaté que le microphone reagissait différament voir mieux (l'aiguille plus sensible) par contre le son de l'enregistrement est pourri en espérant que les developpeurs de chez Acer vont sortir la version ICS avec ce problème résolu j'ai essayé les fuites des rom de ICS disponible sur xda et j'ai l'impression que ce soucis semble être sur la bonne voie pour être rectifier car GTALK est pour l'instant juste une application vitrine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Donc j'ai test avec R 13 ce que tu avait donner plus haut. Un fois l’installation fini tous marcher nickel (même le wifi)

SAUF QUE!! Cette fois ci le problème était la mise en veille de la tablette a chaque fois que c'était en veille 30s plus tard il redémarrer. :/

Puis j'ai test avec http://www.theandroi...Rev3-public.zip (ce que tu ma donner) qui a super bien fonctionner tous marche nikel!!

Voila un grand merci a toi mgdes et bonne journée bye.

Cordialement,

Netron974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...