Aller au contenu

Probleme IMEI Galaxy Spica


Recommended Posts

Salut

j'aimerais remettre mon IMEI d'origine ! car actuellement il est en 0000000... sur mon galaxy spica

J'ai la boite avec le numéro mais je n'arrive a rien !!!

Y'a t'il des logiciels qui puissent m'aider ou un tuto video qui montre comment faire ?

Help Me !!!!!!

J'ai regarder plein de site mais c'est en anglais et pas forcément compréhensible de ma part !!

http://forum.gsmhosting.com/vbb/f606/samsung-android-repair-efs-imei-repair-without-box-1348192/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qu'as tu fait entre le moment ou tu avais l'imei et maintenant.

J'ai vu sur un topic (ici) que cela peut être du à une option cochée dans Odin. ça pourrait peut-être aider de savoir si c'est ce que tu as fait.

D'après le topic cité ci-dessus, il y a dans le spica (sur le mien c'est vrai en tout cas) un dossier "efs" dans lequel se trouve un fichier nv_data.bin. Il contiendrait apparemment l'IMEI. S'il a été corrompu, une sauvegarde nommée nv_data.bak a été crée. Il suffirait de le renommer et c'est bon.

Modifié par Andrufus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet il serait intéressant que tu développe un peu plus.

Par exemple tu as installé la CM7?

Tu as flashé avec Odin et coché la case EFS Clear?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai installé CM7 via odin 3.95 sans EFS Clear

Pour renomer les fichiers je pense qu'il faut passer par un emulateur mais quand je tape ce qu'il m'a dit sur le lien que j'ai envoyer

http://forum.gsmhosting.com/vbb/f606/samsung-android-repair-efs-imei-repair-without-box-1348192/

Quand je marque Adb Shell cela me marque Adb not found !! j'y connais pas grand chose sincerement [color=red][b]sa[/b][/color] m'inquiete pour mon téléphone

Comment développer disons que j'avais flasher CM7 et mon telephone fonctionner normalement et soudain plus d'imei peut etre ai je toucher dans les menu wipe.... sans le savoir je ne sais pas vraiment ce que ca fait donc oui je pense c'est une mauvaise manipulation de ma part en tous cas je sais que je suis mal barré !

J'ai d'ailleur esseyer de taper quelque code #7465625*638 j'ai vu sur des forums qu'en tapant ce code on pouvez ré entrer notre code imei mais même cela ne fonctionne pas pour moi :(

Aidez moi D'ici la je réesseye de renomer les fichier nv_data ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Freemobilien

sa mais deja arrivé,sur le site US "Samdroid" j'ai fait un don a un menbre(5e) via paypal et il m'a envoyer le fichier

nv-data-bin on a etes plusieurs a le faire en méme temp (4-5) il n' y a pas d'arnaque ou autre

la procédure

j'ai trouvé sa = méthode 100% gratuite(j'ai jamais essayé)

http://forum.samdroid.net/f28/free-imei-restore-i5700-spica-i5800-galaxy3-i5801-apollo-5810/

sinan méthode "donate"

c'est passer a 10e :(.....mais il y a un + c'est qu'il peut te faire toute les manip via teamviewer(connexion a distance du Pc) pour les "noob" mais bon a part comme cela moi je n'ai rien trouvé,la manip et quand méme simple ^_^

http://forum.samdroid.net/f70/repair-imei-s2-5729/

donc tu paye via paypal ou CB ensuite tu lui envois un message privé avec le num de transaction et avec 1 photo une de ton imei a 000..... et une de l'imei sur la boite du tel ou derriere la baterie et ton adresse mail,ensuite il t'envois le nv-data-bin en archive tu le décompresse et hop sur la carte sd 2-3 ligne de commande et c'est fini :)

suis bien son tuto dans le lien précédant utilise google chrome pour traduire la page complete(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai esseyer ca !

http://forum.samdroi...01-apollo-5810/

Je galere un peu avec l'invite de commande mais je cherche des solutions :)

Peut être qu'avec une autre sauvegarde je pourrais enfin changer Mais ou l'a trouvé ?

On m'a prété un blackberry je commence a m'adapter a celui ci

Modifié par freemobilien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernierement g bricker mon spica, il s'allumer plus j'ai du le reanimer avec une riff box en reinjectant le dump d'un autre spica car la ressurection ne fonctionnait pas tous a fait vu que sa remet le boot mais pas l'image :s mais au final sa afonctionner mais j'avais imei d'un autre tel, heureusement j'avais fait un backup de EFS 'id bluetooth, imei etc...) mais si c'est juste pour imei il suffit de recuperer le nv_data.bin ouvrir avec editHEXA (un truc comme sa) mettre la bonne valeur de bits ' je sais plus trop c'est combien) et trouver la ligne ou y'a le nouveau imei et modifier par l'imei d'origine, ensuite on remet dans EFS on efface le backup du mauvais nv_data et on en crée un nouveau grace à celui qu'on a modifier, on redemarre et c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien ! Aucune nouvelle avancé je cherche donc la ligne de la valeur hexadecimal pour réintégrer mon Imei ! Ou un généreux donner d'un fichier Nv_data.bin via Mon email !

Shtioromanedu62@hotmail.com

J'ai trouvé cela RESTORE IMEI and Product Code w/o ADB, PC (ALL DONE ON PHONE) nv_data.bin - xda-developers

Mais bon Reste a comprendre l'anglais une seconde fois xD

Par contre dans mes fichier j'ai nv_data.bin nv_data.bin.bak mais pas de nv_data.bin.md5.bak Bref le meilleur que je puisse trouver reste une video explicant comment faire Mais personne n'a encore pensée a le faire ;)

Modifié par freemobilien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemet c'est pas si facile de recuperer l'imei mais a la fin de ton lien y'a sa

I got my original IMEI back on Galaxy S (after I tried ICS custom rom) with this procedure:

1. Delete all 2 nv_* files in "etc" folder

2. Reboot into download mode

3. Flash back to gingerbread 2.3 XXJVU stock or possibly back to eclair 2.1

4. To me it worked and I got my original IMEI now restored.

5. I am not kidding that's how I got it really fix from my 47000000...XX funny looking IMEI

faut essayer tu recupere tous les fichier nv_* et tu les supprime de l'efs ensuite tu met mode download et tu reflash une rom d'origine et apparement sa pourrait te recreer le nv_data avec le bon imei, c'est a tester

sinon ta tester de remplacer le nv_data.bak par nv_data.bin car si sa se trouve il y a ton emei dedans

Modifié par qs160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien mes sauvegardes n'ont pas du etre bonne car j'ai beau les changer sa nefait rien donc en attente d'un nv_data.bin je cherche actuellement un ami a moi qui en aurais avec l'écran cassé pour savoir récuperer ses fichiers

Pour le moment je me pavanne en Blackberry ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.boiteoutilssgshelroz&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5ib2l0ZW91dGlsc3Nnc2hlbHJveiJd

J'ai esseyer cela ! Mais c'est pas pour Galaxy spica ! Et même je pense que cest maintenant mes fichiers de sauvegarde efs qui ne sont pas bon

Tempi Je pense que je devrais dépenser de l'argent pour le réparer ou bien poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye en supprimant les fichier nv_data et redemarre le tel en enlevant la batterie pas en appuyant sur power et regarde si il te crée un nouveau imei du genre 0044.... c'est un imei generique qui peut te permettre d'utiliser les reseau sinon faudra tester cette methode http://forum.samdroid.net/f28/complete-imei-restore-how-1817/ mais en utilisant directement ton nv_data et si sa te donne un autre imei faudra voir, si c bml10 ou stl10, ou y'a l'imei de marquer et modifier en mettant le tien ( il es ecrit 2 fois dans le fichier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...