Aller au contenu

Avis sur l'état de ma batterie


Recommended Posts

Bonjour, je pense avoir un soucis avec ma batterie et je voulais avoir votre avis. Mon téléphone était à 85% il y a environ 45 minutes. Maintenant je suis à 70%. J'ai mis de la musique et un peu de wifi mais c'est tout. Ce n'est pas aussi conséquent d'habitude...

Mon téléphone a été acheté fin 2010 et je l'ai passé sous CyanogenMod depuis peu. Pensez-vous que la batterie fatigue ou bien est -ce la rom? Merci pour vos avis. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en pleine utilisation (écran allumé, wifi, radio + surf) je suis à (plus ou moins) 10% par 30 minutes. Ça va vite...

Cm7 n'est pas réputé pour être des plus économe.

Cette décharge ne me semble pas démesurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en pleine utilisation (écran allumé, wifi, radio + surf) je suis à (plus ou moins) 10% par 30 minutes. Ça va vite...

Cm7 n'est pas réputé pour être des plus économe.

Cette décharge ne me semble pas démesurée.

Merci pour ton avis. Ce qui me paraissait bizarre c'est qu'une ROM CM est plus légère qu'une ROM officielle avec Sense... et avec Sense, je n'avais pas toute cette perte d'énergie.

@BMWzx6: En dehors de tout ce qui est Appels vocaux, plate-forme Android, etc ... j'ai le Navigateur et MX Video Player qui utilisent 3 % chacun. J'appuie sur Forcer l'arrêt et j'actualise mais les applications restent présentes... et pour l'écran, le téléphone affiche 55 % en luminosité normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la rom soit plus légère n'a aucun rapport avec sa consommation.

Tuer des services n'a en général aucun intérêt. Android les relances, au contraire tu consommes d'autant plus.

Ce qui consomme le plus est l'écran.

Du moment que ta batterie ne se décharge pas démesurément en veille je ne vois pas d'anomalies.

Tu peux utiliser "power tutor" qui va t'indiquer comment ton téléphone consomme (écran, gps, 3g, wifi, haut parleur etc...)

Il y a "juiceplotter" (consommation sous forme de courbe) et "currentwidget".

En veille je suis à 1% / 2 ou 3 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. :) J'utilise Battery Saver et c'est un outil vraiment excellent. Il y a 3 modes qui économisent plus ou moins chacun de batterie et c'est vraiment pratique. Ma batterie tient maintenant environ 2 jours grâce à cet outil. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...