korent1 Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 (modifié) Bonjour à tous, Petit nouveau sur votre communauté, j'aurais aimé savoir si il est possible de supprimer les applications SFR de mon téléphone Sony Ericsson Xperia Arc LT15i car je suis passé chez Free et j'ai fait débloquer mon téléphone mais je ne peux toujours pas supprimer ces applications. Merci d'avance pour vos réponses. Modifié 13 mars 2012 par korent1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Il faut être root pour supprimer certaines appli, une fois root, il est quand même préférable de les congeler avec Titanium Backup, si ça pose problème sur la stabilité du système, hop tu décongèles et si tout va bien tu désinstalles définitivement. Note que la seule solution pour se débarrasser de la surcouche opérateur, est de flasher le firware du constructeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korent1 Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2012 Ok merci pour ta réponse rapide donc si j'ai bien tout compris je dois 1) débloquer le bootloader 2) root = administrateur? donc si j'ai débloquer le bootloader je suis root? 3) Faire une sauvegarde de mon téléphone 4) Charger une rom du constructeur Si tu avais quelques liens pour m'aider je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Pour 1 et 2, à confirmer. l'opération 3 est vivement conseillée et pour la 4 c'est ici, à confirmer également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korent1 Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2012 (modifié) Donc je crois que c'est mort car en suivant la procèdure sony ericsson j'ai tapé *#*#7378423#*#* Rooting status: Bootloader unlock allowed: No Edit: autant pour moi je vais essayer la méthode 2 Je tiens au courant Modifié 11 mars 2012 par korent1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 C'est vraiment une saloperie ces bootladers un cadeau empoisonné des constructeurs, il n'y en a pas sur le 2x heureusement. Tant qu'il sera verrouillé tu ne pourras pas changer de ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour si tu veux enlever uniquement les applications SFR il te suffit de faire une sauvegarde de tes données, Puis de flasher la ROM FRANÇAISE 2,3,4. La plus récente en suivant le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korent1 Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2012 Merci pour tout vos conseils: Alors je fais un petit recap' pour ceux qui passeront par là: Si comme moi vous voulez juste supprimer vos applications opérateurs pour mettre votre téléphone a nu constructeur: 1) installer flastool http://androxyde.github.com/Flashtool/ 2) installer les pilotes de votre téléphone par défaut dans le dossier C:\Flashtool\drivers 3) Flasher le downgrade vers la version uk pour éviter le brick http://www.technoaddict.fr/divers/arc_232_uk.ftf 4) Flasher la version FR https://rapidshare.com/files/2092601870/ARC_2.3.4_FRANCAISE_4.0.2.A.0.62_NU.ftf Et voilà! Merci encore à vous deux pour vos précieuses réponses! Ceci sans passer en mode root ni en unlock bootloader les mises à jour se feront normalement! PS: Si un modérateur passe par là mon message peut être mis en réglé je n'ai pas trouver d'edit pour le titre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Il n'y a pas de quoi. ;) Il faut faut que tu passes toi-même ton topic en [RESOLU], pour modifier son titre, il faut que tu utilises l'éditeur complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 3) Flasher le downgrade vers la version uk pour éviter le brick http://www.technoadd.../arc_232_uk.ftf cette étape n'est pas du-tout nécessaire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.