Aller au contenu

Envoyer .apk via bluetooth

Recommended Posts

• 5 months later...

Salut les bonhommes verts ! :emo_im_angel:

J'ai 2 solutions de contournement, mais au moins elles fonctionnent et pour les envois répétitifs et sans câble ça peut aider. Moi je préfère la 2ème, parce que ça garde une trace et on peut partager son fichier avec d'autres personnes ou l'installer sur plusieurs terminaux différents au besoin...

-> Alors, solution numéro 1 (je l'ai baptisée "Le déguisement" :ph34r: ) :

Il faut changer l'extension de tes fichiers en .jpg en .mp3 (moins j'ai testé en .jpg et ça marche) et envoyer en Bluetooth, ça devrait passer...

Ensuite il faut chercher le répertoire "Bluetooth" qui se trouve à la racine du terminal (ou téléphone) normalement et les fichiers s'y trouvent (sinon faites un recherche avec votre gestionnaire de fichiers tout simplement)...

Il suffit alors de remettre l'extension en APK ou celle du fichier d'origine et le problème est contourné sans avoir eu à installer de logiciel tiers...

-> Solution numéro 2 (passer par un serveur tier et la boite mail, je l'ai baptisée "Le boomerang" :o ) :

Alors tout simple, il existe peur ceux qui ne connaissent pas un service gratuit qui permet de stocker des fichiers sur les serveurs Free et ensuite, une fois le fichier Uploader, de recevoir un lien de téléchargement dans sa boite mail et petit plus, de protéger le téléchargement par mot de passe si on ne veut pas que n'importe qui y accède...

Vous allez me dire oui mais c'est fastidieux de devoir à chaque fois envoyer les fichiers un par un, de se connecter systématiquement au service "http://dl.free.fr/" via le navigateur et de ré-entrer les infos...

Et c'est là que le petit logiciel QuickUpload devient très très utile et pratique...

On peut le télécharger ici : "http://blog.mickael.ze.cx/post/2007/01/23/5-quickupload"

Le principe, c'est qu'on l'installe et qu'on le configure une bonne fois pour toute en entrant sa boite mail et le mot de passe par défaut (ou aléatoire, donc qui changera automatiquement et sera différent pour chaque fichier)...

Ensuite, après l'installation et le paramétrage qui prend 1 minute à tout casser, magie, magie, une ligne avec une petite flèche et un globe apparait dans le menu contextuel, donc il n'y plus qu'à faire un clic droit sur son fichier APK ou n'importe quel autre fichier et de choisir la ligne "Uploader le fichier XXXXX" (XXXXX étant le nom de votre fichier bien sûr, donc faut pas s'attendre à lire XXXXX)... :D

Là vous pouvez cocher les 2 cases dans la boite de dialogue qui s'ouvre, comme ça, elle se fermera toute seule une fois l'envoi sur le serveur réussi et vous aurez l'adresse du lien pour le téléchargement qui se copie automatiquement dans le Presse Papier (mais c'est pas primordial, c'est juste pratique)... Et la cerise qui fait déborder le vase, le pompon sur le gâteau, votre fichier bénéficiera d'un scan antivirus par le célèbre NOD32 car Free scan tous les fichiers qui transitent par ses serveurs automatiquement...

Pour finir, il vous suffit de vous rendre dans votre boîte mail sur votre téléphone ou tablette pour retrouver vos liens dans les mails envoyés automatiquement et ainsi télécharger vos fichiers et les installer depuis n'importe où, autant de fois que vous le voulez et sur autant d'appareils que vous voulez... :P

Donc voilà pour mes 2 solutions en espérant avoir apporté mon aide à ceux et celles qui sont allergique aux connections/déconnections du câble data ou qui doivent faire des transferts de fichiers régulièrement et des installations répétitives ou sur plusieurs terminaux...

Et tout ça, c'est gratuit, elle n'est pas belle la life ??? B)

Bonne journée ou bonne soirée à tous et à toutes (car les geek sont plutôt du soir en général)... ;)

PS : Désolé pour le pavé et pour ceux qui n'aiment pas trop lire, mais je voulais que les explications soient claires et accessibles au plus grand nombre, donc les utilisateurs avancés, faites preuve de patience et de compréhension... ^_^

PS2 : un petit merci, ça fait toujours plaisir et ça mange pas d'pain comme on dit par chez moi... -_-

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière... (Michel AUDIARD)

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...