Tho-Radia Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour, Depuis quelques temps l'écran principal de mon Spica est très lent. Par exemple si je mets le téléphone en mode paysage, l'écran devient noir et il faut ensuite plusieurs secondes pour avoir l'affichage. En dehors de cela je n'ai pas de problème. Le défilement entre les pages du bureau est fluide. Mon Spica est rooté et il est sous Android 2.1. Y a-t-il une manip à faire de temps en temps (qui ne fasse pas faire perdre les données) pour que le Spica garde sa jeunesse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Changé de launcher? Lol Launcherpro par exemple, ou d'autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 as-tu beaucoup de widget sur ton bureau? plus le bureau est surchargé plus le tel met du temps à l afficher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2012 Bonjour, J'ai environ 8 à 9 widjets par page et le bureau fait 5 pages. Le passage d'une page à l'autre est fluide. La lenteur se fait sentir pendant la rotation de l'écran et au lancement de certaines applications. Est-ce qu'en passant par le mode Recovery je pourrais faire une réinitialisation sans avoir à tout réinstaller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 Ben 8 widgets par fenêtre... ta pas un S2 hein :P Supprimes en et regarde en installant un autre launcher pour voir si sa lag tjrs @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2012 En fait j'ai confondu widjet et raccourci. Je n'ai que 3 widjets sur la première page tout le reste est des raccourcis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 c sur que si tu es sur le panthéon ça dois laguer un peu essaye un launcher comme launcher pro ou adw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Salut, Tu veux une cure de jeunesse,ok;) Fais une sauvegarde de ce que tu veux (surtout les contacts par gmail) de tes apps, ... Il faut donc que tu Root ton téléphone: Non obligatoire mais te permettras de sauvegarder des choses (apps...) Puis installe une SamdroidMod, une 2.1 optimisée pour le Spica. C'est ce que tu as mais en cinq fois mieux. http://forum.samdroid.net/f55/samdroidmod-1-3-1-ultimate-eclair-v1-0-ares-4929/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Ares est un trés bon dev que se soit ses roms Cyanogenmod boosté ou ses samdroid. J'ai utilisé pendant longtemps ça cm 6.1 avec le kernel Yonip ovc jamais eu de prob une custom rom des plus stable tésté sur spica. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) faudrait peut être mettre les liens des roms pour ceux qui les cherche: moi j'ai sa samdroid mais pas sa cm en lien edit: voila la cm de ares Modifié 18 mars 2012 par flashs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Ah désolé merci j'ai pas penser à donné le lien Pour la cm changer le kernel et mettre le dernier yonip = fusée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 tu fais comment pour changer le kernel? lien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Ici ne tiens pas compte du alpha 8.3 ça marche sur la 8.4 . Comme je le dis dans se topic depuis le kernel 47 plus besoins de wip. Perso la rom de ares cm6.1 avec le dernier kernel 3D yonip c'etait le top. https://forum.frandroid.com/topic/44339-dev-yonip-kernel-oc-sur-cyanogenmod-6-cyanogenmod-7/page__st__700 La derniere version la #52 http://forum.samdroid.net/f53/kernel-yonip-kernel-cm-6-1-1-alpha-8-3-a-4254/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.