Crash84 Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour à tous ! Je suis le créateur du site Arles-Avignon.com,je prépare actuellement une nouvelle version de mon site et j'ai donc pensé à créer une application Android pour permettre aux supporters de rester informés via leurs téléphones. Le problème c'est que je ne souhaite pas payer 25 $ pour pouvoir être sur le Google Play Store. Je sais qu'on peut télécharger le fichier .apk puis avec une appli comme ASTRO on peut installer l'application sur son portable, mais je voulais savoir s'il était possible de télécharger directement l'application depuis mon site sans passer par le fichier apk. Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Il suffit de proposer ton apk en téléchargement sur ton site. Mais ça fait tout de même moins sérieux et ça rendra les gens moins enclins à télécharger ton application. Elle sera de plus moins "visible" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JakeRTFM Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Après les utilisateurs Android lambda qui non pas la notion d'APK mais plus d'applications venant du market ( du GooglePlay maintenant) seront peut être moins enclin à récupérer ton application. Sinon, pour les versions récentes d'Android, le téléchargement d'APK et l'installation se fait très intuitivement maintenant (Téléchargement -> Hop Affichage d'une fenêtre proposant d'installer l'Apk directement). Donc comme le dit Androc, un petit lien faire le fichier .apk sur ton serveur et les machines Android téléchargeront directement l'APK et proposeront l'installation. Mais bon après, 25 $ ( env 17€ je pense) cela n'est pas si chère quand t'on voit le taxes d'Apple sur son market (200$ la taxe de développeur). Tu paieras 25$ une seul fois pour toute, que tu mettes 1 application ou 250. De plus tu peux rajouter une petite pub (qui ne doit pas déranger l'utilisateur !) te permettant au fur et à mesure de rentabiliser tout doucement ton application. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slub.Dev Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Tu peux aussi la mettre sur un market alternatif sans droit d'entrée :) ou passer par quelqu'un qui a déjà un compte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.