Aller au contenu

Choix d'un smartphone


mastercana

Recommended Posts

Bonjour, je compte acheter un smartphone et j'hésite entre 2 modeles : le htc touch diamond 2 à 250€ chez sfr ou le htc dream à 99€ chez orange avec un forfait zap à 18€/mois.

Cependant je m'interroge sur android et ses applications : gere-t-il le flash ?

Y as t-il autant d 'applis que sous WM ? du genre msn, word, adobe reader, lecteur de divx ou emulateur consoles ?

Faut il absolument avoir un abonnement internet (j ai lu qu'il fallait que le portable sois connecte non stop)?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

android peut lire youtube, mais pas le flash actuellement. Flash fonctionnera sur la nouvelle version Hero, voir la nouvelle en première page du site Frandroid.

Je n'aime pas windows, alors je ne saurais te conseiller pour ton choix. MSN fonctionne avec android, la lecture de pdf aussi, il y a des émulateurs de jeux, des lecteurs de video (je ne sais pas pour le divx), mais pas d'éditeur word/excel à ma connaissance. Un éditeur opendocument (openoffice etc) est en cours : http://www.androffice.com/tag/open-document/

Pour internet ce n'est pas obligatoire mais conseillé. Il n'y a pas besoin d'être connecté non-stop, mais il faudrait au moins pouvoir se connecter de temps en temps (synchro etc). Au pire une connexion wifi pourra faire l'affaire.

Android reste un super système. Un collègue a un téléphone avec windows, cela me paraît tout terne et compliqué en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses .

Même avec le diamond, le forfait est bloqué à 19€/mois sans internet illimité :/

Mon choix est difficile je ne sais pas vraiment trop quoi prendre ^^

La nouvelle version hero sera une MAJ du htc dream ?

Sinon, j'ai lu que orange bridait le téléphone ...?

Mais en fait si je comprend bien android est très proche de osx mobile avec les mêmes problèmes pour l'instant: pas de flash ni lecture des divx...

Et sinon pour la lecture des fichiers audio et le gps, est-ce aussi convivial qu'un baladeur mp3 et existe-t-il des solutions avec cartes embarquées ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En general les mobiles sous windows mobiles sont lents.

En plus le htc touch diamond 2 est equipe de touch flo 3d qui ralentit enormement .

je te conseille de prendre le dream sous android plus rapide et plus facile d utilisation que wm. Apres pour le multimedia le touch diamond 2 est mieux mais il y a des solutions completes sur le market pour le dream.

Pour le gps je n en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la vidéo du htc hero et sa rom ressemble au touch flo 3D donc s'il est possible par la suite d'up le g1, pourquoi pas !

Sinon auriez vous un site qui recense toutes les applis disponibles pour que je me fasse une idée de ce qu'on peut trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En general toutes les roms .

Et la rom hero sera surement envoye par ota par htc.

Mais il faut que orange soit d accord mais je pense qui le sera.

Sinon des roms sont mise a disposition sur des sites mais I'll faut les installer manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...