Aller au contenu

[Question] Besoin de confirmations avant de me lancer en custom


Recommended Posts

Bonjour à tous !

je suis prêt à franchir le pas mais j 'ai besoin de confirmations avant de me lancer avant de flasher une ROM Miui 2.3.9 que je pense très stable.

Voila :

J'ai rooter mon lg avec superOneclic et installé Rom manager V5 .0.0.6. Si je veux installer la dernière ROM MIUI 2.3.9 je dois :

1- flasher le recovery avec ClockworkMod dans Rom manager

2- Sauvegarde Rom actuelle dans Rom manager (laisser une copie sur un ordi en cas ?)

3 - Installer la ROM MiUI depuis ma SD car dans Rom manager

puis reboot ?

---

pour Revenir en arrière à la version Stock 20VL

1- utiliser ROm manager et le menu gestion et restauration de backup

2- Restaure et reboot ?

Merci d'avance !!!!

PS :

1- LA radio FM marche t elle avec Cette version MIUI ? 2.3.9 ? (s'il ya mieux comme ROM n'hésitez pas ! ;-) )

2- Ou puis je trouver le log des bug et des fix de la 2.3.9 pour LG 2X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil d'installer tes rom directement depuis le recovery ( bouton volume vas + power ) , de faire une sauvegarde de ta rom actuel avant d'en flasher une autre à cas où , tu peut aussi copié la sauvegarde sur ton pc si tu veut c'est plus prudent même , ensuite Wipe les 3 partition , et installe ta rom ! Non , la radio FM ne fonctionne pas sur les miui recente , ça avait fonction sur les anciennes puis plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour tes conseils, sympa !

je suppose que pour faire un wipe des partitions c'est un menu dans le recovery ?

tu penses que cette ROM marche bien sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Exactement, Rom manager sert uniquement à installer le recovery ensuite tu l'oublie.

Pour la l'installation de la ROM, tout est détaillé au post 1 de ce topic.

Commetu viens d'une ROM Stock,voici un résumé de la procédure

  • Sauvegarde Titanium Backup de vos applications
  • Backup and restore
  • Backup
  • Go Back
  • Wipe data factory reset
  • Install zip from sdcard
  • choose zip from sdcard
  • sélectionner le fichier .zip de la ROM
  • valider le choix avec la touche Power
  • AROMA va démarrer

Ce qui est inscrit en rouge, c'est ce qui va te sauvegarder ta ROM d'origine sur ta SD externe, dans le dossier Clockworkmod,

tu peux en faire une copie sur ton PC

Cette ROM est installée sur mon tel depuis des mois et je n'ai jamais eu de problèmes, puisqu'elle est mise à jour pratiquement toutes les semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la miui 2.3.9 au passage qui fonctionne très bien , à part un bug du rétroéclairage automatique , réglé en le désactivant, Rom fluide , aucun bug détecté , rien à signaler , sauf la radio FM et la boussole numérique absente , fix gps en 8 seconde ( chrono) , pense à utilisé faster fix , puis choisis france , pour un meilleur fix gps ! voilà !

Pour tout le reste il y'a eurocard mastercard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super !

je vais pouvoir me lancer ! un seule question, c'est quoi en gros la dif entre ext3 et 4 ? (même si ne je pense pas etre concerné)

merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ext 4 est un la façon dont est organisée les fichiers sur une mémoire, comme le ntfs ou le fat32. Je crois que le ext 3 est moins rapide mais "marche" mieux dans le temps. L'ext 4 à tendance à d'alterner avec le temps.

Sinon l'hdmi est OK ;-)

Envoyé depuis mon Optimus 2X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour revenir en arriere d'une MIUI 2 3 9 c'est :

recovery

les 3 wipes

back to Ext 3 (y'a t il un fichier special pour la 2.3.4 ?)

restore ma nandroid c'est çà?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...