Aller au contenu

Cyanogen


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un ami qui a mit cyanogen sur son désire et je voulais savoir si on pouvait faire de même pour un désire S.

Mon mobile:

HTC Désire S prit chez Orange.

Quelles sont les autres?

Est ce que y en des mieux? Des plus stables? Où tout fonctionne?

Merci de vos réponse

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut oui mais avant de te dire comment, il faudrait qu'on sache:

- ton numéro de version logiciel --> Paramètres > à propos du téléphone.

- ta version de hboot --> Paramètres > Alimentation > désactiver le démarrage rapide --> éteindre le téléphone --> Maintenir Volume Bas + Power pour démarrer sur le bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Je te dis ça demain je vais recevoir mon phone demain je l'avais envoyé en garantie car il était vraiment lent. Je partirai sur une base saine.

C'est bien cyanogen sur le desire s où il y a mieux...?

est ce que mon portable va être plus rapide?

est ce que j'aurais plus de fonctionnalité?

est ce que je dois téléphoner à orange pour qu'il me donne le numéro pour désimlocké mon htc?

quels sont les risques?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soit tu downgrade pour avoir un vrai S-OFF soit tu utilises htcdev unlock mais tu risques de perdre ta garantie.

Pour downgrade voir ce tuto: https://forum.frandroid.com/topic/89328-hboot-le-changer-downgrade-du-2000002-sans-utiliser-htcdev-unlock/ Downgrade méthode B.

Une fois que c'est fait: https://forum.frandroid.com/topic/80379-guide-du-s-off-root-recovery-hboot-radio-et-rom/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à quoi de downgrader?

S-OFF ça correspond à quoi? A un débloquage du téléphone pour pouvoir mettre n'importe quel carte sim?

Pourquoi je ne téléphone pas à Orange pour qu'il me file le code ça fait plus de 6 six mois que j'ai mon téléphone?

Que signifie les termes RUU, Hboot, root, recovery?

merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de te lancer dans une quelconque manipulation sur ton téléphone, deux conseils :

1/ Prendre le temps d'utiliser ton téléphone en l'état pour voir si tu lui reproches vraiment quelque chose.

Passer sur une custom rom en soit n'apporte pas beaucoup en terme de fonctionnalités, et la différence de performances, même si avéré n'est pas non plus révolutionnaire, a fortiori à comparer à une rom stock htc.

2/ Lire les différents tutos et le lexique du site pour comprendre de quoi il est question et à quoi cela sert, ils sont fait pour ca ! ;) ...

Un risque ? une mauvaise manipulation et tu peux etre bon pour renvoyer ton téléphone au SAV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà envoyé deux fois mon portable au SAV, car je ne supporté plus leur lenteur malgré retour en mode usine et formatage total, de plus je n'avais pratiquement pas d'appli environ 7 en plus de celles d'origine qu'on ne peut pas supprimer...

Et je ne mettais rien en page d'accueil, même pas l'horloge... Je ne sais pas si j'ai pas eu de change mais bon ne pas pouvoir écrire un sms correctement ou bien avoir sans cesse des photos illisibles car elles sont devenues corrompues c'est quand même chiant...

Donc je ne sais pas si Orange renvoit des téléphones qui ne sont pas neuf ou bien si je n'ai pas de chance mais bon je dis ça pour te deire que oui je lui reproche quelque chose. Bon là ok il est niquel car il est tout neuf et je viens d'aller le chercher en échange de l'ancien, mais j'ai peur que cela ne dure qu'un temps...

merci pour le lexique je comprends mieux! Par contre ROM stock...?

c'est la rom officielle mais celle d'orange ou une autre ( celle d'origine HTC)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM stock c'est la ROM officielle HTC.

Les opérateurs partent des ROM HTC pour la modifier à leur sauce : ajout d'applications, bridage de fonctions (par ex. USB/wifi tethering). En fonction des operateurs, les MAJ suivent plus ou moins bien les MAJ HTC ...

Donc sans hésiter, et à faible risque tu peux deja passer sur une ROM officielle HTC en suivant ce tuto. Par contre, si tu te lances, lis bien tout le fil car tu as sans doute une version de ROM récente qui nécessite une manipulation supplémentaire (changement du numero de version) pour pouvoir lancer un RUU HTC. Mais c'est expliqué dans la discussion.

Après ne te lance pas dans un deboclage complet (S-off, root) avant de d'évaluer si tu en as réellement besoin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci!

Par contre une question qui n'a rien a voir, le téléphone que je viens de recevoir à l'écran qui, en bas à gauche, ressort d'environ 1mm par rapport au contour alu, alors que normalement c'est à la même hauteur... De plus quand j'appuie dessus il s'enfonce à la position normal puis ressort... Tu me conseilles quoi? D'autant plus qu'a certains endroid il manque un peu de peinture... je le renvois ou ça ne risque rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange:"oui monsieur vous avez un mobile défectueux je vais vous passé le SAV [...] tout les portables que l'on renvoit sont des portables d'occasion "remit à neuf"..."

voilà t'as raison la poisse... jamais 2 sans 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...