Aller au contenu

futur (?) débutant Android


Recommended Posts

Bonjour

Pour l'instant je n'ai ni smartphone, ni tablette graphique.

MAIS j'envisage d'acheter une tablette et un smartphone, ça fait un peu doublon mais je sais que certaines applications (j'ai quand même fait quelques recherches) sont plus confortables sur tablettes et le smartphone est quand même plus simple niveau transport... (d'autant que je n'ai pas l'intention de prendre une tablette 3G, du coup, niveau internet mobile...).

Mais j'ai quelques questions sur Android et son fonctionnement.

1 j'ai lu qu'il fallait synchroniser son compte google et la tablette, ce compte servant pour l'équivalent paypal de Google. Soit. Mais pour le cas où on a plusieurs comptes google, est-il possible de ne synchroniser que les mails du second compte avec la tablette (en imap). Juste pour acheter toutes les applis avec le même compte mais vérifier mes mails comme ça m'arrange.

2 Si j'achète un smartphone ET une tablette et que si je synchronise les deux avec le même compte, est-il possible d'acheter une appli et de la mettre sur les deux matériels ? Sans repayer, bien sûr.

3 J'ai plusieurs fois vu des applications qui en fait ne faisaient que dire "lisez notre site grâce à notre appli". si je peux comprendre l'intérêt pour des sites en Flash (vu que certains smartphones visiblement ne peuvent pas installer flash), mais pour d'autres qui ne contiennent pratiquement que du texte avec quelques images, j'ai du mal à voir l'intérêt. Est-ce qu'il y en a un ? ou alors il y a des trucs en plus qui ne sont pas décrits ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui une tablette c le confort !!!

juste pour info ,pas mal de forfait propose depuis l'arrivée de FM , le tethering . donc ton androphone partagera la data vers la tablette :-)

2 gmail me parait compliqué mais pas impossible .

l'idéal c'est d'avoir le même gmail sur 2 Android différents pour ne pas repayer les appli .

tu peux ensuite avec l'appli émail , pas gmail, mettre d'autre boite mail en imap aussi et régler le push .

pour le 3eme question, je pense que tu parle depuis un téléphone ? ça se contourne avec l'user agent , mais pour une video le flash peut être nécessaire !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes comptes Gmail aucun souci, tu peux en enregistrer autant que tu veux, et synchroniser uniquement ceux que tu veux.

Par exemple, j'ai enregistré 2 comptes Gmail dans mon Xperia, le premier me sert pour payer mes applis sur le market, mais ne synchronise aucun mail sur le téléphone , tandis que le second ne me sert pas sur le market, mais par contre synchronise tous les mails reçus dessus sur mon téléphone.

De toute façon tu verras , quand tu ajouteras un compte Gmail sur ton tel ou ta tablette , tu comprendras vite fait le fonctionnement de la synchro ;) ça coule de source , juste des cases à cocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les comptes gmail il faut bien que tu utilise le même lors du premier démarrage pour que le market soit bien synchro avec ce compte gmail. Ensuite, en fonction de la version d'android, tu peux soit simplement rajouter un compte gmail dans l'appli soit resynchroniser entièrement un autre compte ... a toi de voir.

Sinon, pour les applis de site dont tu parle, certains sites font une appli car ils n'ont pas de version mobile de leur site ( je pense a VDM par exemple). Du coup, il est sans doute plus simple pour eux de faire une appli que de mettre en place un site mobile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...