Jump to content

Lenteur sur votre Gio? Mémoire interne saturée? lisez ceci


atlas.fr.be

Recommended Posts

Salut les amis, si votre samsung Galaxy Gio GT-S 5660 (ou autre) commence a faiblir au fur et a mesure que vous installez des applications ou les mettez à jour il y a des solutions.

En fait smartphone Gio a une mémoire interne petite (10 fois moins que la moyenne actuelle, normal votre smartphone date déja d'un an ^^ )

1/ Premièrement achetez vous une carte SD (32 Go c'est bien comme ca votre smartphone fait office de clef USB)

En effet les applications récentes ont l'avantage de s'installer en grosse partie sur la carte SD

2/ installez APP 2 SD

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.a0soft.gphone.app2sd&hl=fr

avec cette application vous pouvez déplacer sur la carte SD les applications déja sur la mémoire interne de votre smartphone

3/ si besoin de plus de place sur la mémoire interne installez Link2SD

Cette application est plus puissante que APP 2 SD mais demande un travail préalable sur la carte SD. En effet elle nécessite une partition dédiée sur la carte SD (c'est mieux comme ca le contenu de votre partition sera d'autant moins fragmenté).

Pour créer une seconde partition (de 4Go) par exemple sur votre carte SD un logiciel gratuit comme ceci fera l'affaire: http://www.filehippo.com/download_easeus_partition_master_home/

Créer une seconde partition primaire FAT32 sur votre carte SD (le PC ne pourra la lire mais peu importe) grace à ce logiciel PC de partition et de votre lecteur de carte SD USB.

Ne pas détruire la première partition mais la redimensionner (resize) en laissant un vide à la fin de la SD puis dans ce vide (de 4GB par exemple) créer la seconde partition (FAT32)

Un fois cette partition faite, la SD replacée dans le smartphone et redémarrer le smartphone.

Vous pourrez seulement alors installer Link2SD

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.buak.Link2SD

Une fois l'application installé et elle fonctionne comme APP 2 SD mais permet d'en déplacer plus grâce à l'option "create a link, créer le lien". Ne le faites que pour les applications que vous êtes sur de pouvoir réinstaller facilement si cela foire (on ne sais jamais). Pour pouvoir utiliser l'application déplacée "linkée" il faut redémarrer le smartphone afin qu'il retrouve le chemin, le nouveau raccourci (le link) de l'application. L'application (APK) est déplacée mais aussi ses fichiers de données et dex pour gagner encore plus de place sur la mémoire interne

Fonctionne par exemple trés bien avec l'application de Facebook (prés de 9 MB de gagné)

4/ Pour vos données à stocker, placer les sur un compte de stockage Internet gratuit avec une application "cloud" (DropBox, Hubic, BBox, ...)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...