nandayo Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Bonjour à tous, Je suis tout nouveau avec un smartphone, et j'ai un X8. J'ai regardé la section tuto et vais suivre tout ça à la lettre ; j'ai en particulier trouvé le topic où sont regroupées les ROM les plus populaires etc. Cependant, il manque quelque chose à cette liste : quelque chose permettant de faire un choix, selon ce qu'on recherche : les derniers jeux/appli, la fluidité, l'autonomie, la dernière version d'android ou pas etc. Pour ma part, le X8 est sous la 1.6, je veux passer sur une version plus récente, mais entre 2.1, 2.2, et 2.3, les ROM existantes sur ce forum sont légion, difficile de choisir :-/ Mes besoins : ne pas pourrir le téléphone en terme de performances, je veux une ROM qui reste fluide, et qui ne consomme pas à outrace ; je n'utilise pas le 3G, un peu le wifi de temps à autre, SMS, téléphone, pas de jeux, bref, des besoins modestes. Je serais donc tenté de prendre la populaire FroyoBread (android 2.1 donc ?), mais en même temps je me dis que je vais pas non plus changer de ROM tous les 4 matins et que donc à en choisir une, peut-être devrais en choisir une plus récente... Bref, j'hésite ; des suggestions à faire en fonction des besoins dont je vous ai parlés ? Merci ! Bon je comprends pas, je peux pas éditer mon message :/ Je clique sur modifier, mais ça change rien... Je voulais ajouter ceci : apparemment on peut migrer "officiellement" vers la version 2.1 avec le logiciel de sony. Dans ce cas pourquoi installer des mod tels que FroyoBread ? Je comprends de moins en moins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Salut, alors froyobread c'est froyo ;) donc 2.2 Tu cherche un gain de performance pour une rom fluide et qui ne bouffe pas de la batterie ? Essaye Android PrimeHD avec un custom kernel, donc tu dois débloquer le bootloader, Si tu ne te sert pas de la radio et de la camera, je peut te proposer Ice Cream Sandwich 4.0 la derniere version Optimisé une bonne batterie, fluide, mais sous Custom kernel =/ Si tu reste sous stock kernel, essaye gingerdx qui est la meilleure pour le moment en stock Pour ton probleme de mise a jour, si ton telephone est en 1.6, oui tu peut le mettre a jour en 2.1 dite version "eclair", tu aura plus d'avantage a passer en 2.2 froyo, 2.3 gingerbread, ou 4.0.3 ice cream sandwich ;) Je te conseille vraiment 2.3 ou 4.0.3 si tu n'utilise pas la camera et la radio ;) Froyobread est en 2.2, donc tu as plus de fonctionnalité qu'avec la 2.1, qui ... est largement dépassé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nandayo Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2012 mea culpa, froyo c'est 2.2, et non 2.1 Mince, pénible de ne pas pouvoir éditer :-/ La caméro je suis suceptible de l'utiliser un jour, donc pas de 4.0 :D Façon je cherche pas à être au dernier cri, juste d'avoir un bon compromis. Je vais me tenter une 2.3 (déjà je viens de passer sous 2.1, quels changements !!). Quelle est la meilleure ROM pour 2.3 vu mon utilisation ? :) (déverrouiller le bootloader et tout ça, je verrai quand je serai un peu plus familier avec la chose :-) ) Merci pour ta réponse en tout cas ! edit : par contre, tu dis qu'être en 2.1 permet de passer plus facilement en 2.2 et 2.3 ?? Je pensais qu'il fallait tout remettre à plat quand on fait ce genre de manip non ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 (modifié) En fait, toutes les premières manips sont à faire avec un x8 en 2.1, c'est pour ça que c'est déjà bien que tu ai fait la maj officielle. Mais oui, tu as raison, une fois que tu change de version, tu dois effacer toutes tes données du téléphone pour éviter les incompatibilités. Pour la rom je te conseille GingerDX qui est sous gingerbread (2.3) et permet d'être fluide, réactive, sans trop consommer de batterie (~1 ou 2 jours selon ton utilisation), et tout ça sans changer de kernel. Edit : pour éditer tes messages tu clique sur modifier, puis tu modifie et tu clique sur enregistrer les modifications ^_^ Modifié 12 mars 2012 par rayji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nandayo Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2012 (modifié) Merci pour ta réponse :-) Il semblerait pourtant que GingerDX soit assez "décriée" au niveau de la consommation de batterie, est-ce une légende ou est-ce réel ? Concretement, qu'est-ce que possède Ginger (basé sur 2.3 donc) par rapport à Froyo (2.2) ? PS : Pour l'édition, je sais comment on édite en général oui, quand même, mais le problème c'est qu'il est apparemment impossible d'éditer un message que l'on vient d'écrire (i.e. qui n'a pas reçu de réponse), on peut juste ajouter des choses... edit : ah ben m****, maintenant ça marche, hier ça voulait pas, je comprends plus rien......... Modifié 13 mars 2012 par nandayo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 GDX est plus gourmande en batterie que FroyoBread mais ça reste raisonnable quand même Les plus?! Bah déja plus de fluidité, la compatibilité avec les apps qui nécessitent 2.3, des corrections de bugs par Google, et des ajouts par-ci par-là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Bah tout le monde va te dire que la meilleure ROM est celle qu'on utilise .. Par exemple moi, je trouve que GingerXperiaRay, c'la meilleure ROM. Mais après tu fais comme tu veux, les bonnes roms, fluides, etc ... (visiblement recommandés), dans la plupart sont : GingerDX, Xperience, AndroidPrimeHD, GingerXperia, X8DROID, Xperinger. (Moi bah GingerXperiaRay mais on a pas entendu parler beaucoup, c'dommage), un launcher disponible que sur cette ROM, fluide, batterie optimisé. Ensuite, pour ce qui est de l'autonomie, il y'a un module 'Supercharger' qui fait en sorte que ta batterie soit chargé à 200% au lieu de 100%. Il te faut bien sûr BusyBox, un X8 Rooté, un executeur de scripts, et le fichiers au format .sh. Bonne chance dans ta quête petit Androïd :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Supercharger donne l'impression d'avoir une charge a 200% mais je crois que s'est plutot un script de gestion de ram qui permet de pas perdre de batterie à cause de la ram surchargé notamment quand tu l'utilse pas comme la nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Oui, enfait, question HS en parlant de ram, Compcache sert à économiser la batterie ou à gagner de la ram ? Je m'en souviens déjà plus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Compcache = compresseur de cache, il compresse le cache pour occuper moins de ram, niveau batterie ça change pas grand chose pour ne pas dire rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 GDX est plus gourmande en batterie que FroyoBread mais ça reste raisonnable quand même Ca dépend, personnellement j'avais autant d'autonomie sous GDX que sous FB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 La différence en veille est NULLE, chez moi c'est plus en utilisation intensive que je pouvais voir quelques % d'écart mais j'arrive à tenir plusieurs jours en l'utilisant que peu (quelques SMS et un peu de wifi le soir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nandayo Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2012 Merci à tous pour vos réponses, dont je n'ai pas été prévenu :o Je suis resté sous GDX, car je n'ai pas envie de taper le kernel pour le moment, s'il faut le refaire à chaque fois qu'on veut tester une autre ROM qui utilise un autre noyau, c'est pénible :-/ Je suis content de l'autonomie de GDX, en utilisation wifi intensive mon X8 (qui n'est pas tout neuf...) tient 24h, et en utilisation normale (peu de wifi) ce sera facile 48h ou plus, ça me parait raisonnable. Pour ce qui est de charger une batterie à 200%, je crains que ce ne soit physiquement impossible :D C'est sans doute un soft qui économise l'utilisation de la batterie ? D'ailleurs si vous en avez des bons à me recommander je suis preneur :-) Pour le moment GDX 0.23b me va comme un charme, et je suis bluffé par les capacités de ces petites machines... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Tu veut probablement parler de supercharger qui donne l'illusion d'avoir 200% mais qui permet en fait de mieux vider la ram notamment quand le téléphone est inactif pour conserver de la batterie. Tu le trouveras dans la section développement avec un tuto d'installation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Tiens au moins plus de 400 Heures en veille j'pense en se mettant en mode avion 12 Heures = 1/2% de batterie en moins 24 Heures = 4% . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.