sonic971 Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Bonsoir les amis! Voilà, alors ma copine m'a offert un Milestone ^^. Au vu de la boîte, c'est un téléphone Allemand (Vodafone Germany). Mon opérateur étant Bouygues Télécom, une question me taraude la cervelle : Comment faire pour faire la mise à jour d'Android? Je veux dire, puis-je installer la version 2.1 FR du soft, ou suis-je obligé d'attendre que nos amis Allemand sortent leur version? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Le clavier du téléphone est en Azerty ? Je pense que non mais j'ai un doute :/ Dans le cas ou il ne serait pas en Azerty et que tu fais la Màj en 2.1 FR, il y aura peut-être un problème au niveau du clavier ? Il faudrait que quelqu'un confirme :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic971 Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2010 Non, le clavier est en QWERTZ (un truc d'Allemand quoi :P ) Justement je voudrais savoir si je peux récupérer une version 2.1 Française? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Techniquement oui, je vois pas de raisons que tu ne puisses pas mettre la 2.1 FR dans ce Milestone, mais là ou il risque d'y avoir problème c'est au niveau du clavier. J'ai peut-être mal cherché mais dans les options on peut changer la langue du systeme en général (clavier aussi) mais pas la langue du clavier tout seul, en gros tu risques de te retrouver avec Android en FR, avec une configuration Azerty, mais avec ton clavier physique en Qwertz, donc en tapant sur Q tu auras le A etc ... Mais faudrait confirmer ça voir si je dis pas de bêtises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Il me semble que c'est comme tu dis, mais par une manip tu peux passer en clavier fr, mais ça risque d'être technique sachant que le layout de ton clavier est en qwertz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic971 Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2010 Je vois le truc... Bon je vais attendre la fin de semaine voir si il y a une MAJ OTA qui arrive, sinon j'installerais une version FR. Ceci dit la 2.0.1 tourne pas mal, en même temps je découvre, je viens de Blackberry. Merci pour les précisions ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Le mieux serait qu'il garde le layout en Qwertz et avoir son OS en FR. Comme ca au niveau des symboles du clavier y aura pas de galères. Certains symboles ne sont pas au même endroit, le ? est remplacé par M etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic971 Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2010 Le mieux serait qu'il garde le layout en Qwertz et avoir son OS en FR. Comme ca au niveau des symboles du clavier y aura pas de galères. En Français...ça signifie :lol: ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Ca signifie que le mieux serait que tu sois en 2.1 FR, mais avec le layout Allemand, par layout comprends : configuration du clavier. Sous Linux c'est courant et c'est parfaitement faisable au moyen de quelques commandes dans la console. Android ayant les mêmes bases, je pense et je dis bien je pense que c'est possible aussi, mais il te faudra sans doute passer ton téléphonne en ROOT, passer par ADB et cie. Je vais faire quelques recherches à ce sujet, en attendant restes avec ta version d'origine :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic971 Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2010 Je vais faire quelques recherches à ce sujet, en attendant restes avec ta version d'origine :) J'approuve cette solution, merci pour l'aide! J'ai eu un iFon il y a quelques années, la bidouille dessus je connais. Mais je n'ai pas encore bien apprivoisé le Milestone, donc je vais attendre bien sagement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piflechien Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Pk vouloir mettre absolument la ROM FR, tu peux tres bien mettre la ROM DE, y a du francais dessus et au moins le mapping du clavier correspondra parfaitement. En revanche la sortie de la 2.1 DE est retardée a cause de bugs rencontrés sur Vodafone Germany. De toute maniere la mise a jour OTA te mettra la DE. Autant la laisser faire quand elle sera dispo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic971 Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2010 Pk vouloir mettre absolument la ROM FR, tu peux tres bien mettre la ROM DE, y a du francais dessus et au moins le mapping du clavier correspondra parfaitement.En revanche la sortie de la 2.1 DE est retardée a cause de bugs rencontrés sur Vodafone Germany. Je n'ai pas dis absolument, vu que je ne voyais rien venir, je me posais la question de savoir si cela était possible. Maintenant je comprend le pourquoi du comment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Bon j'en ai appris un tout petit peu plus à ce sujet. D'un coté, j'ai trouvé une réponse dans le forum officiel de motorola : The physical keyboard mapping is "hardcoded" in the Milestone firmware, and depends only on that. That means you can't change it by changing the locale or any other option available to you as a regular user of the phone. Qui dit en gros qu'on ne peut pas changer les options de layout du clavier. En creusant un peu plus j'ai également trouvé ca concernant le Milestone : For the technical stuff, there are located files in /system/usr/keychars (/data/usr/keychars) detailing the binding of hard keys to characters including modifiers (and /system/usr/keylayout for the physical keyboard layout). Donc on sait ou se trouvent ces fameux fichiers de configuration, les éditer / changer à condition d'avoir un accès ROOT. Il faudra que j'aille voir comment se présentent ces fichiers là dès que j'aurais le temps. Cela impliquera donc que tu devras Rooter ton téléphone, et ne pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis. Même si on sera là pour t'aider et t'assister dans les manips à faire mais ça reste quand même assez ennuyeux, car à chaque nouvelles Màj d'Android il y a de fortes chances que tu sois obligé de recommencer la même bidouille. Ce que je te conseille de faire, c'est de prendre la Màj 2.1 Allemande et de régler la langue systeme en Français (dans les options). Comme ça tu garderas la configuration du clavier physique en Qwertz tout en ayant ton systeme en Français. EDIT : Comme l'a dit piflechien avant moi :p C'est la meilleure solution et la plus simple :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic971 Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2010 Bon j'en ai appris un tout petit peu plus à ce sujet.D'un coté, j'ai trouvé une réponse dans le forum officiel de motorola : The physical keyboard mapping is "hardcoded" in the Milestone firmware, and depends only on that. That means you can't change it by changing the locale or any other option available to you as a regular user of the phone. Qui dit en gros qu'on ne peut pas changer les options de layout du clavier. En creusant un peu plus j'ai également trouvé ca concernant le Milestone : For the technical stuff, there are located files in /system/usr/keychars (/data/usr/keychars) detailing the binding of hard keys to characters including modifiers (and /system/usr/keylayout for the physical keyboard layout). Donc on sait ou se trouvent ces fameux fichiers de configuration, les éditer / changer à condition d'avoir un accès ROOT. Il faudra que j'aille voir comment se présentent ces fichiers là dès que j'aurais le temps. Cela impliquera donc que tu devras Rooter ton téléphone, et ne pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis. Même si on sera là pour t'aider et t'assister dans les manips à faire mais ça reste quand même assez ennuyeux, car à chaque nouvelles Màj d'Android il y a de fortes chances que tu sois obligé de recommencer la même bidouille. Ce que je te conseille de faire, c'est de prendre la Màj 2.1 Allemande et de régler la langue systeme en Français (dans les options). Comme ça tu garderas la configuration du clavier physique en Qwertz tout en ayant ton systeme en Français. je vais patienter je pense, il n'y a pas le feu au lac non plus!! :) Sympa pour les recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Oui pis j'aurais encore appris un truc sur Android ce soir :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.