Aller au contenu

rootage help !

kmill

Recommended Posts

Je me suis en décider a rooter mon G1, je commence a lire le tuto et a faire pas à pas ce que me dicte le tuto http://wiki.smartphonefrance.info/(X(1)S(vfu5ya550thm1trkzl5vxf3h))/Default.aspx?Page=root-htcdream&AspxAutoDetectCookieSupport=1

mais woila je bloque a cette étape la :

"A ce moment là votre appareil est en mode fastboot et on va pouvoir continuer en réalisant dans l'ordre les chose suivantes :

Ouvrir une fenêtre de type Terminal sur votre ordinateur (Fenêtre DOS sur Windows) et vous placer dans le répertoire tools du sdk (cd /android/tools par exemple).

"

je ne comprend pas du tout ce que je doit faire help svp :|

Modifié par kmill

Bon sous Windows, rends toi dans le dossier tools du SDK, fais un clic droit -> nouveau -> raccourcis et tape "cmd.exe"

Ensuite double clique sur le raccourcis que tu viens de créer.

Ca fait la même chose que le passage que tu as cité.

quand je lance le terminal, et que je rentre la commande " fastboot boot boot.img" il me met :

Microsoft Windows [version 6.0.6001]

Copyright © 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>fastboot boot boot.img

'fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Windows\system32>

Si je veux installer cupcakes sur mon G1 j'ai interet à faire vite des progrés :P

Tu n'es pas situé dans le bon répertoire :P

là, tu es dans le répertoire system32 :-)

Pour utiliser la commande "cd", c'est très simple.

Pour remonter au dossier supérieur, il faut taper "cd .." sans les guillemets, avec un espace :)

Et pour aller dans un dossier spécifique, il faut taper "cd nomdudossier".

Tu pourras par la suite aller un peu plus vite en tapant par exemple "cd ../../dossier" qui te permettra de te rendre pour ton exemple, dans le dossier "dossier" à la racine de ton disque dur (on a remonté deux dossier successifs, system et windows).

edit: le but étant bien sûr d'aller dans le répertoire où se trouve ton exécutable "fastboot"

Modifié par Seb

j'ai presque tout essayer et sa marche paaas :(

Microsoft Windows [version 6.0.6001]

Copyright © 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>cd \desktop\android\tools

Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

C:\Windows\system32>cd \android\tools

C:\Windows\system32>cd \Users\Desktop\android\tools

C:\Windows\system32>

je vais me jetter si sa continu :P

Tu fais un "cd nom_de_dossier" alors que tu te situe dans le dossier "system32" (visible dans ta ligne de commande)

Il faut donc que tu fasses "cd .." deux fois :)

Tape "cd .." dans ta barre, tu comprendras.

Sinon, l'autre solution est de coller l'adresse entière, ou bien de la taper sans oublier le c:\ :p

sa y est mon G1 est rooter !!! merci a tous pour votre patience envers moi, petit néophyte :P

je vais abuser de votre gentillesse et vous demander ce que veut dire :

Remounter la partition systeme en read/write mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system

je suis toujours sur le même tuto ( http://wiki.smartphonefrance.info/(X(1)S(2glaw445sxcij145aemqlqj2))/Default.aspx?Page=root-htcdream&AspxAutoDetectCookieSupport=1 ) et je voudrais installer l'apostrophe ainsi que les guillemets :P

merci d'avance :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...