kmill Posté(e) 2 avril 2009 Share Posté(e) 2 avril 2009 (modifié) Je me suis en décider a rooter mon G1, je commence a lire le tuto et a faire pas à pas ce que me dicte le tuto http://wiki.smartphonefrance.info/(X(1)S(vfu5ya550thm1trkzl5vxf3h))/Default.aspx?Page=root-htcdream&AspxAutoDetectCookieSupport=1 mais woila je bloque a cette étape la : "A ce moment là votre appareil est en mode fastboot et on va pouvoir continuer en réalisant dans l'ordre les chose suivantes : Ouvrir une fenêtre de type Terminal sur votre ordinateur (Fenêtre DOS sur Windows) et vous placer dans le répertoire tools du sdk (cd /android/tools par exemple). " je ne comprend pas du tout ce que je doit faire help svp :| Modifié 2 avril 2009 par kmill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 2 avril 2009 Share Posté(e) 2 avril 2009 Tu es sous quel OS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 2 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2009 Je suis sous vista 32bits, mais jai aussi linux mint :) ( je rèpond avec mon G1, il n y aura donc pas d apostrophe :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 2 avril 2009 Share Posté(e) 2 avril 2009 Bon sous Windows, rends toi dans le dossier tools du SDK, fais un clic droit -> nouveau -> raccourcis et tape "cmd.exe" Ensuite double clique sur le raccourcis que tu viens de créer. Ca fait la même chose que le passage que tu as cité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 3 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2009 merci crovax :D j'ai une excuse : je débute sur windows :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 3 avril 2009 Share Posté(e) 3 avril 2009 ;) Ceci dit, sous KDE tu peux faire exactement la même chose ("lancer un terminal dans ce dossier"). Sinon, faut faire fonctionner la commande "cd". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 3 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2009 c'est à dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 3 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2009 quand je lance le terminal, et que je rentre la commande " fastboot boot boot.img" il me met : Microsoft Windows [version 6.0.6001] Copyright © 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Windows\system32>fastboot boot boot.img 'fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. C:\Windows\system32> Si je veux installer cupcakes sur mon G1 j'ai interet à faire vite des progrés :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 3 avril 2009 Share Posté(e) 3 avril 2009 (modifié) Tu n'es pas situé dans le bon répertoire :P là, tu es dans le répertoire system32 :-) Pour utiliser la commande "cd", c'est très simple. Pour remonter au dossier supérieur, il faut taper "cd .." sans les guillemets, avec un espace :) Et pour aller dans un dossier spécifique, il faut taper "cd nomdudossier". Tu pourras par la suite aller un peu plus vite en tapant par exemple "cd ../../dossier" qui te permettra de te rendre pour ton exemple, dans le dossier "dossier" à la racine de ton disque dur (on a remonté deux dossier successifs, system et windows). edit: le but étant bien sûr d'aller dans le répertoire où se trouve ton exécutable "fastboot" Modifié 3 avril 2009 par Seb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 3 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2009 pourtant le raccourci est bien dans le dossier "tools" du SKD ... :P vivement un appli ziphone like pour rooter son G1 :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 3 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2009 j'ai presque tout essayer et sa marche paaas :( Microsoft Windows [version 6.0.6001] Copyright © 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Windows\system32>cd \desktop\android\tools Le chemin d'accès spécifié est introuvable. C:\Windows\system32>cd \android\tools Le chemin d'accès spécifié est introuvable. C:\Windows\system32>cd \Users\Desktop\android\tools Le chemin d'accès spécifié est introuvable. C:\Windows\system32> je vais me jetter si sa continu :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onodream Posté(e) 3 avril 2009 Share Posté(e) 3 avril 2009 Ouvre le dossier dans lequel l'executable est présent (le dossier tools) Tu copies le chemin qui est dans "Adresse" et dans le terminal, tu fais "cd" puis tu colles le chemin que tu viens de copier. Comme ça : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 3 avril 2009 Share Posté(e) 3 avril 2009 Tu fais un "cd nom_de_dossier" alors que tu te situe dans le dossier "system32" (visible dans ta ligne de commande) Il faut donc que tu fasses "cd .." deux fois :) Tape "cd .." dans ta barre, tu comprendras. Sinon, l'autre solution est de coller l'adresse entière, ou bien de la taper sans oublier le c:\ :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 3 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2009 merciii beacoup de vous ocupez de moi :D je testerais demain car la il es un peut tard :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlouze Posté(e) 4 avril 2009 Share Posté(e) 4 avril 2009 et sous win "fastboot boot boot.img" ne marchera pas ... faut mettre "fastboot.exe boot boot.img" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 4 avril 2009 Share Posté(e) 4 avril 2009 Si si :) le ".exe" est optionnel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 4 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2009 sa y est mon G1 est rooter !!! merci a tous pour votre patience envers moi, petit néophyte :P je vais abuser de votre gentillesse et vous demander ce que veut dire : Remounter la partition systeme en read/write mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system je suis toujours sur le même tuto ( http://wiki.smartphonefrance.info/(X(1)S(2glaw445sxcij145aemqlqj2))/Default.aspx?Page=root-htcdream&AspxAutoDetectCookieSupport=1 ) et je voudrais installer l'apostrophe ainsi que les guillemets :P merci d'avance :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 4 avril 2009 Share Posté(e) 4 avril 2009 ça veut dire que cela va "monter" ta partition en lecture / écriture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 4 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2009 je doi écrire " mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system " dans le terminale c'est sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 4 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2009 autre question : c'est quoi "la racine de la carte mémoire du HTC Dream" :/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onodream Posté(e) 4 avril 2009 Share Posté(e) 4 avril 2009 La racine de la carte mémoire, c'est la base de l'arborescence de ta carte mémoire (tu mets ton fichier directement sur la carte, pas dans un dossier) Le mount -o... c'est pour un terminal linux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 4 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2009 donc je rentre quoi dans le terminale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.