Aller au contenu

Freebox et routeur(s).


rubixcube

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide concernant une freebox V5 et 2 routeurs qui sont dessus.

Le premier est le routeur de mon père qui émet un réseau hyper bloqué de partout, et surtout sur un routeur qui déconne a mort (déco intempestives et aléatoires ...)

Le second est mon routeur perso, qui émet un reseau que je gère.

Le soucis, c'est que lorsqu'il n'y a qu'un seul routeur tout va bien (j'ai donc pu vérifier que mon routeur n'avait aucun soucis en le laissant branché sur la freebox pendant une semaine et n'ayant aucune déconnections), mais lorsqu'il y a les deux, le mien (qu'il soit sur la prise une ou n'importe quelle autre) se fait deconnecter d'internet toutes les 2 minutes.

Quelqu'un saurait il pourquoi, et si possible pourrait me donner une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peut explique ce que tu entend par "réseau hyper bloqué" ?

Parle tu de wifi ? de quel type de routeur il s'agit, routeur avec dhcp ou pas ?

tu pourraiq tenter de désactivé la fonction DHCP sur 1 des 2 routeurs, celui sur lequel tu a la main, afin de voir si les chose s'améliore ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier wifi (le bloqué) ce qui est bloqué c'est des ports dont je me sert, connections filtrés par adresses mac et surtout connections a horaires variables au bon vouloir de mon père car je n'ai pas la main dessus...

Je vais essayer d'enlever le dhcp sur le second.

Bon, j'ai enfin pu essayer, et cela ne marche toujours pas. Je suis obligé de redémarrer le routeur soit manuellement soit a distance (via l'interface réseau) toutes les 2/3 minutes ... plutot lourd. Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...