Aller au contenu

Problème Wifi sur C91 3a avec Gingerbread 2.3

audrik

Recommended Posts

Bonjour, j'ai recu ma c91 qui est sous ICS mais ce dernier ne fait pas tourner toutes les applications (par exemple BlueRSS) donc je suis retourné en 2.3 mais là j'ai un problème de taille qui est que la tablette à beaucoup de mal à récupérer des données en wifi là où tout fonctionnait sous ICS.

Pourtant la connexion est toujours active et indiqué comme bonne.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et trouvé une solution ?

Merci par avance.

Bon toujours personne qui aurait remarqué de forts décrochages en wifi sur cette tablette ?

• 2 weeks later...

Tu vois, moi personellement j'avais ce genre de probleme sous ICS .... une autre raison pourquoi je suis retourné sur Gb en 2.3.4 .... sous ICS quand la tablette etais en veille, plus moyen de me connecter au wifi, je devais sois faire un reboot, sois desactiver et reactiver le wifi ....

Ton trouble en similaire, mais je comprend juste pas pourquoi tu le vie sous GB ....

Après de longues recherche, je pense avoir trouvé la source de mon problème de "décrochage" du wifi sous GB, ce serait en fait du au Wifi N de la freebox Revolution, en passant la box en Wifi B/G il semble que ce décrochage ne se fasse plus (mais je bride le wifi de la maison à 54Mb/s).

J'ai brancher un dongle wifi sur la tablette et apres un reboot il prend la main sur la carte interne et là j'arrive à avoir du 300Mb/s sans soucis là où la tablette bride à 150Mb/s avec la carte interne).

Je pensais virer la carte interne pour le remplacer par un dongle que j'aurais "déshabillé et soudé en interne mais même si j'ai trouvé les spécificité des connecteur USB pour le dongle je ne connais absolument pas celles des points de soudure de la carte qui elle est soudé sur 6 points et non pas 4.

Si quelqu'un a la solution... C'est clair que ce pourrait etre un très bon MOD :)

EDIT : J'ai eu le meme soucis que toi sous ICS, le wifi se coupe meme si je lui indique de ne pas le faire, à priori ICS met tout en veille car même l'heure se bloque et on voit qu'elle se recalibre dès qu'on sort de la veille. Sous ICS même pas la peine de penser utiliser TunIn Radio comme reveil matin :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...