Aller au contenu

plus de wifi depuis le flashage du recovery CWM


Recommended Posts

Bonjour,

je disposais de la version officielle ICS sur ma TF101 (celle avec le bootloader verrouillé).

Je l'ai rooté, installé rom manager et flash du recovery (5.5.0.4) -> backup effectué.

Tout était nickel, cependant j'ai voulu essayé la CM9 nightly build, j'ai pu l'installer sans problème.

Le wifi fonctionnait sur la cm9 mais la rom n'étant pas des plus stables j'ai voulu repasser sur l'officielle grâce à mon backup.

Je me retrouve donc avec la rom stock officielle ICS, mais impossible d'activer le wifi. Je suis donc retourné sur la CM9, et là le wifi fonctionne. J'installe la revolution HD et le wifi ne fonctionne pas.

Retour sur mon backup ics officielle et encore pas de wifi.

Avez vous une petite idée d'où cela pourrait venir ?

Merci d'avance.

PS : depuis l'install de la cm9 ma tf101 boot d'office sur le recovery, obligé de faire un cold-booting pour lancer android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de remettre la ics officiel via le site asus, mais tjs pas de wifi. J'ai essayé avec la revolution HD, la revolver 4 et toujours pas de wifi (ça bloque sur "activation du wifi...).

Je n'ai le wifi uniquement avec cm9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, c'est réglé... une belle galère puisque je me suis retrouvé en boot loop recovery .

La cm9 m'a mis un beau souk . Sur une tablette en B 70 ICM je déconseille.

J'ai pu régler mon problème en suivant deux tutos du forum.

Le wifi est revenu comme par magie sans que je sache pourquoi car je suis resté sur la même version du recovery...

Heureusement que j'avais fait une sauvegarde nandroid !

Merci au forum, je me suis fait une belle frayeur...

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai le même problème que vous sur ma tablette, une tf300t...

Plus de wifi en refaisant un nandroid.. il n'y a plus que Cyanogen qui marche en Wifi...

@Zulfurion : quel recovery as tu installer pour re-avoir le wifi en stock?

@bronche : quels sont les deux tutos que tu as suivi?

Ultime question : comment avez vous changer le recovery, sans wifi? Un fichier à flasher, comme une ROM?

Merci à vous !

Modifié par crystalyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai le même problème que vous sur ma tablette, une tf300t...

Plus de wifi en refaisant un nandroid.. il n'y a plus que Cyanogen qui marche en Wifi...

@Zulfurion : quel recovery as tu installer pour re-avoir le wifi en stock?

@bronche : quels sont les deux tutos que tu as suivi?

Ultime question : comment avez vous changer le recovery, sans wifi? Un fichier à flasher, comme une ROM?

Merci à vous !

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Bonsoir

Est ce que tu es confronté a un redémarrage du recovery incessant ?. Si ce n'est pas le cas, les tutos ne serviront a rien.

Pour le recovery, j'ai injecte le nouveau via le recovery en format zip.

Recherche /clockworkmod-touch-recovery- sur google

Bon courage

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mon problème est exactement le même que celui de Zulfurion :

J'ai fais un Nandroid de la version de base, puis j'ai installé ClockWorkMod afin de pouvoir installer une ROM custom : AOKP, puis CM9. Finalement, ca ne m'a pas plus [encore trop instable..], du coup j'ai fais un backUp de mon Nandroid de base. Et là.. Au début, ca rebootait en permanence.. Puis j'ai refais la manip, des full Wipe et rebackUp. Et finalement, ca à lancer ma version Stock.

Et là, impossible de se connecter au Wifi, il bloque à "Activation du Wifi".. Alors qu'avec CM9, le wifi marche nickel..

@bronche : Si j'ai bien compris, tu as installé un autre recovery via CWM, en le flashant comme une ROM? Tu as installé ClockWorkMod-Touch? C'est un autre recovery ca? oO

Merci pour le conseil, je vais chercher ca ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé sur ma tf300t la rom CM9, mais voulant revenir en arrière, car cette rom malgré sa fluidité n'a pas d'appareil photo ( ou il ne fonctionne pas) et n'a pas de son, (peut-être faut-il attendre une verdion de CM9 plus aboutie) j'ai fait un restore nandroid de la rom stock d'origine.

Là, les problèmes ont commencé, après le restore qui se passe bien, plus moyen de se connecter au réseau en wifi (il se met "activation wifi" et puis plus rien.

J'ai lu dans ce sujet que je n'étais pas le seul avec ce problème, j'ai donc essayé un CWM autre que 5.5.0.4, c'est à dire le 5.8.x.x, mais j'ai exactement le même problème.

Le wifi ne fonctionne qu'avec la CM9.

Pour ceux qui ont mis un CWM "autre", pouvez vous me dire lequel, car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé et je ne veux pas non plus, faire n'importe quoi

cela dit je suis satisfait de cette tablette et de CM9 sur mes autres appareils

Je viens de m'apercevoir que le noyau (kernel) est "CM9"

Je ne trouve pas de kernel stock ASUS TF300T

C'est peut-être la solution au wifi récalcitrant.

par avance merci pour vos réponses.

à+ sur le forum

Modifié par Bitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pola

Pour les problèmes de wifi qui s'active plus suffit de flasher le kernel et non de remettre une autre rom etc...( j'ai eu le même souçi sur 3 tablettes TF101 et en flashant un autre kernel tout est rentré dans l'ordre. (les 3 tablettes ont le la rom stock .24 + root ).

Kernel stock .24 pour TF101 http://dl.dropbox.co...24WW-secure.zip

Kernel pour tf300

kernel9_4_3_17.zip

kernel9_4_3_23.zip -

kernel9_4_3_26.zip

9_4_3_29kernel5d1292f.zip

9_4_3_30_kernel.zip

Modifié par pola
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pola pour les liens vers les Kernels.

J'ai tenté de les installer, mais je ne sais pas pourquoi il met "Installation Aborded" pour chacun d'entre eux..

En ce moment même je suis sur la ROM stock (Nandroid backUp) et donc je n'ai pas de Wifi..

Mon recovery est CWM 5.5.0.4, et mon kernel : 2.6.39.4_CM9 (vu que j'avais installé CM9 juste avant)

Edit : J'ai testé avec le recovery TWRP.. idem.

Aurais-tu une idée de pourquoi je n'arrive pas à réinstaller le kernel de base?

Vraiment pas pratique une tablette sans Wifi..

Un grand merci =)

Modifié par crystalyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pola pour ton coup de main ! Mais j'ai finalement trouvé une solution sur le xda =)

Pour les suivants, voici le post : http://forum.xda-dev...#38;postcount=2

Donc pour rappel, j'ai une TF300T, j'avais installé CWM et CM9 Nightly, et je souhaitais retourner sous la Stock. J'ai donc fait un Nandroid, mais j'ai perdu le Wifi.. surement à cause du Kernel de CM9..

En gros, j'ai réinstallé CWM via le fastboot car j'avais testé TWRP entre temps : http://www.android.g...android-tablet/

Puis j'ai téléchargé la Stock ROM sur le site d'ASUS : http://www.asus.com/...F300T/#download

J'ai pris la version WW_epaduser9_4_3_30UpdateLauncher, le fichier fait plus de 300Mo. Mais ca doit marcher avec les autres versions.

Puis, c'est là que l'astuce apparait, il faut dézipper une première fois l'archive. On se retrouve avec un deuxième zip. Et c'est celui là qu'il faut flasher avec CWM.

Tout a marcher nickel pour moi, j'ai retrouvé le Wifi, et ma tablette est comme neuve, avec le kernel de base, avec CWM en plus. Par contre, je ne suis pas sur, mais je crois que j'ai perdu le Root. Mais bon ca à la limite..=)

Merci à tous !

Modifié par crystalyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, a force de bidouilles pour retrouver le wifi, j'ai fini par bricker très bas ma tablette (plus moyen d'installer les pilotes usb).

Ma tf300t est partie chez Asus.

Autre chose j'ai vu qu'il y avait sur le site de CM9 une rom CM9 RC1 .

Quelqu'un l'a t-il essayée ?

Y a t-il un appareil photo et le son fonctionne t-il?

J'ai une deuxième tablette tf300T et j'ai été refroidi par le brick de la première.

J'attend le verdict de Asus avant de rééssayer cm9

à +

Modifié par Bitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...