nofear6 Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Bonsoir à toutes et tous! Je viens de recevoir mon xpéria que je trouve vraiment très joli et j'ai hâte de pouvoir l'utiliser (j'ai commandé ce mobile sur meilleurmobile avec portabilité du numéro). En attendant que la portabilité soit effective, j'ai voulu configurer mon mobile mais je n'arrive pas à me connecter à internet, ni en wifi, ni en réseau mobile. Ce qui est bizarre c'est qu'en configurant ma wifi, le mobile trouve plusieurs box aux alentours mais pas la mienne! Pourtant mon ancien mobile (LG Optimus black) n'a pas ce problème et celui de ma femme non plus (HTC desire). Auriez vous une explication et une solution à mon problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Essaye de redémarrer ta BOX et ton XS :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofear6 Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2012 Merci pour ta réponse rapide alex; fait mais ça marche pas mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Essaye de réparer ton tel avec seus ou pc companion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 (modifié) Vraiment bizarre...c'est le genre de bug qui rend dingue! Méthode radicale: Essaye de réinstaller d'usine avec SEUS EDIT: lol Modifié 13 mars 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofear6 Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2012 c'est quoi SEUS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Sony Ericsson Update Service Logiciel de mise à jour...mais fais le avec PC companion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofear6 Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2012 ok, je tente, merci Ben ça marche pas mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoval Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Aucune modif sur ta Freebox ? Quelle version ? Tu as essayé de détecter le wifi avec d'autres matériels ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofear6 Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2012 Ma free c'est la dernière (V6 révolution) , j'ai 2 téléphone mobile et 2 pc portable connectés à ma free box et je ne rencontre aucun problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Tiens si tu veux sauvegarder lien application dans market... http://www.mediafire.com/?423v1qu7c1bu677 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoval Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Ca viendrait donc du paramétrage du téléphone ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofear6 Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2012 Merci Mix, mais de toute façon, j'ai rien dans le tel. je viens de le recevoir. Mais je garde l'appli pour plus tard, merci. Je me demande si ça vient pas de ma box? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 (modifié) Dans les paramètres WIFI du XS: Une fois activé tu clique sur "ajouter un réseaux WIFI" tout en bas Tu tape le nom que tu as donné as ta freebox Tu sélectionnes "clef WPA" Et tu rentre ton mot de passe! Cela vas peu être contourner ton problème de recherche...croise les doigts!!! Modifié 13 mars 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofear6 Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2012 J'ai déjà essayé, il m'indique "hors de portée"... Comme tu dis: ça rend dingue! Bon je laisse tomber pour ce soir, verrai demain. Merci à tous pour votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 (modifié) En crie de désespoir....essaye de renommer ta BOX :P (ben oui il est peu être capricieux ton XS) Bonne soirée :) Modifié 13 mars 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcsevens Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 (modifié) J'ai eu un problème similaire, pour ma part il venait du fait que mon téléphone ne cherchait le WIFI que sur les canaux 1 à 11, alors que sur ma Freebox le canal utilisé était le 13. Donc essaye de le modifier et met le entre 1 à 9 (sur l'interface de ta Freebox va dans WIFI --> Configuration et choisis un canal entre 1 et 9), ou dans les paramètres WIFI avancées de ton Android modifies le "Domaine régulateur" et met le à 14 canaux, relance la recherche de ton réseau WIFI et tiens nous au courant! Bon courage. Modifié 13 mars 2012 par tcsevens 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho53 Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 (modifié) y'a une appli (gratuite) sur le market qui peut peut-être t'aider, ça s'appelle "Wifi Analyzer" ça te donne les cannaux, les fréquences, l'atténuation ainsi que la "disponibilité" des différents cannaux idéallement, il faut faire en sorte que ta box n'utilise pas le même canal que tes voisins :) je vérifie en même temps sur mon tél et je me rend compte qu'un voisin utilise le même canal que moi et comme par hasard, le wifi passe mal à l'autre bout de l'appart depuis quelques temps ... :mellow: Modifié 13 mars 2012 par Antho53 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Je sais que ça à l'air de venir du téléphone, mais au cas où, reboot ta freebox, on sait jamais :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
offishallperformer Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Peut être faire un Hard Reset de la Freebox ? (le SSI serait alors rediffusé normalement, et du coup ton Xperia S le reconnaitra). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 La 1ère chose à faire c'est de changer le canal de la Freebox effectivement vu qu'elle ne semble pas détectée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninjax Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Peut être faire un Hard Reset de la Freebox ? (le SSI serait alors rediffusé normalement, et du coup ton Xperia S le reconnaitra). +1, ça me faisait ça aussi avec ma wii où elle ne voyait pas le SSID. Enfin je sais pas si avec le mobile c'est aussi capricieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Salut, Je pense aussi que c'est certainement un problème de canal wifi. J'ai déjà rencontré le problème en installant MIUI (ou une autre rom, je ne suis plus très sûr) sur mon DHD. Il te faut modifier le canal de ta box. Sur MIUI sinon on pouvait modifier les canaux de recherche du WIFI du téléphone. A voir si cette option est dispo dans les paramètres du XS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfman Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Voir le canal. S'assurer également que le cryptage est configuré en WPA2, et pas en WEP ou en clair. Possible que le xPeria S impose un certain niveau de sécurité. Vu que c'est une Freebox V6, essaie également de passer la bande de fréquence de 20MHz à 40MHz. Il y a quelques temps ça m'avait réglé pas mal de problèmes de connectivité avec certaines appareils (notamment une Apple TV qui permet régulièrement le réseau ou ne le voyait pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofear6 Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2012 Je profite d'une petite pause au boulot pour jeter un oeil sur le forum. Quelle belle surprise de voir tous ces messages!!! Ça fait chaud au coeur! Du coup, je me sens un peu moins seul! Merci à vous tous!!! :lol: J'essaierais ce soir de rentrer dans la configuration de ma freebox et de changer ce fameux canal. Sinon j'ai regardé s'il y avait un réglage avancé du wifi sur le mobile mais il ne me semble pas qu'on puisse changer le canal. Je vous tient au jus. ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.