Aller au contenu

Envoyer un texto à l'étranger depuis l'étranger

kate_lg

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'effectue un stage d'anglais en Nouvelle-Zélande. Comme je ne reste que quelques semaines je préfère utiliser mon téléphone avec ma carte sim Bouygues. J'arrive à appeler les téléphones portables néo-zélandais, mais je n'arrive pas à leur envoyer de textos.

Je suis allée dans une boutique vodafone, l'une des possibilités est que je dois taper +64 au lieu de 0064. J'ai essayé et je n'arrive toujours pas à envoyer de texto. Cependant, la famille qui m'héberge arrive à m'envoyer des textos. Quand je veux y répondre cela ne marche pas.

En effectuant des recherches sur internet j'ai vu que le réseau Bouygues n'était pas compatible avec le réseau Telecom NZ. Si c'est le cas pourquoi est-ce que j'arrive à recevoir des textos emis depuis un téléphone Telecom NZ ???

Autre chose, j'ai remarqué que pour ce téléphone, même si je rentre le numéro en mettant +64, lorsque j'affiche le texto reçu il s'affiche sous forme 0064.

Dans mon répertoire pesonnel, certains N° s'affichent sous forme 0033 ou +33

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?

Bonne journée

Cath

Les 00xx et les +xx normalement c'est pareil au niveau réception. Par contre pour l'émission je ne sais pas trop, essaie de te connecter à un autre réseau mobile (paramètre -> sans fils et réseaux -> réseaux mobiles -> rechercher les réseaux; un truc comme ça je crois) où peut etre que cela marcherait mieux.

Les opérateurs ont à l'étranger des accords d'itinérance avec souvent plusieurs opé étrangers, donc en changeant de réseaux tu en trouvera peut etre un qui laissera partir tes SMS.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...