Bizoo Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Bonjour, je me suis lancé il y a peu dans l'installation de rom custom pour améliorer la fluidité de mon téléphone, et augmenter ses performances quand je souhaite en bénéficier (exemple : lancement emulateur n64 ou psx...) et les baisser quand je n'en ai plus besoin pour gagner en autonomie. J'ai donc installer la rom cyanogenmod 7 avec succès. Mais après cela, plusieurs choses ne me convenaient pas : - pas de gain d'autonomie de base - pas de possibilité d'overclock J'ai donc fait quelques recherches et ai trouvé que modifier le kernel vers certains kernel ouvrait la porte de l'overclocking et permettait d'avoir quelques éléments pour gagner en autonomie ! J'ai vu deux kernel qui soit disant s'adaptent très bien avec CM7 : - Huexxx's kernel - Nova v07 kernel J'ai fait un choix et me suis décidé pour le nova kernel puis j'ai trouvé d'autres informations sur le nova kernel mais en version 11c. Je me suis dis allez hop banco on part la dessus dans un premier temps. Le problème c'est qu'après l'installation de ce kernel (qui semblait s'être installé correctement), redémarrage automatique du phone et depuis ça reste bloqué sur le logo LG avec les touch bouton clignotant.... Donc mes interrogations sont les suivantes : - Y'a-t-il imcopatibilité entre le kernel nova en v11c et CM7 ? - Si oui, quelle est le kernel qui s'adaptera le mieux avec CM7 pour mon souhait d'utilisation ? - Ou carrément, me dire si vous avez en tête une autre custom rom qui collerait mieux à mon souhait d'utilisation que CM7 ? - Y'a-t-il un moyen de revenir sur ma CM7 / kernel d'origine sans avoir à suivre le tuto pour rétablir la rom d'origine ? - j'ai également vu que pour démarrer directement en CWM il fallait que j'appuie simultanément sur vol+ / accueil(qui est le bt tactile maison ?) / démarrer mais cela ne fonctionne pas (reste sur logo LG) est-ce normal ? Merci d'avance pour le temps pris pour me lire et me renseigner ! Cordialement, Bizoo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 - oui, incompatible (v11 est en 2.2 et cm7 est en 2.3) - aucun kernel n'est plus développé pour les dernières nightlies cm7 - je pense qu'aucune rom 2.3 ne permet l'overclocking - je ne pense pas, il faut passer par smartflash - c'est du pipeau, ça n'a jamais existé de base (certains kernels customs ont implémenté cette fonctionnalité, en appuyant sur n'importe quel touche physique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bizoo Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2012 Merci Carman pour ces réponses précises et concises ! Donc déjà, je vais devoir retourné à l'état d'origine. Ensuite donc je suis obligé de rester en 2.2 si je veux avoir une possiblité d'overclocking. Donc j'en arrive à une autre question : Selon toi, quelle est la meilleur option rom / kernel en 2.2 qui soit stable, fluide et rapide de base pour une bonne autonomie et qui me permette l'overblocking lorsque j'en ai besoin ?! Merci d'avance. Bizoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 bcp de gens disent du bien de la nova. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bizoo Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2012 C'est ce que j'ai vu malheureusement le lien pour la télécharger est mort... et je ne trouve que ce lien là partout où je cherche !... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bizoo Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2012 Bonjour, j'ai tenter hier de faire le reset vers la config d'origine en utilisant le sos mode de récupération avec imei avec le logiciel LG, ben lors de l'étape "mettre à jour" ça monte jusqu'à 15% et pouf ça me met qu'une erreur de connexion entre le logiciel et le téléphone est survenu qu'il fallait que je débranche / rebranche et reessayer ... ben tjrs stop à 15%.... Quelqu'un a déjà eu ça ? Je vais tenter l'autre methode avec le flash d'une image .kdz Ca marche mieux généralement comme méthode ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 Ce que tu peut faire c'est utiliser Smart FlashTools (methode de debrick) sa te remet le telephone d'origine et après retenter avec le Sos Mode. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bizoo Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2012 Je ne trouve pas ce soft, tu as un lien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 Section tuto et [Tuto] Debricker le telephone avec Smart Flash Tool crée par Kevin Miele ;) Desoler je suis sur le tel chaud pour envoyer des liens Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bizoo Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2012 Ok merci bien ! J'essayerais ce soir parceque du boulot je peux pas télécharger de gros fichier donc je peux rien faire ! Merci bien, je tiens au courant ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 Oki :) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bizoo Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2012 Bon, ben de toutes les methodes essayées, seule la méthode de débrik dans la partie tuto a fonctionné ! Par contre maintenant je n'ai pas de 3g ... j'ai le petit rectangle blanc avec marqué 3g à l'interieur mais ça ne fonctionne pas ! Il doit bien y avoir un tuto pour ça aussi, je vais chercher. Merci bien en tous cas !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bizoo Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2012 C'est bon, c'est juste qu'il manquait la configuration de l'APN ... Maintenant je n'arrive plus à rooter pour pouvoir utiliser rom manager pour recharger une ancienne sauvegarde ... GingerBreak que j'avais utilisé la première fois avec succès tourne pendant 15min sans aucun effet ... La solution avec BlackJack je n'ai pas trop compris : c'est une appli windows et on doit l'utiliser en mettant le portable en mode S/W upgrading en le connectant au PC ? Le boulet le garçon .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 (modifié) Black jack ou (unlock root) faut brancher le LG en mode usb debug (Paramètres > Aplications > Devellopement > Mode debug ) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 16 mars 2012 par Øкızнα Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.