Aller au contenu

Mini Pro SK17i ne s'allume plus


Recommended Posts

Bonjour.

J'ai donc un mini pro sk17i.

Après l'avoir flashé avec une rom nue et mis à jour avec companion, il fonctionnait très bien.

Mais récemment, peut-être une semaine après une nouvelle mise à jour officielle, il a commencé à vouloir ne plus se rallumer le matin (je l'éteignais toutes les nuits).

Au début, enlever une ou deux fois la batterie réglait le problème, puis plus ça allait et plus il fallait de tentatives.

J'ai donc décidé de ne plus l'éteindre.

Au bout d'un moment il a commencé de "ramer" un peu (raffraichissement du "bureau" un peu plus long à la fermeture de menus ou d'application.

Je l'ai donc éteint pour le rallumer en me disant que ça lui ferait ptêt du bien comme pour les PC.

Et là il n'a plus jamais démarré.

J'ai réussi à le reflasher, un coup avec companion, un coup avec flashtool, en galérant en le laissant sans batterie une heure entre chaque fois que je le rebranchais sur le PC sinon il n'était plus reconnu.

D'ailleurs il n'est reconnu que pour le flasher et pas pour la mise à jour normale ou ni stockage USB.

La LED s'allume verte uniquement quand je le branche au PC en maintenant le son bas appuyé, sinon je peux appuyer sur n'importe quel bouton il ne se passe absolument rien.

Rien non-plus quand je le branche sur le chargeur livré avec ni sur celui du Samsung de ma femme.

J'ai lu que pour les X10 il faut maintenir plusieurs touches dont la touche retour et appuyer sur power pour lui faire un hard reset, mais sur le dernier mini pro la touche retour est tactile, je n'ai pas encore trouvé la combinaison pour celui-ci. Ou alors ça ne fonctionne pas.

Il n'est plus garanti.

Est-ce qu'il reste des choses que je n'ai pas encore essayées:faire court-circuit entre des broches ou autre? Je ne connais personne pour tester la batterie qui fonctionnait bien avant ça, à part que de très très rares fois elle ne prenait pas la charge.

J'écume les forums en mode lecture, mais comme je ne trouve rien, je me permets de poster en espérant.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LED verte, ne signifie pas que l'appareil charge...;; j'ai quelques problèmes de ce côté là.....

Sinon, refais un coup de SEUS (sony ericson update service) pour le remettre à neuf, éventuellement teste ton chargeur et ta batterie dans un autre tél de la même marque.....

et puis croise les doigts...

edit: ah oui, tu es dans une mauvaise rubrique....... les modos vont logiquement fermer ce post.....

Je crois que tu devrais refaire ta demande ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...