Flo07 Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage pour boucler mes études et je dois réaliser une application pour une sociétée. Le but de cette application est qu'elle soit disponnible pour android depuis le market pour les clients mais également pour Symbian puisque les personnes faisant les démonstrations ont des téléphones Nokia. L'application est donc réalisée pour Android et j'en suis au point de la porter sur symbian. Quelqu'un aurait il une solution pour porter directement l'appli en .jar ou .jad afin qu'elle tourne sur symbian ? J'ai trouvé une solution pour faire le contraire mais c'est pas ce qui m'intéresse… Merci par avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 heu je crois que ton stage est mort : ce n'est absolument pas compatible et aucun système de portage ne le fera. par contre tu as le mini SDK sony ercson, qui permet de faire un app compatible pour les deux OS. https://www.frandroid.com/13534/test-kit-de-developpement-sony-ericsson/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07 Posté(e) 15 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2010 Merci pour ta réponse. Non j'ai déjà testé le SDK sony mais il permet de créer que des appli web. Donc ca ne m'intéresse pas dutout. Surtout que l'appli tourne déjà parfaitement sur Android. Ce qui est surprenant c'est que le principe existe dans le sens inverse : http://www.netmite.com/android/srv/1.7.0.2/getapk.php J'ai regarder mais je ne sais pas comment ils s'y prennent pour en arriver là... Il suffirait donc d'inverser le procéssus... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osaris Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Non mais c'est pas "Il suffirait de faire l'inverse", le framework Android est très complexe et il y a de nombreuses fonctions qui ne sont pas dans Java ME standard. Par contre Android est capable de faire tourner du Java ME standard, d'où la possibilité dans le sens JAR -> APK. Tu peux te lancer dans du NetBeans, Java ME, et adapter ton code Java à la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07 Posté(e) 15 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2010 Ok... Alors merci pour l'info. Je vais voir ce que je peux faire. Peut être aurais tu un lien vers un site avec des tuto pour le dev d'appli Java Me ? Encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osaris Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Google t'aidera plus que moi pour les tutoriaux :) Par contre si c'est spécifiquement pour des mobiles Symbian, plutôt que de vouloir faire un JAR, le plus "logique" serait d'utiliser les SDK de symbian, en C++, pour avoir une application davantage faite pour Symbian. Mais d'un autre coté Java ME peut te permettre de récupérer certaines parties de ton code. A toi de choisir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07 Posté(e) 15 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2010 Et bien disons qu'il y a deux avantage à utiliser Java ME : - le premier est de pouvoir réutiliser une grande partie de mon code - le second est que Java ME tournera également sur d'autre plateforme comme BB OS ou WM il me semble. Le plus gros problème en fait vient du fait que je n'ai jamais étudier le C++ donc ca risque d'être difficiel à mettre en oeuvre. De plus, aucun tuto n'est dispo chez Nokia pour installer leur SDK... J'ai vraiment du mal avec ca... Encore merci pour tes réponse en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.