Aller au contenu

DONUT et probleme reseau?

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis peu je me suis lancé dans l'amélioration de mon galaxy ( passage à Donut + rom galaxo, sans moindre mal!!!qq galères!!!) mais en finalité j'ai réussi avec l'aide de certaines personnes du forum (heureusement qu'il existe!!!)à faire les mises à niveau que je souhaitais.

Sauf que maintenant j'ai remarqué que depuis ces mises à niveaux l'accroche de réseau (Bouygues) est nettement bonne, alors qu'auparavant pas de problème à ce sujet.

3 questions que je me pose:

Est ce dû à ces mises à niveau donut, rom, base bande, firmware?

A un ou des réglages que je n'ai pas effectuer?

Quelle solution à apporter pour améliorer la réception réseau?

la version initiale de mon galaxy était :

vers :1,5 (cupcake)

vers bande base: I7500XXII5

N° de build :XXII5

Actuellement je suis en version:

Galaxo :1,6 V1.2

vers bande base :I7500IK4

vers noyau :2.6.29

N° de build Donut :XXJB6

Merci d'avance de votre aide et de vos réponses!!

Théoriquement tu ne devrais ressentir aucune différence au niveau "radio" après le pessage en Galaxo 1.6.2, car ce qui compte pour la partie radio c'est la baseband (bande de base). Je note que tu es passé en IK4 avec Odin je présume ? (je suis voyant :P ).

As-tu eu des problème après être passé en IK4 ?

Et non, il n'y a pas de solution miracle pour améliorer le réseau, à moins de brancher une antenne de 120m placée dans un sac à dos pour la trimbaler :)

Tu peux avoir la baseband II5 en flashant avec Odin avec la rom II5, puis mettre Galaxo, ça ne pose aucun problème ;)

Théoriquement tu ne devrais ressentir aucune différence au niveau "radio" après le pessage en Galaxo 1.6.2, car ce qui compte pour la partie radio c'est la baseband (bande de base). Je note que tu es passé en IK4 avec Odin je présume ? (je suis voyant :P ).

As-tu eu des problème après être passé en IK4 ?

Et non, il n'y a pas de solution miracle pour améliorer le réseau, à moins de brancher une antenne de 120m placée dans un sac à dos pour la trimbaler :)

Tu peux avoir la baseband II5 en flashant avec Odin avec la rom II5, puis mettre Galaxo, ça ne pose aucun problème ;)

Bonjour,

La perte de puissance pour la réception c'est vraiment faite après le passage en galaxo de drakaz en 1,6 V1,2.

A mon domicile je captais le réseau, maintenant ce n'est plus le cas et dans d'autres endroits!!! Au passage je signale que j'ai arrêté sur le galaxy la réception 3G/2G est-ce que cela a une incidence sur ce problème réception?

Il est vrai que ma base bande initiale était en II5, puis j'ai souhaité la passer en IK4 , ce qui c'est fait sans problème avec ODIN.

(j'avais choisi cette version car selon certains propos du forum elle semblait stable et de bonne réception).

A ce jour je me suis mis en version JC6 pour la base bande et pour la version donut build XEJC6 (version microlog 1.6) en espérant que cela allait peut être améliorer quelque chose MAIS ce n'est toujours pas le cas!!

Actuellement je mis le galaxy de côté car professionnellement cela me pose des problèmes si je ne capte pas!!!!!!!

J'AI ENCORE BESOIN DE VOTRE AIDE!!!! MERCI PAR AVANCE

Comme le dit LocoMan, normalement tout ça dépend de la baseband, le système ne devrait pas influer sur la qualité de ta réception réseau !

Mais si tu veux en voir le cœur net, fais un petit test en alternant les version système sur une même baseband. Il te suffit d'utiliser Nandroid pour faire un backup de ton système en cours et d'en installer un autre. Tu pourras voir s'il y a de vrais différences de réception réseau, ou si le problème vient d'ailleurs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...