Aller au contenu

Besoin d'éclaircissement sur Android et Xperia arc


Recommended Posts

Bonjour a tous

Voila venant de quitter mon iphone 3 GS (marre apple :mellow: ), et venant d'avoir un xperia arc, je viens vers vous car je perd la boule avec tous ces terme bootloadeur, route, flashage (je ne sais pas par ou et avec quoi commencer)

Grossièrement je viens de payer wotanserveur pour le désimlockage que je réaliserais prochainement (manque de temps) et j'aimerais savoir ce que je dois faire ensuite et avec quel log pour que mon téléphone soit totalement libéré et mis a jour, mon tel est un SFR et pu sous garantie.

J'aimerais vraiment pouvoir faire tous ce que je fesais avec mon iphone comme par exemple télécharger un album via le tel pouvoir le dézziper et ensuite l'écouter.

Voila j'espére que ma question n'est pas trop rébarbatif pour le FORUM, sinon je m'en excuse d'avance.

Merci a vous :)

PS : désolé pour les fautes d'orthographe :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du téléchargement , le arc est équipé de flash player 11 , donc tout les contenus web marchent , comme les sites pour télécharger les sons sur youtube , sinon ya une appli bien simpa c'est MP3 music download qui a une bibliothèque assez grande de musiques en bonne qualité que tu peux télécharger gratuitement , pour ce qui est des albums avant je le fesait directement sur megaupload à partir de mon arc mais maintenant je sait pas trop comment faire depuis que c'est fermé voilà j'espère que sa peu en partie t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, me reste plus cas savoir quoi faire après avoir désimlocke (flash, route ?).

D'ailleur j'ai essayé de désimlocke avec wotanserveur et tous ce passe bien jusqu'au moment ou sa me marque "no data received" quelqu'un a déja eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Désimlocker" n'est pas forcement utile, sauf si tu veux, de suite, mettre une SIM d'un autre opérateur.

Sinon, il suffit d'attendre 3 mois et ton opérateur est dans l'obligation de "désimlocker".

Si tu souhaites supprimer les applications "polluantes" installées sur ta ROM opérateur, tu peux simplement "flasher" une ROM nue.

Il y a de très bon TUTOs qui expliquent comment faire.

Le ROOT est un bon choix pour faire ce que tu veux de ton smartphone.

Comme tu viens du monde de l'iphone, tu peux jeter un oeil sur le lien suivant : http://android-france.fr/2012/02/07/root-c-est-quoi-dossier/

Concernant le dévérouillage du Bootloader, c'est la "liberté ultime"

Je te conseille de regarder le "Wiki Frandroid"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...