Aller au contenu

Lockscreen, clavier, USB sur StockLite v5

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'aimerai remercier les différentes personnes qui font vivre la communauté Frandroid, qui sans eux, je n'aurai pas mes moyens de m'amuser à customiser mes androphones...

Je viens d’acquérir un Galaxy Ace via Free Mobile après avoir été sur un ZTE Blade ainsi qu'un X10 Mini Pro. Chacun de ces téléphones avaient été modifiés avec des ROM custom.

Dès la réception du nouveau téléphone, hier matin, je n'avais qu'une idée en tête, c'est de changer la ROM stock par quelque chose de bien plus sympathique.

Bref, après quelques minutes d'utilisation, je suis resté très agréablement surpris par Touchwiz et la simplicité d'utilisation du téléphone. J'ai beaucoup aimé le thème de base de ce Samsung.

Voilà pour la petite histoire...

J'ai donc installé CWM tout simplement via le Recovery Android de base du téléphone (je ne savais même pas que ça existait) puis j'ai flashé mon téléphone avec la ROM StockLite v5 (http://forum.xda-dev...d.php?t=1472019) qui semble la plus proche de la ROM stock en améliorant uniquement les performances...

Par contre, j'aurai justement quelques questions concernant cette ROM :

- Depuis l'installation de la ROM, je n'arrive plus à détecter mon téléphone sur Kies, ce qui n'est pas très génant mais qui me semble assez bizarre !

- Je n'ai pas le clavier azerty, ce qui est très perturbant

- Je cherche à remettre le lockscreen et le callscreen de la version stock...

- Peut-on installer l'application mail native ?

Bref, voilà les différents petits soucis que j'ai ! Est-ce qu'il existe d'autre ROM full stock avec uniquement les améliorations de performance ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Alexandre

Bonjour,

d'après le fil que tu as mis en lien c'est une ROM faite pour l'Inde, ce qui explique le clavier Querty.

Certaines fonctionnalités sur des ROM personnalisées disparaissent du fait du développeur ; il faut bien lire ce que comprends la ROM avant de vouloir l'installer.

PS : lite veut dire allégée d'où la suppression d'applications de base !

Salut Tilt56,

La ROM n'est pas fait pour l'Inde mais sur la base de la ROM stock indienne. Il y a toutes les langues de disponible mais pas le clavier azerty, d'où ma question ! Je sais que je l'avais installé indépendamment sur mon X10 Mini Pro.

Concernant le terme lite (light), j'avais bien compris que c'était une ROM épuré de la quasi totalité des applications superflues d'où ma demande de possibilité de réinstaller l'application mail native sur le Ace... Il doit bien y avoir un apk de disponible quelque part ;)

Entre temps, j'ai encore fouillé sur xda et j'ai trouvé d'autre ROM qui semble basées sur la stock, épurées et améliorées. Je vais faire quelques tests dès ce soir pour voir ce que ça donne !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...