nitro-31 Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 Bonjour, Je vais bientôt changé de smartphone Android et celui-ci utilise microsim. Comment faire pour que mes contacts de l'actuel ce retrouve sur le nouveau ? Est ce qu'ils sont automatiquement sauvegardé sur mon compte Google ? Il faut que j'aille cherché une nouvelle puce chez mon opérateur. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 tu vas sur ton pc, gmail et rubrique contact. verifie qu'ils y sont. dans ce cas tu n'auras juste à mettre ton gmail sur le nouveau. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitro-31 Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2012 Contact Gmail ? Je parlé des contacts avec numéro de téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 tes contact sont enregistré dans ton compte gmail. va faire un tour où t'indique niceter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 Sur un téléphone Android, si les synchros sont faites, tes contacts "Téléphone" sont tes contacts Google. D'ailleurs, c'est pour ça que tu peux rajouter à cette liste tes contacts GMails, Facebook, Twitter et whatever... Si la synchro n'est pas faite, tu vas dans "Paramètres Systèmes > Comptes et Synchros > Ton compte Google". Si c'est fait, tu pourras comme dit plus haut, retrouver tous tes comptes et les modifier à ta guise depuis l'interface de GMail. Dès que tu recevras ton nouveau smartphone, tu n'auras qu'à rentrer ton compte Google et tous tes contacts seront importés (ainsi que bien d'autres choses !). Je t'invite d'ailleurs à ne plus sauvegarder tes contacts sur carte SIM, car celle-ci manque cruellement de fiabilité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitro-31 Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2012 (modifié) D'accord merci. Je synchro mais il n'y sont toujours pas. Je l'ai ai sur SIM et sur téléphone. Modifié 15 mars 2012 par nitro-31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 créer les sur ton pc et gmail. et à l'avenir les nouveaux num vérifie qu'ils se mettent sur compte google. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 C'est que tu dois mal synchroniser :D Ou alors tu les affiches pas ! Va voir dans les réglages de ton répertoire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Tu exportes de ta sim vers telephone ,et la tu pourras les syncho. Contacts sur la sim,c'est vraiment du dépannage (1 seul champ d'écriture,pas de photo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitro-31 Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2012 Je suis désolé mais j'ai déjà mes contacts en double sur sim ET téléphone. J'ai beau syncro j'ai rien du tout sur Gmail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 C'est bizarre ton truc tu regardes ou sur gmail? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitro-31 Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2012 (modifié) Gmail > Contacts (onglet) Modifié 16 mars 2012 par nitro-31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 En créant des contacts on a le choix entre : contact sim contact téléphone contact google 3 types de contacts donc, il reste la possibilité d'exporter ses contacts via l'appli dédiées du smartphone (enfin si elle est bien faite) puis de les réimporter. Personnellement à part quelques trucs que je ne veux pas voir chez google, j'y ai recréé tous mes autres contacts en y gagnant une synchro complète (photo contact, plusieurs tel, mail etc..) avec une sauvegarde bien au chaud. Pour cela j'ai importé dans mes contacts google (gmail, flèche déroulante du sigle gmail, contact, plus > importer sous forme csv) puis j'ai détruit les données en doublon du téléphone et de la carte sim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.