Aller au contenu

Recommended Posts

Les développeurs garde un peu sa secret, c'est comme une victoire d'avoir appris a "déchiffrer" tous ce que chaque fichier signifie et comment il s'implique dans le fonctionnement de la Rom. Tu ne trouveras pas de tuto pour créer ta propre Rom.

Mais si tu veux en savoir plus tiens un petit lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1465477 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord j'ai lu tout sa je me suis fais une idée et je vais moi meme me lancer dans l'elaboration d'une ROM basée CM9 mais pour dans longtemps je veux qu'elle soit parfaite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En bref, comment mieux morceler les savoirs faire au lieu de les rassembler...

Chacun bricole sa rom dans sa cave ; une rom qui sort d'un chapeau dont on ne sais pas grand chose, ni même si elle va continuer à être développer, évoluer dans le futur ; bref, on ne sais pas trop le sérieux de chaque développeur, ni ses intentions.

Dommage que les dev ne soient pas structurés en groupes de travail pour établir ne serait-ce qu'un grand projet de rom ; chaque dev gère à fond une partie qu'il maîtrise en suivant une timeline bien établie.

C'est comme ça que le monde de linux nous propose des OS systèmes, stables et qui voient plus loin que le bout de leur nez...

On a du coup des dizaines de roms dont on a du mal à faire le tri, à moins de passer des heures à lire des foules de commentaires laissés sur les forums par les utilisateurs/testeurs. Bref, rien de très accessible pour les utilisateurs lambda.

Pourquoi arrive-t-on choisir sa distrib linux et à l'installer en one-clic en moins de 2 heures, alors qu'avec un même niveau de connaissance on a l'impression de bricoler et d'errer dans un flou total quant à choisir sa rom android.

Il y a des exemples qui mériteraient d'être suivis, AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord en ce qui me concerne je suis completement nouveaux en matiere d'informatique.. les dev sont une sorte de cercle fermé difficile a atteindre ils gardent tous leur secret et je trouve sa deplorable.

pour les ROMs franchement je les ai toutes testés et c'est du repetitif pas de prise d'initiative que du remake sans cesse du remake.. c'est pour cela que je me tourne vers les ROMs chinoises car elles sont vachement innovantes. rien qu'a voir les bars de notifications elles sont bluffantes ... il y a une reelle recherche de la nouveauté et nos "chers" developpeur anglais ne leurs arrivent pas a la cheville alors qu'ils sont la depuis plus longtemps sur le marché. je ne te conseil vraiment pas les ROMs anglaise par Jusada's etc.. et toutes ces soit-disant TEAM. les seules sont les veritables CyanogenMod. apres ils se basent tous dessus sans rien apporter de nouveau les finissions ne sont meme pas la. ils reprennent en mettant 2ou3 tweaks et puis ils sont content mais il y a aucune recherche d'innovation "technologique" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...