Aller au contenu

Conseils pour une ROM officielle

Recommended Posts

Bonjour a tous

Etant possesseur d'un samsung Galaxy ACE 5830 , fourni gracieusement par Orange , :) , je me suis permis de la desimlocker et le rooter pour passer chez "Free" .

Ayant une ROM Orange , avec l beau logo de départ et les applications qui ne met servent plus à rien , je souhaiterais mettre un ROM non opreateur . Pour l'instant J'ai une 2.3.4 Gingerbread.Bvkq9

Je suis un peu familié avec Odin et voyant tous les experts presents ici , je me remets à leur conseil quant a savoir quelle version de rom est satisfaisante , et ou puis je la trouver . ^_^

Merci a tous par avance

Bon week

Jerome

Bonjour terrotiste :)

Si tu avait lu un peu les sujets des forums concernant le samsung galaxy ace, tu aurais remarqué qu'il y a plusieurs sujets qui parlent des roms, plus spécialement dans le forum " Développement rom & co" . Mais comme ici on est sympa, je vais t'aider

Tout d'abord j'ai une question, Pourquoi veut tu installer une rom? est ce que la version actuelle de ton phone ne te plait pas? elle ne te permet pas de faire quelque chose de precis? ou alors tun'aime tout simplement pas orange ? xD

Un petit saut dans le topic referencement des roms ;-)

À savoir qu il y a deux types de rom. Les stock (samsung) et les custom ! Après à toi de réfléchir à ce que tu attend de ton tel ! Customisation, tweak, etc.. préfère une custom et si c est pour utiliser ton ace pour sms, tel, net sans modifier, préfère une rom stock :-)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Bonsoir

Merci Android et 08fab pour vos reponses

Je dirais que je n'aime pas Orange , oups, et toutes les programmes specifiques qui ne me servent plus à rien

Je me sers que de mon telephone du facon basique , donc une rom stock irait tres bien

Reste à savoir laquelle prendre et laquelle est la mieux d'apres vous et qui ne pose pas de soucis

Je vais chercher dans le forum "Développement rom & co".

Merci encore pour votre aide

Jerome

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...