Terrotiste Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Bonjour a tous Etant possesseur d'un samsung Galaxy ACE 5830 , fourni gracieusement par Orange , :) , je me suis permis de la desimlocker et le rooter pour passer chez "Free" . Ayant une ROM Orange , avec l beau logo de départ et les applications qui ne met servent plus à rien , je souhaiterais mettre un ROM non opreateur . Pour l'instant J'ai une 2.3.4 Gingerbread.Bvkq9 Je suis un peu familié avec Odin et voyant tous les experts presents ici , je me remets à leur conseil quant a savoir quelle version de rom est satisfaisante , et ou puis je la trouver . ^_^ Merci a tous par avance Bon week Jerome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroidPhone Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Bonjour terrotiste :) Si tu avait lu un peu les sujets des forums concernant le samsung galaxy ace, tu aurais remarqué qu'il y a plusieurs sujets qui parlent des roms, plus spécialement dans le forum " Développement rom & co" . Mais comme ici on est sympa, je vais t'aider Tout d'abord j'ai une question, Pourquoi veut tu installer une rom? est ce que la version actuelle de ton phone ne te plait pas? elle ne te permet pas de faire quelque chose de precis? ou alors tun'aime tout simplement pas orange ? xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabienHuet Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Un petit saut dans le topic referencement des roms ;-) À savoir qu il y a deux types de rom. Les stock (samsung) et les custom ! Après à toi de réfléchir à ce que tu attend de ton tel ! Customisation, tweak, etc.. préfère une custom et si c est pour utiliser ton ace pour sms, tel, net sans modifier, préfère une rom stock :-) Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terrotiste Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2012 Bonsoir Merci Android et 08fab pour vos reponses Je dirais que je n'aime pas Orange , oups, et toutes les programmes specifiques qui ne me servent plus à rien Je me sers que de mon telephone du facon basique , donc une rom stock irait tres bien Reste à savoir laquelle prendre et laquelle est la mieux d'apres vous et qui ne pose pas de soucis Je vais chercher dans le forum "Développement rom & co". Merci encore pour votre aide Jerome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabienHuet Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/72379-[ROMs]-Rom-samsung-XWKPN-//-J-//-K-//-L-//-W-//-Y-//-2.3.5-(KS2/3/9)-//-2.3.6-(XXKPP//XWKT7) voilà ;-) la dernière est la kt7 si je ne me trompe pas ! Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terrotiste Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2012 Merci Beaucoup !!! Je vais l'upgrader sur mon tel @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabienHuet Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Tu diras si tu regrette ou non ton choix ;-) Envoyé depuis mon Touchpad CM9 4.0.3 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.