Aller au contenu

Besoin de conseille pour optimisation de mon X10

Recommended Posts

Bonjour a tous et tout dabord merci de prendre le temps de me lire

Voila j'ai un Xperia X10i acheté il y a maintenant un an chez bouygues

j'ai fais toute les mise a jour officiel, et voici donc ma config:

Numéro du model: x10i

Version d'android: 2.3.3

Version de bande de base: 2.1.71

Version du noyau: 2.6.29-00054-g5f01537 SEMCUser@SEMCHost #1

Numéro de build 3.0.1.G.0.75

Mon probleme est que je trouve mon smartphone de plus en plus lent et de moins en moins fluide.

J'ai parcouru le net depuis 4 jours pour tout lire a propo des roms custom du debranding et tout ça.

Le probleme est que ce smartphone n'étant plus tout jeune je tombe sur plein de tuto ou post de forum qui ne sont plus d'actualité et du cou je suis un peu perdu.

Mon souhait serai de faire quelque chose pour que mon smartphone soi fluide réactif et que tout marche bien.

Me conseillez vous d'installer plutot une rom custom ?si oui laquel ? ou juste de débrander ?

Et dans un cas ou dans l'autre auriez vous un tuto qui corresponde a ma version du tel ?parce que souvent il faut etre en 2.1, a moins qu'il faille downgrader la version pour pouvoir modifier le tel ?

Bref je suis un peu perdu sous la masse d'information si quelqu'un avais la gentillesse de me dire qu'elle serai la meilleur solution pour ce que je cherche (un tel fonctionelle, stable et qui rox) ça serais super sympa

Merci d'avance

1)

2) j'aime bien la wolfBreak.. mais c'est mon avis... donc il faut lire les réactions de des utilisateurs de chaque ROM..

Il existe 3 types de ROM CUstom :

1) des dérivés de rom Officielles

2) les MIUI (iPhone Like)

3) Cyanagen Mod (CM) basée sur le code souce d'origine, et modifié par l'équipe Cyanagen (réservé aux puristes)

merci beaucoup pour ta réponse Thol

Personellement je n'aime pas l'iphone donc une MIUI ne me conviendrai pas je pense.

Qu'elle est la différence entre les dérivé de rom officielles et les CM ?

qu'entend tu par "reservé au puriste" ?plus difficile a installer ?plus respectueu du libre ?

L'interface d'origine me convien sur mon X10 j'aimerai juste quelque chose de plus réactif !

merci beaucoup pour tes liens j'y jette un oeil de ce pas !

CM7: Puriste car ce sont les applis standard d'android

- dialer : pareil

Par contre la CM9, celle que le x10 a peu de chance de voir.. google a particuliairement soigné ses applis standard... du coup la CM9 sera la plus attractive des roms custom !

Les dérivé d'officiels, sont des rom officieles dont on a supprimé des applis innutiles ( souvent invisible par l'utilisateur, mais qui fait ramer le x10) et dont on y a ajouté des fonctions issus d'autres roms.. ce sont les plus stables des roms, mais pas forcément les plus rapides...

Alors j'ai installé la derniere wolfbreak comme tu m'avais conseillé et effectivement c'est vraiment mieux que la rom officiel, beaucoup plus fluide et avec le theme transparent c'est plus jolie aussi :)

Je n'ai pas encore tout testé si des choses ne fonctionne pas je remontrai l'info mai pour l'instant apn video wifi tout est nikel :)

Merci beaucoup pour tes conseilles !

Autres petite question, le fait de changer de kernel ca apporte quoi ?est ce que ca vau le cou avec cette rom ?

Ah par contre je viens de m'apercevoir d'un truc génant, les sonneries d'origine on disparu :s

bon je pense que c'est expres pour gagner de la place mai du cou pour les sms mms c'est un peut génant.

Sauriez vous comment les retrouver ?ou est il possible de les télécharger ?

Tu es sur quelle ROM ? Avec bootloader verrouillé ou déverrouillé ?

CM7: Puriste car ce sont les applis standard d'android

- dialer : pareil

Par contre la CM9, celle que le x10 a peu de chance de voir.. google a particuliairement soigné ses applis standard... du coup la CM9 sera la plus attractive des roms custom !

Les dérivé d'officiels, sont des rom officieles dont on a supprimé des applis innutiles ( souvent invisible par l'utilisateur, mais qui fait ramer le x10) et dont on y a ajouté des fonctions issus d'autres roms.. ce sont les plus stables des roms, mais pas forcément les plus rapides...

Question de gout... je trouve particulièrement affreuse la maj vers android 4.0, on dirait le meme thème pourrave que sony ericcson avec son bleu nuit et son noir, bref un manque de gout intolérable et stupide digne d'amateurs en graphisme qui plaira aux boutonneux mais pas aux autres (et je suis gentil dans mon commentaire). Bref google c'est de la m****** tjs en train de changer de graphismes. On a l'impression de voir des débutants jamais content de ce qu'ils font avec leur mentalité instable !! Et tout les dev se mettent à suivre apres la meme logique et ça devient du grand n'importe quoi, bienvenu chez google dans ce monde de clown !

Sinon pour ta critique sur le dialer des ROM CM, personnellement je trouve ça propre et beau. Comme tu dis c'est simpliste mais ça s'appelle etre K.I.S.S. bref pas besoin d'effets à 2 francs pour faire plaisir aux boutoneux qui se prennent pour des geeks parce qu'ils ont que papa leur a acheté un SGS 2.

Modifié par Philippe28

on est pas obligé d'avoir environnement simpliste pour avoir un système stable !

si tu n'aime pas ce qui est graphique, prends toi un 3210, çà fait ce que tu as besoins : téléphoner, agenda, sms.

je compare l'interface de la CM7 à une interface des années 80 sur linux..

Si tu n'aime pas l'interface de SOny, alors pouquoi prendre un X10 ?

on a pas besoin d'être un boutonneux pour aimer une interface "belle"...

je ne sais pas si tu t'es rendus compte, mais tu viens d'insulter quelque millions d'utilisateurs Android..

• Like 1

Vous battez pas les gas ^^

Bon j'ai une autre question, dans appman je ne comprend pas comment activé certain plugin, je voudrais avoir la batterie en cercle gris avec le pourcentage dedan, je lai telecharger et installer depuis appman puis reboot sous xrecovery j'ai fais un wipe data et je l'ai installer dans custom zip mai au redémarage rien oO (enfin si la batterie normal quoi)

Je n'ai pas activé le "transparent theme for v7" est ce que c'est lié ?

Voici ma config parce que j'ai bidouillé depuis:

X10i

android 2.3.3

basband 2.1.71

Kernel: FreeKernel-mod405-SE233

Rom: wolfbreak V7.0.0f

Modifié par Zorg22

Dialer CM7 :

254930-dialer.jpg

Dialer SONY :

Xperia-Arc-Dialer.png

Dialer CM9 :

cm9-dialer.jpg

Contact CM7 :

HTC-Sensation-4G-Cyanogenmod-7-AOSP-Contacts-Screen_634514695340000000.jpg

Contact SONY :

contacts-210-100.jpg

CM9 : j'arrives pas à trouver un screen de l'appli contact... mais sur ma Gtab7, je le trouve franchement beau... çà ressemble un peu au contact de Samsung (Tablette)...

Sachant qu'avec le mod "transparent", l'image de fond est celui de son fond d'écran... c'est un peu "boutonneux", mais chacun choisira son camp.. ;)

@Zorg : est tu sûr d'avoir bien choisi ton zip ? (appman/ )

et normalement, sur la dernière version de Wolf, le "Gray Circle" est par défaut.., et pour le lien avec le thème transparent, c'est possible que çà soit lié, vu que c'est le même fichier qui est utilisé : framework-res.apk, essaye de mettre que le Gray Circle pour voir..

Modifié par Thol

Pour moi c'est clair la meilleur interface étant celle de cm7, bon déjà que j'avais gueuler avec le bleu foncé avec du noir quand sony ericsson à sortit sa ROM en 2.1, logique donc qu'avec Android 4.0 suivant plus ou moins le même thème de couleur je dirai la même chose.

Mais quand on voit que les portables de SE sont très loin au fond du classement des ventes je me demande si ils ont eu raison d'utiliser cette logique.

Bref il faut voir ce que cela donne avec Sense ou le theme iPhone de Samsung.

Mais le truc qui m'enerve le plus dans cette fragmentation c'est d'obliger les utilisateurs à bloquer les mise à jours de certaines applications (ex: quickpic) juste parce que l'interface n'est plus cohérente avec android 2.3 qui est pourtant la version la plus utilisée...

J'en reste là sinon je vais faire du hors sujet tellement google me sors par les yeux maintenant (abus de position dominante avec gmail, impossible de revendre ses applications, évation fiscale, impossibilité de contacter cette entreprise nébuleuse, abus de position dominante avec son moteur de recherche, impossibilité de fermer gmail sans fermer son compte android [idem pour youtube...]... ! Bref pour défendre google il faut être sacrément naif, comme on dit l'amour rend aveugle.

Sinon je t'attaque pas Thol j'attaque juste google que je déteste !

Kiss :P

C'est clair, c'est assez sectaire comme commentaire. Tu dis que Google c'est de la M...., pourquoi avoir choisi un Androphone alors, vas voir du côté de la pomme si la terre est plus fertile !

Justement c'est pas sectaire du tout, sectaire c'est dire oui google c'est des dieux les yeux fermés en perdant son juggement critique !

En effet j'ai choisis Android car c'est le seul qui m'évitait d'utiliser itunes ou autre logiciel musical comme zune.

Mais tu as raison depuis que j'entend parler du projet Boot2Gecko il est clair que je garderai mon X10 en attendant un téléphone avec l'OS de mozilla.

Vous battez pas les gas ^^

Bon j'ai une autre question, dans appman je ne comprend pas comment activé certain plugin, je voudrais avoir la batterie en cercle gris avec le pourcentage dedan, je lai telecharger et installer depuis appman puis reboot sous xrecovery j'ai fais un wipe data et je l'ai installer dans custom zip mai au redémarage rien oO (enfin si la batterie normal quoi)

Je n'ai pas activé le "transparent theme for v7" est ce que c'est lié ?

Voici ma config parce que j'ai bidouillé depuis:

X10i

android 2.3.3

basband 2.1.71

Kernel: FreeKernel-mod405-SE233

Rom: wolfbreak V7.0.0f

Aucune idée car je n'utilise pas cette rom :/

Modifié par Philippe28

C'est un peu contradictoire de critiquer Google en lui collant une étiquette de "statique", alors que visiblement tu n'aime pas le thème de SONY, mais celui d'HTC te dérange moins... ça prouve pourtant que Google a laissé les constructeurs personnaliser leur matos.. c'est bien l'inverse de rigide ?

Vu que tu aimes bien la CM7, tu aurais dû prendre un Samsung GSx, car ils ne se sont pas foulé.. ils ont quasiment repris tel quel les codes de google... encore mieux.. prendre un nexus ou un mobile chinois(qui ne personnalisent pas leur os).

J'y crois pas trop à la futur os de mozilla... déjà que leur Firefox sous Android est tout pourri.. ils sont un peu à la ramasse depuis quelques années..

J'ai choisis Android pour la même raison que toi, pour son coté autonomie logicielle..

Android n'est pas le "messi", mais il n'y a pas mieux (aussi flexible) pour l'instant.

J'ai pas encore testé ICS sur un smartphone... mais la version tablette est franchement réussite !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...