oblab Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 (modifié) Bonjour, Etant chez Free mobile avec un télephone sans 3G ni wifi.. je me dis qu'il est temps de prendre un smartphone sans pour autant me ruiner, et j'hésites : Le ZTE blade S à 120 € chez free le Xperia Ray à 187 € chez PhoneandPhone (J'ai cru comprendre que le Galaxy Ace - 168€ chez free - n'était pas recommandé) J'entends dire beaucoup de bien du ZTE blade S, mais si j'ai bien compris les experts de ce forum, il ne devient bon qu'une fois flasher ? Or n'ayant ni le temps ni les compétences, je ne suis pas très chaud pour me lancer dans ce genre de process. Est-ce que le ZTE une fois flasher sera aussi bon que le xperia? Bref, le blade S me tente pour son prix, le Xperia ray pour de moindres enmmerdements... Merci de vos conseils Modifié 16 mars 2012 par oblab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regain Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 (modifié) Un autre conseil, Sony Ericsson Kyno en ce moment a 199€ chez Cdiscount, - offre de remboursement Xperia SE de 50€ jusqu'au 31.03.2012 = un super rapport qualité prix. Modifié 16 mars 2012 par Regain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maste Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Entre le Blade S et le Ray ? Sans hésiter je prendrais le Ray ;) Depuis 2011, SE à fait un quasi sans faute que ce soit au niveau software ou bien au niveau matériel mais après si ton budget et vraiment serré, le Blade S n'est pas trop mauvais mais je serais toi je foncerai sur le Ray. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Salut, Ex-possesseur de Blade (pas S), j'ai pas mal parcouru son forum un temps, celui-ci est animé par une forte communauté sur frandroid (ainsi qu'un wiki hyper-complet) qui s'appuie sur la communauté mondiale très active, ce faisant les roms sont d'une fraîcheur et qualité exceptionnelles. En suivant avec attention les tutoriels, tu pourras avoir un téléphone dont la rom est optimale..Puis faut se l'avouer, une fois que l'on a fait le tour d'un téléphone et attendu des mois pour une màj opérateur qui ne vient pas, on vient rapidement se pencher sur le root, le flash, etc que l'on soit expert ou pas...et avec le Blade y'a de quoi faire..!! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oblab Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2012 Un grand merci pour vos réponses ! Le Kyno, jamais entendu parlé, le Ray n'est-il pas meilleur ? Pour tout vous dire, au départ j'étais parti pour le HTC desire S, classé 4eme du dernier test de l'asso QueChoisir, mais à 300€ ça fait mal... Concernant le blade S, pouvez-vous me dire si une fois flashé, l'autonomie est meilleure ainsi que la navigation web plus rapide, car j'ai cru comprendre que c'était ces deux points faibles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whats-up. Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Je pense que le Kyn est bien mieux que le ray. En plus le ray est vraiment petit ( ca te dérange peut etre pas ), mais le kyno a 199€ - 50€ c'est une vraie affaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regain Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Le Kyno, jamais entendu parlé, le Ray n'est-il pas meilleur ? Eh bien renseignes toi ! Tout dépend de ce que tu considères comme "meilleur" pour toi... A savoir qu'ils ont une puissance égale mais différence sur taille d'écran, appareil photo... A noter que je parle du Kyno V et non pas du Kyno tout court (plus cher, appareil photo 8mpx, capteur Exmor). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oblab Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2012 Doucement, pas d'agression si tôt le matin... :) je me suis donc renseigné sur le Kyno V, effectivement très proche du xperia arc : écran plus grand, mais appareil photo moins bon et moins de mémoire interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regain Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Tout depend de tes priorités. A toi de faire le choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.