Aller au contenu

Smartphone à moins de 200€ - Blade S ou Xperia ray


Recommended Posts

Bonjour,

Etant chez Free mobile avec un télephone sans 3G ni wifi.. je me dis qu'il est temps de prendre un smartphone sans pour autant me ruiner, et j'hésites :

Le ZTE blade S à 120 € chez free

le Xperia Ray à 187 € chez PhoneandPhone

(J'ai cru comprendre que le Galaxy Ace - 168€ chez free - n'était pas recommandé)

J'entends dire beaucoup de bien du ZTE blade S, mais si j'ai bien compris les experts de ce forum, il ne devient bon qu'une fois flasher ? Or n'ayant ni le temps ni les compétences, je ne suis pas très chaud pour me lancer dans ce genre de process. Est-ce que le ZTE une fois flasher sera aussi bon que le xperia?

Bref, le blade S me tente pour son prix, le Xperia ray pour de moindres enmmerdements...

Merci de vos conseils

Modifié par oblab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le Blade S et le Ray ?

Sans hésiter je prendrais le Ray ;)

Depuis 2011, SE à fait un quasi sans faute que ce soit au niveau software ou bien au niveau matériel mais après si ton budget et vraiment serré, le Blade S n'est pas trop mauvais mais je serais toi je foncerai sur le Ray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ex-possesseur de Blade (pas S), j'ai pas mal parcouru son forum un temps, celui-ci est animé par une forte communauté sur frandroid (ainsi qu'un wiki hyper-complet) qui s'appuie sur la communauté mondiale très active, ce faisant les roms sont d'une fraîcheur et qualité exceptionnelles.

En suivant avec attention les tutoriels, tu pourras avoir un téléphone dont la rom est optimale..Puis faut se l'avouer, une fois que l'on a fait le tour d'un téléphone et attendu des mois pour une màj opérateur qui ne vient pas, on vient rapidement se pencher sur le root, le flash, etc que l'on soit expert ou pas...et avec le Blade y'a de quoi faire..!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos réponses ! Le Kyno, jamais entendu parlé, le Ray n'est-il pas meilleur ? Pour tout vous dire, au départ j'étais parti pour le HTC desire S, classé 4eme du dernier test de l'asso QueChoisir, mais à 300€ ça fait mal...

Concernant le blade S, pouvez-vous me dire si une fois flashé, l'autonomie est meilleure ainsi que la navigation web plus rapide, car j'ai cru comprendre que c'était ces deux points faibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kyno, jamais entendu parlé, le Ray n'est-il pas meilleur ?

Eh bien renseignes toi !

Tout dépend de ce que tu considères comme "meilleur" pour toi...

A savoir qu'ils ont une puissance égale mais différence sur taille d'écran, appareil photo... A noter que je parle du Kyno V et non pas du Kyno tout court (plus cher, appareil photo 8mpx, capteur Exmor).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement, pas d'agression si tôt le matin... :)

je me suis donc renseigné sur le Kyno V, effectivement très proche du xperia arc : écran plus grand, mais appareil photo moins bon et moins de mémoire interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...