Aller au contenu

HTC 野火S A510e (c'est le nom du Wildfire S en Chine)


pnprog

Recommended Posts

Bonjour!

Je suis l'heureux nouvel propriétaire d'un Wildfire S. C'est mon tout premier smartphone, donc je ne suis pas encore très à l'aise avec, mais ça vient.

Je vis en Chine et je l'ai donc acheté là bas, je l'ai acheté "nu" donc je n'ai pas de surcouche opérateur ni quoi que ce soit. Par contre, il y a plein d'applications chinoises pré-intallées, dont je n'ai pas vraiment l'utilité du genre QQ, jiepang, kaixin, renren... les équivalents de msn, facebook et autres en chine. Plusieurs applications n'ont pas de traduction anglais (en particulier celles utilisant le GPS).

Bref, je souhaiterais faire le ménage dans tout ça et supprimer la plupart de ces applications pour les remplacer avec des applications en anglais ou français.

J'ai pas mal parcouru ce forum, et je souhaiterais confirmer certaines choses avec vous:

  • Peut-on vraiment supprimer certaines applications pré-installées? ou bien est-il seulement possible de les déplacer sur la carte SD?
  • Est-ce que, pour supprimer un application (ou bien la déplacer sur la carte SD) il faut impérativement avoir installé une nouvelle ROM? ou bien peut-on passer root sans réinstaller de nouvelle ROM?
  • Parmis les ROM proposées sur HTCdev, y0da89 indique d'utiliser la HTC EU. Si je choisis la HTCCN CHS (voir paragraphe en dessous) alors ça reviendrait à réinstaller la même ROM que j'ai actuellement? Ainsi, si je ne suis pas satisfait de la HTC EU, alors je refais la procédure en utilisant la HTCCN CHS et je repars à zéro?
  • J'imagine qu la HTC EU incorpore des traduction dans la pluspart des langues européenne. Est-ce que cette ROM permet d'écrire en Chinois? Dans ma ROM actuelle par exemple, seules deux langues sont dispos (anglais et chinois). Je n'ai pas trouvé comment, alors je me demande s'il est possible d'installer de nouvelles langues par la suite. Je suis un habitué des systèmes Linus où c'est habituellement possible et facile à faire, mais j'ai vu sur ce forum que quelqu'un a des soucis similaire avec son téléphone importé d'Allemagne.
  • Il y a la HTC EU qui est j'imagine la plus "nue" des ROM avec le français dispo. Si je n'ai pas besoin du Français, est-ce qu'il existe une ROM anglais encore plus dépouillées? (et donc plus d'espace libre à la clef)
  • HCdev indique qu'après avoir déverouillé le bootloader, les mises à jours OTA ne seront probablement plus dispo. Existe-t-il un moyen de quand même les installer? (via nouvelle ROM j'image). Comment être informé de la parution d'une nouvelle ROM?

Après l'avoir mis en marche, j'ai découvet quil y avait une mise à jour logiciel à faire "on the air" et désormais, les "software informations" indiquent:

Android version: 2.3.5

HTC Sence version: 2.1

Software number: 1.0.0.A510e

Build number: 2.14.1400.4 CL202358 release-keys

Si j'ai bien tout compris, ça signifie que ma rom est la HTCCN CHS. Sinon, pour la partie hardware, j'ai: Hardware version: 0128

Est-ce que c'est bien la même chose pour vous?

Voilà, je sais que ça fait beacoup de questions, mais si vous avez la réponse à l'une ou l'autre, je vous remercie de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Oui, tu peux supprimer des applications pré-installés, soit en installant une nouvelle ROM (custom ou stock), soit (mais je n'ai jamais testé) avec l'application titanium backup disponible sur le market (attention cet application requiert le root du téléphone).
  • Tu peux passer root avec n'importe quelle ROM custom/stock (mais la plupart des ROMs customs sont déjà root, les applications stock ne le sont jamais).
  • Essaye de démarrer en bootloader (reste appuyer sur le bouton volume - et le bouton power) et dit nous si tu as un message "unlocked" en haut de ce qui s'affiche.

Pour le reste je vais me renseigner, je n'ai pas tout compris, je crois que l'opération du tuto' de y0da permet de changer son bootloader, et il faut donc prendre celui approprier pour son téléphone, je te tien au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les infos !

En fait, j'hésite à garder ma ROM actuelle et me contenter de faire le ménage, ou bien installer la ROM HTC EU.

Dans le second cas, j'ai peur de ne plus avoir la méthode de saisie des caractères chinois. J'ai bien cherché et apparemment, il n'est tout simplement pas possible d'installer des langues additionnelles dans Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...