Aller au contenu

prédiction en français sur clavier physique


Recommended Posts

salut

En tant que petit nouveau sur ce forum, je commence par les présentations :

Je m'appelle Frédérick (mais le pseudo était déjà pris, pourtant, avec un k, c'est pas courant). J'ai déjà eu les androphones suivant :

- motorola milestone 1

- htc desire z

- sony ericson xperia arc

- htc cha cha

J'ai rooté les 3 premiers, le cha cha étant pour ma femme qui ne souhaite pas que je m'en occupe.

Et là, je viens exhumer le vieux serpent de mer du clavier physique.

En gros, j'ai eu ce téléphone à sa sortie. Mais comme beaucoup, il s'agissait d'un querty anglo/italien.

J'ai gueulé, le téléphone est reparti 3 fois en sav et je leur ai fait quelques courriers incendiaires. Ça m'a soulagé mais ça n'a pas résolu le problème, phone and phone finissant par me dire que c'est HTC même qui ne voulait rien faire.

Ça m'a un peu dégoûté et du coup, je suis passé à l'xperia. Après quelques mois, je me rends compte qu'il n'est pas du tout au niveau. Plus lent, moins de mémoire, de gros problèmes de sensibilité tactiles sur les bords enfin bref, heureusement qu'il y a un superbe écran, sinon on aurait pu parler de bas de gamme.

Bon, je suis donc revenu sur mon desire z et à mon grand étonnement, le problème ne s'est pas résolu tout seul :-)

J'ai rooté le téléphone (avec s-off), ce que je n'avais pas réussi à l'époque. J'ai aussi essayé cyanogen (7) qui ne m'a pas plus et je suis revenu sur ma ROM de base avec beaucoup de personnalisation (go launcher, go keybord, widgetsoid ...) et finalement, je ne perd pas beaucoup de fluidité (en fait, je pense même pas du tout), j'ai une interface qui me plait, tout va bien ...

... sauf mon clavier physique. Avec go keyboard, j'ai bien l'écriture prédictive en français (ce qui est déjà énorme) mais sans le long keypress qui me permet d'avoir les accents. Il faut donc parfois chercher dans les propositions pour obtenir le bon mot. Et le ç est carrément impossible.

Quelqu'un a-t'il une autre solution à proposer ? Avec maintenant 6 mois de recul, il y a peut-être eu de nouvelles solutions parce que je cherche sur les forums depuis ce matin sans succès mais avec des dernières réponses qui sont souvent de plusieurs mois.

Merci d'avance

Frédérick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un DZ avec un clavier en qwertZ (suisse) et pas de prédiction en français sur le clavier physique.

(pas de problème avec le clavier tactile)

À un moment j'utilisais "Adaptxt" (en beta) pour remplacer la prédiction d'origine.

Le remplacement se faisant totalement, j'avais la prédiction en français sur le clavier physique.

J'ai ensuite enlevé "Adaptxt" car ça m'a énervé de ne pas pouvoir saisir facilement un mot qui ne soit pas dans un de ses nombreux dictionnaires.

je voudrai te poser quelques questions :

Ton clavier physique de DZ est-il un qwertZ ?

Si oui, as-tu eu des problèmes de non correspondance de lettres après avoir appliqué une ROM ?

Quelles précautions faut-il prendre par rapport au modèle de clavier quand on choisi une ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...