Kimi Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Bonjour, Donc, petit problème rencontré depuis peu avec ma carte mémoire... Il est totalement impossible de modifier les fichiers qui sont dessus, ou d'en ajouter, enfin pas vraiment, en fait je peux bien toucher à tout ça, mais une fois que j'ai quitté mon interface, je retourne vérifier si les modifications ont été prises en compte, mais je me retrouve avec exactement le même état qu'avant ma modification. La carte SD ne doit pas être HS, j'avais déjà rencontré le problème il y a quelques semaines, je l'ai résolu en montant la carte depuis le recovery, en montant en USB toujours depuis le recovery, en formatant depuis le PC, et en reformatant depuis le recovery cette fois Donc cette fois j'ai essayé : -suppression depuis l'interface PC, ES file explorer, file manager -formatage depuis le PC (connecté avec le tél actif et connecté via le recovery), formatage depuis le recovery, formatage depuis le menu stockage Chaque fois, le même résultat : les fichiers ajoutés disparaissent, les fichiers supprimés reviennent Les fichiers présents sur la carte SD sont cependant visionnés sans le moindre problème, je peux voir mes photos sur le PC et sur le téléphone, je peux écouter mes musiques, bref, tout est fonctionnel, mais reste le problème de la modification... Voilà voilà, j'ai réessayé en montant depuis le recovery mais ça ne semble plus fonctionner, plus d'autre idée pour résoudre ça du coup... Si quelqu'un entrevoit une solution... :) Merci d'avance en tout cas PS : je suis sous CM 7.1.0, stable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Si ça fonctionne normalement depuis le PC, c'est qu'il y a un problème sur le tel, à ta place je tenterais de reflasher la ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2012 Ca ne fonctionne pas non-plus depuis le PC, en gros là ma SD est totalement figée, j'ai aussi essayé depuis un lecteur de micro SD mais ça ne donne rien non-plus (le lecteur est détecté mais pas d'accès aux fichiers), mais même si je modifie depuis le PC en utilisant le tél pour lire la SD, mais un formatage ou une modification depuis le PC n'est pas retenu non-plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Alors c'est la SD qui est cuite, tu en as une autre pour le vérifier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel92360 Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Si ton pc la reconnait mais que tu ne peut plus y accédé et quand tu fais propriété tu as 0 octet c'est que ta carte sd est foutu. Enfin moi j'ai jamais trouvé comment la faire refonctionner normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2012 (modifié) Oh mais le truc c'est qu'elle fonctionne très bien, elle n'est pas détectée, c'est seulement dans un lecteur autre que le téléphone Mais avec le téléphone, je peux toujours accéder aux fichiers qui sont dessus, la taille est bien affichée, tout peut être visionné Ce qui me fait dire qu'elle n'est pas morte, c'est le fait que j'ai déjà rencontré ce problème et que j'ai réussi à finalement la faire revenir à la normal (mais la méthode n'a plus l'air de vouloir fonctionner, pour rappel : démarrage en recovery, SD montée depuis là, USB monté également via le recovery, format depuis le PC, démontage, format depuis le recovery, redémarrage, et là tout était reparti) Les problèmes rencontrés étaient exactement les mêmes, donc même si la solution ne fonctionne plus, j'imagine que ça reste réparable (les fichiers sur la SD sont également récupérable, j'ai déjà tout transféré sur mon PC avant de tenter les formatages, ils sont toujours visionnés sans le moindre problème une fois sur le PC) Modifié 17 mars 2012 par Kimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) Que veux-tu dire par " elle n'est pas détectée, c'est seulement dans un lecteur autre que le téléphone " ? - tu ne peux pas la monter sur le pc depuis le téléphone ,flash la dernière cyanogen ou essaye Muti Mount https://play.google....WRnZXQuZnJlZSJd - elle est pas reconnue par le pc avec un adaptateur usb ou un lecteur de carte, regarde si les drivers de ton ordi sont à jour http://www.ma-config.com/fr Modifié 18 mars 2012 par tonio33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) Eh bien le pc détecte bien un lecteur mais rien de plus, je n'y ai pas accès Sinon, je peux bien monter depuis le téléphone, c'est simplement les modifications qui ne sont pas retenues Ça ne doit pas venir du PC ni de drivers puisque je ne peux pas non plus modifier depuis le téléphone Modifié 18 mars 2012 par Kimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Quelle capacité a-elle cette SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 16Go classe 10 marque Samsung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Oui 15€ quand même, ça vaut le coup d'essayer de la récupérer, mais malheureusement si tu ne peux plus écrire dessus, il va falloir songer à la remplacer. Je vais t'accompagner dans ta douleur. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) Je vais laisser tomber les 16Go je crois alors, c'est quand même la 2e cette année, l'autre a lâché avec mon Wildfire... Bon bah merci en tout cas :P Edit : petit retour pour confirmer que le problème ne venait pas du téléphone, pas de souci avec ma 2Go (Samsung également), qui était fournie avec le Wildfire Modifié 19 mars 2012 par Kimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.